CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 novembre 2016 à 09:33:25

Bon arrêtez bordel, vous cassez les couilles. LaTriforce2 n'a qu'à faire comme DaveMustache, blacklist l'autre comme ça on en parle plus.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 novembre 2016 à 11:01:56

Le 20 novembre 2016 à 09:33:25 Abyss_Calibur a écrit :
Bon arrêtez bordel, vous cassez les couilles. LaTriforce2 n'a qu'à faire comme DaveMustache, blacklist l'autre comme ça on en parle plus.

Moi il me casse pas spécialement les couilles, puis il me rappelle moi à 15 ans. :hap:

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
20 novembre 2016 à 11:33:34

"Mais une fois qu'on le fait pourquoi le répéter encore et encore, pour que cela en deviennent finalement de la provoc ?"
Parce qu'on est exténué (à raison) par les pigeons qui considèrent cette purgent comme un album fantastique? :)

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
20 novembre 2016 à 12:21:58

EH le gars vous avez vu le dernier Metallica est sorti il est énorme.

Ah non en fait.

Mononfnomonomom
Mononfnomonomom
Niveau 10
20 novembre 2016 à 12:48:50

Évidemment que "Spit Out The Bone" est la préférée des """fans""". Tu donne au gros Gérard une chanson typée Metallica des années 80 il en fout partout.

Parce que le gros Gérard, lui, il passe sa vie sur YouTube dans la section "commentaire" à dire que passé AJFA Metallica c'est devenu de la merde. Le gros Gérard quand il a entendu le Black Album et quand il a vu James Hetfield les cheveux coupés il a pleuré. Le gros Gérard il veut pas qu'un groupe évolue ou change.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
20 novembre 2016 à 12:55:36

Oh non ça va repartir en débat évolution != qualité

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
20 novembre 2016 à 13:02:03

Le 20 novembre 2016 à 12:48:50 Mononfnomonomom a écrit :

Parce que le gros Gérard, lui, il passe sa vie sur YouTube dans la section "commentaire" à dire que passé AJFA Metallica c'est devenu de la merde. Le gros Gérard quand il a entendu le Black Album et quand il a vu James Hetfield les cheveux coupés il a pleuré. Le gros Gérard il veut pas qu'un groupe évolue ou change.

Reconnaître que y a eu une baise conséquente de qualité chez Metallica depuis le Black Album c'est pas forcément être un beauf.C'est ce que je pense,mais c'est pas le fait d'évoluer qui me pose un problème.
Prenons pour exemple Coroner : le groupe nous sort en 1989 No More Color,perle de Thrash véloce,technique et virtuose
4 ans plus tard,on a le droit à Grin,plus mid-tempo,avec des expérimentations bizarres et une ambiance complètement différente.
Est-ce que ça m'empêche d'apprécier ces deux chefs-d'oeuvre à leur juste valeur?Et bah non.
(ok y a eu Mental Vortex entre les deux mais je pense pas que ça change grand chose)
Le fait est que Metallica,depuis le Black Album,ne nous sert non pas des expérimentations intéressantes,mais une musique toujours plus convenue et calquée sur les réussites commerciales de son époque (St Anger et le Neo Metal par exemple).
Et leur dernier album ne fait pas exception,parce que y a quand même un côté très Revival Thrash dans tout ça.

Mononfnomonomom
Mononfnomonomom
Niveau 10
20 novembre 2016 à 13:05:32

Ah non mais mais je suis d'accord depuis le Black Album c'est moins bon mais je prends l'exemple typique du fan moyen de Metallica qui est resté bloqué dans les années 80.

Moi je salue avec Hardwired le fait d'avoir voulu tenter autre chose. Je préfère 10 fois AJFA (mon préféré) mais reste qu''à mon avis il y'a des choses intéressantes sur cet album. Et pour moi c'est pas Spit Out The Bone la plus intéressante.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
20 novembre 2016 à 13:07:04

Ca me tue de voir que ça répond.

PaulDAmour, garde ton dialecte pour les gens qui te liront et qui, dès le départ, sont prêt à accepter d'alimenter leur vision des choses avec celle des autres. Tu réponds à un gars qui n'a pas lu un seul post des pages précédentes. Et va falloir que tu réexpliques, encore et encore, des choses qui devraient être acceptées depuis longtemps déjà.

Mononfnomonomom
Mononfnomonomom
Niveau 10
20 novembre 2016 à 13:15:30

Et toi t'es un mec qui n'as rien compris. Je visais personne en particulier.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 novembre 2016 à 13:17:47

Le 20 novembre 2016 à 13:15:30 Mononfnomonomom a écrit :

Donc pourquoi poster ton troll pas drôle du coup ?

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
20 novembre 2016 à 13:19:18

Le 20 novembre 2016 à 13:15:30 Mononfnomonomom a écrit :

Je parlais pas de qui tu viserais, mais de ça "Moi je salue avec Hardwired le fait d'avoir voulu tenter autre chose."

Mononfnomonomom
Mononfnomonomom
Niveau 10
20 novembre 2016 à 13:20:01

Mais relisez je vise pas quelqu'un du topic. Je suis en train de vous dire que le fan rageux de Metallica c'est évident qu'il va se tourner vers Spit Out The Bone parce que le mec il veut qu'on lui sorte du congelo le Metallica des années 80.

Mononfnomonomom
Mononfnomonomom
Niveau 10
20 novembre 2016 à 13:20:38

"Je parlais pas de qui tu viserais, mais de ça "Moi je salue avec Hardwired le fait d'avoir voulu tenter autre chose."

Mes excuses.

Slaker02
Slaker02
Niveau 9
20 novembre 2016 à 16:58:38

J'ai pas lu les messages précédents mais...

Il semble que tous les albums studio de Metallica aient atterri sur Deezer :noel:

[Keres]
[Keres]
Niveau 7
20 novembre 2016 à 17:24:45

putain mais arrêtez sérieux.... y'ena marre de tous ces "métalleux" pseudo élitiste qui se prenne pour des pros de la techniques, du riff et de l'histoire du genre....

J'écoute du métal depuis plus de 20 ans !!!! Il ne doit rester qu'un seule chose : le plaisir de l'écoute ! Fuck au style imposé par l'étiquette, au passé de tel ou tel groupe et à ce qu'il "DOIT être".... putain mais jamais vous décrochez et écoutez ou faites un truc "juste pour le plaisir" ??!

Perso cet album je le trouve plutôt sympa ! du bon, du très bon (spit out...) et du pas terrible, à MES oreilles.

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
20 novembre 2016 à 17:55:42

Bon, avis mitigé sur le dernier album. Alors pour être honnête, je l'attendais pas du tout cet album, je m'interesse pas trop à ce qu'a sorti le groupe depuis 2000, jamais vraiment écouté St Anger (même si j'adore The unnamed Feeling, + la version upgrade fait par des fans dispo sur youtube est pas mal), et je suis incapable d'écouter Death Magnetic en entier tellement le son est insupportable, mais certaines chansons passent individuellement. Bref, je dis que j'attendais pas l'album, mais en vrai j'avais quand même 2 envies, qu'il ne sonne pas comme DM, et qu'ils arrêtent de faire trainer leur chansons en longueurs. J'ai compris que c'était pas la peine d'espérer grad chose en voyant la longueur des vidéos sorties il y a 2 jours :hap:

Du coup ma première impression, en écoutant seulement quelques vidéos sur youtube, c'est que Metallica avait réussi à décevoir quelqu'un qui n'attendais pas grand chose d'eux :hap: Finalement, j'ai profité de l'arrivée de la disco du groupe sur Deezer pour vraiment écouter l'album et je dois dire qu'après quelques écoutes, il passe quand même bien, certaines pistes sont pas mal, font quand même bien bouger (Les 3 premières à être sorties, Halo on Fire et Spit ou the bone)même si la plupart sont vraiment trop longues pour rien, et que certaines n'auraient carrément pas du se retrouver sur le disque ( de tête, je pense à Confusion et ManUNkind, qui auraient facilement pu être virées pour avoir un truc plus dense et agréable, ou peut etre remplacées par Lord of Summer, et le Medley juste après qui est kiffant).
Après voila, j'adore Metallica, et ok ils n'ont pas besoin de ressortir un autre MoP, RtL ou KemA, d'ailleurs je ne leur en demande pas autant, mais pour l'instant l'album est juste bon/passable, et très franchement, si il n y avait pas le nom de Metallica sur le truc j'aurais pas pris la peine de l'écouter, ou ne serait pas allé plus loin que la première écoute. :hap:

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
20 novembre 2016 à 18:02:08

Ah et, un truc qui revient beaucoup comme critique et pour lequel je suis d'accord, c'est l'absence d'un fil directeur au sein de chaque pistes qui semblent s'étaler pour rien, impression qu'on retrouve de façon plus générale tout au long de l'album au final. J'ai vraiment rien contre si ça donne un truc intéressant, je pense à pas mal d'album assez barrés, mais pour HTSF ca semble plus parfois tourner en rond qu'autre chose sur certaines pistes.

Si je devais lui donner une note comme ça sans trop réflechir, ce serait un 6,5 ou 7/10, de bons morceaux, de bons passages, mais album qui aurait gagné en qualité s'il avait été plus court. Et ça manque de riffs bien bandants quand même, j'espère en dénicher quelques uns kiffant sur les prochaines écoutes, pour l'instant c'est maigre. :hap:

Message édité le 20 novembre 2016 à 18:06:28 par WhySoAnxious
[Keres]
[Keres]
Niveau 7
20 novembre 2016 à 18:04:56

pas faux sur la durée de l'album et des morceaux ! certains morceaux sont trop longs et s'enlisent.

somethinghard
somethinghard
Niveau 10
20 novembre 2016 à 19:24:25

Le 20 novembre 2016 à 17:24:45 [keres] a écrit :
putain mais arrêtez sérieux.... y'ena marre de tous ces "métalleux" pseudo élitiste qui se prenne pour des pros de la techniques, du riff et de l'histoire du genre....

J'écoute du métal depuis plus de 20 ans !!!! Il ne doit rester qu'un seule chose : le plaisir de l'écoute ! Fuck au style imposé par l'étiquette, au passé de tel ou tel groupe et à ce qu'il "DOIT être".... putain mais jamais vous décrochez et écoutez ou faites un truc "juste pour le plaisir" ??!

Perso cet album je le trouve plutôt sympa ! du bon, du très bon (spit out...) et du pas terrible, à MES oreilles.

Donc quand tu argumentes, que tu essaies de resituer les choses dans leur contexte et d'offrir un éclairage le plus "objectif" possible à l'album tu es un pseudo-élitiste :hap:

Et rien à voir avec l'étiquette, Hardwired c'est du... heavy-rock (coucou le mec qui ne supporte pas ce terme) quelconque, basique, sans inspiration, sans direction.

Sans parler de leurs précédentes réalisations et en prenant l'album pour ce qu'il est, ça reste de la grosse merde. J'ai écoute Hardwired, et j'ai enchainé sur Super Coloscopie Collider de Megadeth...

Eh bien, il passe pour un chef d’œuvre à côté de cet Hardwired niveau riffs et qualité de compos, alors que c'est probablement le plus faible de Megadeth avec Risk et TWNAH :hap:

Le dernier Slayer était une belle merde, mais là niveau médiocrité Metallica a explosé les compteurs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment