En fait la cassure pour moi se fait à la mort de Cliff
And justice n'est pas mauvais mais c'est le début de la fin
Voilà c'était mon intervention d'expert depuis 25ans
Le 04 septembre 2017 à 07:44:07 Hotspurs a écrit :
Putain quand j'me met le LP de kill'em all et qu'ensuite je vois ce qu'est devenu le groupe .. Gigalol koi tavu
Le 04 septembre 2017 à 08:02:55 Hotspurs a écrit :
And justice n'est pas mauvais mais c'est le début de la finVoilà c'était mon intervention d'expert depuis 25ans
Le 04 septembre 2017 à 08:02:55 Hotspurs a écrit :
And justice n'est pas mauvais mais c'est le début de la finVoilà c'était mon intervention d'expert depuis 25ans
Je comprends pas les gens qui adulent "Kill Em' All" mais qui n'admirent pas "And Justice for All...". Ce dernier est bien meilleur, les instruments sont plus en place, les mecs sont au sommet de leur talent, ils sont bien plus matures et l'album a des paroles bien plus profondes. Ok le mix est pas génial (enfin celui de Kill Em All aussi) mais l'album est tellement unique qu'il est un monument
alors j't'explique vite fais, le kill'em all je l'ai pris dans la tronche comme un obus, la rapidité, les cassures de rythme et la voix éraillée de James
ça m'a secoué le slip que j'avais même pas encore découvert tout c'qu'on pouvait faire avec sa quéquette
En revanche And justice ma fait prendre conscience de l'absence d'une basse dans un album et aussi que répéter les mêmes couplets et refrain 17.014 fois c'est pas génial (alors qu'ils auraient été hyper efficace si ils avaient été utilisé avec parcimonie )
les morceaux de 8min ramené à 4 avec une basse pourquoi pas
voilà voilà
Kill'Em All c'est un album de speed sans beaucoup de prétention mais hyper efficace,un véhicule lancé à cent à l'heure qui te percute,un concentré de rage adolescente exacerbée et au final c'est tout ce qu'on lui demande
Pauldamour est un amour
Tout est dis sujet clos
https://m.youtube.com/watch?sns=fb&v=TIwa0DCQgPI
Bordel James
déconnes pas 2 mois avant ton concert à Anvers ![]()
kill em all et and justice for all sont deux superbes albums, pour ce qui est de kill em all PaulDAmour a tout dit, et puis c'est leur 1er album on ne peut pas leur reprocher grand chose et puis c'est très réussi donc a quoi ça sert de faire les exigeants, contrairement a and justice for all qui est un album plus ambitieux, les compos sont plus complexe, et les musiciens plus mature, donc ça te donne des titres genre one, qui était encore inenvisageable lors des débuts du groupe, cela dit je prefere kill em all ^^
Après je dis pas que "Kill Em All" est mauvais, loin de là, c'est leur premier album, il reste très bon (j'adore "Motorbreath" et "The Four Horsemen" par exemple). Je pense par contre qu'il est largement inférieur aux 3 suivants qui sont bien plus ambitieux.
ride the lightning peut mettre tout le monde d'accord.
Le 05 septembre 2017 à 21:36:32 metallica47 a écrit :
ride the lightning peut mettre tout le monde d'accord.
Sur le fait que c'est un groupe sans plus ?
Le 05 septembre 2017 à 21:39:46 CallMeADog a écrit :
ride the lightning peut mettre tout le monde d'accord.Sur le fait que c'est un groupe sans plus ?

Le 05 septembre 2017 à 21:39:46 CallMeADog a écrit :
ride the lightning peut mettre tout le monde d'accord.Sur le fait que c'est un groupe sans plus ?
Le 05 septembre 2017 à 18:48:28 napoleon00 a écrit :
Après je dis pas que "Kill Em All" est mauvais, loin de là, c'est leur premier album, il reste très bon (j'adore "Motorbreath" et "The Four Horsemen" par exemple). Je pense par contre qu'il est largement inférieur aux 3 suivants qui sont bien plus ambitieux.
Plus ambitieux ca veut pas forcément dire meilleur, surtout si l'ambition consiste à faire en sorte que toute les chansons comportent au moins un couplet/refrain de trop. MoP et AJFA sont édifiants à ce niveau là, mais le pire ça reste Death Magnetic qui peut se renommer "Branlette sur des riffs chiants pendant 8 minutes".
Le 05 septembre 2017 à 22:44:04 JimDavis a écrit :
Après je dis pas que "Kill Em All" est mauvais, loin de là, c'est leur premier album, il reste très bon (j'adore "Motorbreath" et "The Four Horsemen" par exemple). Je pense par contre qu'il est largement inférieur aux 3 suivants qui sont bien plus ambitieux.Plus ambitieux ca veut pas forcément dire meilleur, surtout si l'ambition consiste à faire en sorte que toute les chansons comportent au moins un couplet/refrain de trop. MoP et AJFA sont édifiants à ce niveau là, mais le pire ça reste Death Magnetic qui peut se renommer "Branlette sur des riffs chiants pendant 8 minutes".
C'est sûr que "Seek & Destroy" est pas répétitive...Mais franchement à part avoir connu l'époque je vois pas comment Anesthesia peut marquer plus que Master of Puppets ou One
Le 05 septembre 2017 à 23:03:07 napoleon00 a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 22:44:04 JimDavis a écrit :
Après je dis pas que "Kill Em All" est mauvais, loin de là, c'est leur premier album, il reste très bon (j'adore "Motorbreath" et "The Four Horsemen" par exemple). Je pense par contre qu'il est largement inférieur aux 3 suivants qui sont bien plus ambitieux.Plus ambitieux ca veut pas forcément dire meilleur, surtout si l'ambition consiste à faire en sorte que toute les chansons comportent au moins un couplet/refrain de trop. MoP et AJFA sont édifiants à ce niveau là, mais le pire ça reste Death Magnetic qui peut se renommer "Branlette sur des riffs chiants pendant 8 minutes".
C'est sûr que "Seek & Destroy" est pas répétitive...Mais franchement à part avoir connu l'époque je vois pas comment Anesthesia peut marquer plus que Master of Puppets ou One
Sauf que c'est la seule qui dure trois mille ans sur KEA, maintenant imagine un album entier rempli de Seek and Destroy. Ça existe, ça s'appelle AJFA.
Quant à Anesthesia ça a jamais eu pour but d'être un tube dont tout le monde parle, tu compare deux compos face à une impro prise en une fois qui servait surtout à remplir 5 minutes de l'album et éventuellement surprendre par l'originalité du son de basse de Burton qui lui a en partie valu sa renommée.
Plus ambitieux ca veut pas forcément dire meilleur, surtout si l'ambition consiste à faire en sorte que toute les chansons comportent au moins un couplet/refrain de trop.
Voilà.
J'ai pas encore écouté AJFA mais je suis pas sûr que Metallica ait vraiment eu les moyens de ses ambitions ![]()
C'est quand même rassurant de voir autant de personnes ayant la bonne analyse sur la mutation de Metallica en Metalicaca ![]()
Le 06 septembre 2017 à 07:11:38 PaulDAmour a écrit :
Plus ambitieux ca veut pas forcément dire meilleur, surtout si l'ambition consiste à faire en sorte que toute les chansons comportent au moins un couplet/refrain de trop.
Voilà.
J'ai pas encore écouté AJFA mais je suis pas sûr que Metallica ait vraiment eu les moyens de ses ambitions
Bah c'est leur premier album sans Mustaine ni Burton, soit les 2 mecs qui savaient composer.
Bon en vrai je troll un peu, j'ai réécouter il y a peu et ça passait pas si mal. Mais c'est loin en dessous de KEA et RTL
Master of Puppets est vraiment l'album parfait. Introllable, 10/10.