CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

santi014
santi014
Niveau 10
06 août 2009 à 20:45:57

Bah justement, c'est pour ça que je l'ai vu!

je l'ai ENFIN trouver en VOSTFR hier au Mediamarkt! :ange:

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
07 août 2009 à 10:16:15

Merci beaucoup :hap:

UlrichLars
UlrichLars
Niveau 1
13 août 2009 à 09:45:46

Petit :up: pour éviter que le topic coule avec un sondage (même si je connais déjà la réponse :hum: )

Considérez-vous Lars Ulrich comme un bon batteur ?

Et n'oubliez pas de justifier :)

Pour ma part, c'est un bon batteur, mais ce qu'il fait n'est pas extraordinaire, à part sur "And justice for all" et manier la double pédale sur "One" (je ne sais pas si c'est le bon terme :rouge:

eodrone
eodrone
Niveau 9
13 août 2009 à 11:32:07

Pour moi, Lars n'a jamais réellement brillé par sa technique, mais plutôt par la qualité de son toucher, la personnalité qu'il donne ( donnait?) à son jeu et bien sur les quelques sons de fous qu'ont pu avoir ses batteries autrefois.

Prenez par exemple ...And Justice For All, là on retrouve le vrai Lars Ulrich : Frappe puissante, précise, fidèle à lui même, avec un son de grosse caisse tout simplement énorme!!! Une référence pour moi dans le son de batterie cet album, et Lars se débrouille plutôt bien question double pédale et pas seulement sur "One". On ressentait à l'époque une certaine hargne dans son jeux qui je pense lui aurait permis de continuer à être vu comme un bon batteur.

Vient ensuite le Black Album, véritable référence question batterie et ses sonorités et bien sur ces rythmes simplistes qui avouons le maintenant sont la marque de fabrique du gars, qui ne c'est pas amuser à se moquer d'Ulrich sur sa batterie devant ses potes en faisant Enter Sandman, en tapant comme un gros bourrin et en se vantant : "T'as vu jsuis le batteur de Metallica" ( quoi? y a que moi qui fait ça?... Bon ok oubliez ^^)

Ces deux albums restent pour moi ses deux meilleurs performances, prouvant d'un coté qu'il pouvait donner une âme à son jeux tout en gardant une certaine vélocité ( AJFA) ou bien en adoptant des beat plus simplistes : c'est ça, Lars Ulrich.

Ensuite pour les futurs albums, Lars Ulrich se contente simplement du minimum, se répète beaucoup, et ne donne l'image que d'un simple musicien studio venu en aide a Metallica qui avait perdu leur batteur... Load et Reload, que j'apprécie particulièrement, en sont le parfait exemple : Lars n'y apporte en rien sa touche, un autre batteur aurait très bien pu faire l'affaire.

Petite amélioration avec St.Anger, un de mes albums préférés. Certes sa batterie émet des sons... étranges mais avouons le, cela donne à l'album toute son âme et on retrouvera ces sonorités de percussions nulle part d'autre dans la musique ( heureusement me diront certains, question de gout...).

ET pour finir, Death Magnetic... J'aime cet album, mais la batterie... En écartant le problème de volume récurrent dont on entend partout, il faut avouer que voilà quoi, je sais pas ce que nous a fait le Lars, mais je trouve ça réellement décevant... Plus aucune subtilité dans son jeu, plus aucune nuance, un son décevant en particulier celui de la caisse claire qui semble des plus banals, il se contente de donner le rythme bêtement sans rien apporter et c'est dommageable de sa part vu ce qu'il a pu faire dans le passé.

Cependant, je refuse qu'on dise que Lars est médiocre... Les gars, ce mec pratique depuis plus d'une 20aine d'années, il à forcément acquis un certain niveau, c'est indéniable, toutes ces années d'enregistrements et de concerts n'ont pu que le rendre plus fort!!! Mais de tous les membres, il reste surement le plus attiré par l'image du groupe, par l'argent qu'il peut rapporter. De par sa cupidité, il se contente de faire le minimum, peut être bâcle t-il ses parties de drums sur les CD afin d'en finir au plus vite et donc de vendre au plus vite... Je sais pas ce qui le pousse à ça, mais un batteur avec 20 ans de carrière ne peut pas être resté sur le niveau de Death Magnetic... Il se contente du minimum syndical, mais peut être est ce juste par envie, peut être aime t-il jouer dans ce style et rien d'autre, dans ce cas là on peut le comprendre. Comme il a pu le dire dans une interview, il n'est certes pas le meilleur techniquement, mais c'est le meilleur pour accompagner les riffs de James...

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
13 août 2009 à 13:41:29

Totalement d'accord avec toi eodrone, ses rythmes sont basiques mais c'est Lars :d) Sad but true en est le parfait exemple : une chanson qu déboîte est soutenu par un rythme classique mais trippant :bave:

Quant à St Anger, la caisse claire fait un bruit :bave: qu'on ne retrouvera pas ailleurs, mais ce n'est pas de l'avis de tout le monde :)

Loris-as-Sima
Loris-as-Sima
Niveau 8
13 août 2009 à 16:37:32

Voilà, bah je crée ce topic pour nous permettre de parler de ce fabuleux groupe, en ce moment, jecoute le S&M...

Bon, bah j´espere qu´il ne sera pas effacé ( nous somme sur un forum Musique, nan???)

Alors, deja, jai une ptite question :

En quoi les albums: Load et ReLoad sont different des autres?

merci
Lien permanent

:oui: fabuleut groupes

eodrone
eodrone
Niveau 9
15 août 2009 à 13:18:36

:up:

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
15 août 2009 à 14:44:53

Salut :)

J'aimerais savoir si le Kill em all était bien (je comptais me l'acheter :) )

byob_tankian
byob_tankian
Niveau 7
15 août 2009 à 14:58:09

oh que oui il est bien :) si tu aime le Metallica des début tu ne peux que l'adorer :ok:

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
15 août 2009 à 17:30:43

En fait je suis un neo-plus grand fan ( :( ). Pour l'instant j'ai le S&M et le Death Magnetic et je comptais m'acheter le Kill'em all puis le Black album (et les autres on veraa :) )

santi014
santi014
Niveau 10
16 août 2009 à 00:13:08

Si tu a ADORé le Death Magnetic, tu trouvera un tres gros changement avec le kill em' all

essaye d'abord le Black Album et si tu aime, prend le Ride The Lightning et enfin le Kill Em' All comme ça tu pourras facilement faire la transition entre les styles!

santi014
santi014
Niveau 10
16 août 2009 à 00:16:35

Je m'explique : le black Album contient bcp de bons titres connus! et tu t'y retrouvera plus grace a ton S&M

Ride The lightning contient des morceaux qui ont fait que Matallica a continué son ascencion (For Whom The Bell Tolls, Fight Fire with Fire, . . .) (je sais, vous allez me dire que le Master of Puppets est celui qui a ete cité comme etant le meilleur album de metal mais les morceaux sont trop divergents les uns des autres)

et enfin le kill' em all qui est pour moi, l'un des albums les plus hards et surtout le plus rapide de Metallica! (Hit The Lights, Motorbreath, The Four Horsemen, . . .)

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
16 août 2009 à 09:45:32

Mais sur mon mp3 j'ai 3 chansons du Kill... (Hit the lights, The four Horsemen et seek and destroy) et je n'ai pas trouvé un si gros changement, sauf la rapidité et la voix du chanteur :) .Donc je prendrais lui et le ride the lightning :) . Quant au black album je ne sais pas si je vais l'acheter (je ne l'aime pas pour autant !) car j'ai déjà 3/4 des ses chansons sur mon lecteur MP3 : je me tournerais peut-être vers le master dont je ne connais que 2 chansons (Battery et Master :) )

DK2

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
16 août 2009 à 14:29:29

Kill em all correspond vraiment au tout début de metallica, impressionant cet album quand on imagine l'âge des membres, c'est beaucoup plus thrash que les autres hormis Ride the lightning.

Quand au Black je commence à l'apprecier, j'aime beaucoup la tournure de l'epoque, le batterie hyper lourde à mon sens la voix de James etc etc, Death Magnetic j'ai eu beaucoup de mal mais sa va mieux de plus, il me faudrait encore quelques écoutes au calme pour vraiment juger le skeud.

son1c
son1c
Niveau 9
17 août 2009 à 02:02:39

Bonjours

Je voulais juste savoir quel(s) album(s) vous me conseillez, ne sachant que je ne connais que très peu de morceau (One, Master of Puppepts, Enter Sandman.... les plus connues enfaite ^^).

PS: désolé si ça à déjà été demandé X fois

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
17 août 2009 à 10:00:22

En faite ses 3 chansons font parties de 3 albums différents :noel:

One de "And justice for all"
Master of puppets de ... "Master of puppets" :noel
Et enter sandman du "Black album" :)

Perso, je te conseillerai le S&M (avec un orchestre, ça choque un peu au début mais c'est magnifique :bave: )
Il contient beaucoup de chansons connues (les 3 que tu as cités + d'autres :) ) et c'est un peu un mix de tous les albums (sauf St Anger, kill'em all et Death Magnetic !) Et tu verras que comparés à ces 3 chanons, il y en des biens mieux (avis perso : Fuel, sad but true et for whom the bell tolls :coeur: ) Voici la playlist en 2 CDs :)

CD1
The ectasy of gold
The call of Ktulu (instru)
Master of puppets
Of wolf and man
The thing that should not to be
Fuel
Memory remains
No leaf clover
Hero of the day
Devil's dance
Bleeding me

CD2 (pour moi le meilleur cd :) )

Nothing else Matters
Until it sleeps
For whom the bell tolls
Minus human
Wherever I may roam
Outlaw torn
Sad but true
One enter sandman
Battery

Après je te conseille de prendre l'album où il y a les chansons que tu préféres (Peut-être le Master ?)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

DK2

byob_tankian
byob_tankian
Niveau 7
17 août 2009 à 10:05:32

Oui très bon album :) mais il a pas dit qu'il avait le S&M et le Death Magnetic?

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
17 août 2009 à 10:12:08

Non il n'en a pas justement :)

C'est moi qui ai ses 2 albums et qui va avoir le Kill'em all :)

santi014
santi014
Niveau 10
17 août 2009 à 13:56:29

Et si tu veux connaitre d'autres groupes par le biais de Metallica : Go acheter le Ga

santi014
santi014
Niveau 10
17 août 2009 à 13:56:51

Go Acheter le Garage Inc. :gni:

*

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics