CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guns n'roses ou nirvana ?

RideTheLighting
RideTheLighting
Niveau 5
10 août 2005 à 13:52:13

Nirvana c´est dla merde a mes yeux comparé aux Guns N´ Roses :)

Axl_Rose
Axl_Rose
Niveau 6
10 août 2005 à 17:05:12

" Je déteste les guns&, je compare sa a de la musik de supermarché sans vouloir vexer les fans"

Quand tu sais jouer comme Slash on en reparle. :)

Tchoukatrok
Tchoukatrok
Niveau 9
10 août 2005 à 17:06:19

tu m´étonnes.

revilord
revilord
Niveau 10
10 août 2005 à 17:46:54

Guns de la musique de supermarché? ô_Ö
T´as pas du comparer le niveau des musiciens des deux groupes... :sarcastic:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
10 août 2005 à 17:47:51

C´est clair que quand tu regarde les partoch des Guns c´est vraiment n´importe quoi :sarcastic:

auronk
auronk
Niveau 10
10 août 2005 à 17:49:00

:sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2005 à 17:53:19

Guns N´Roses sans hésitation ! !

ACDC4ever
ACDC4ever
Niveau 4
16 août 2005 à 12:56:14

Les guns ! Pour des chansons comme welcome to the jungle, sweet child O´mine ou encore knockin´on heaven´s door ( meme si a la base c´est de bob Dylan)
et puis les membres de ce groupe sont exceptionnel !

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
16 août 2005 à 13:51:58

Huh... Je ne sais plus qui a dit ça, mais je résume clairement:

" Le talent ne fait pas la musique".

Première chose. Pourquoi des gars viennent derrière pour dire que Cobain avait du talent? Si le talent ne change rien... J´appelle ça de la défense facile et merdique.
Et pourquoi vienne-t-il critiquer les guns en disant qu´ils n´ont pas de talents? Vous avez déjà oublié? Le talent ne fait pas la musique.

Faut savoir ce que vous voulez...

Pour ma part, je trouve cette phrase totalement conne. Si quelqu´un n´a pas de talent, comment peut-il faire de la musique?

J´ai écouté pour la première fois Nirvana quand j´avais dix ans, dans la voiture de mon père... Ma première phrase a été, en tant que ptit fan de Linkin Park que j´étais ou je ne sais quel autre truc, " papa, pourquoi tu met ca? c´est nul!"
Nirvana a eu autant de chance que les Guns pour devenir connu, et s´il n´a pas réussi, il y a bien une raison. Il y a aussi bien une raison pourquoi la plus grande partie de ceux qui écoutent Nirvana sont des ados.
Une musique aussi simplette que Nirvana ne peut être quelque chose de recherché... Je le sais, je fais de la musique depuis presque 6 ans maintenant environ. Les Guns, eux, font vraiment leur boulot en tant qu´artiste, et si les musiciens ont atteints ce niveau de maîtrise et de composition, c´est qu´ils s´y sont entrainé des journées entières.

Pour moi, Nirvana n´est utile que le premier jour ou on apprend la guitarre / basse, pour montrer a papa maman qu´on sait jouer un truc.

Malgrès les apparences, je respecte Nirvana.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
16 août 2005 à 14:01:17

Exact!

J´allais l´écrire :oui:

En fait Nirvana c´est plus facile à jouer

Le problème c´est que ce groupe a éclipsé d´autres groupes de meilleurs musiciens, finalement plus riches musicalement

Ceci dit, Axl Rose a un gros défaut : lui même :honte:

Mais j´ai réécouté les 2 ce week end, et j´ai comparé : Slash et Axl ont quand même des morceaux bien plus variés

Nirvan c´est bon, mais c´est toujours pareil

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
16 août 2005 à 23:06:35

D´après ce que j´ai pu lire, Axl n´est pas seul coupable.
Pendant la composition du " nouvel album" des Guns, avant la séparation, Slash aurait utilisé quelques compos pour son Snakepit... Axl n´a pas aimé, et c´est parti en couille. C´est vrai qu´Axl a un caractère de merde, mais je mettrais pas la faute QUE sur Axl.

skinless77
skinless77
Niveau 9
16 août 2005 à 23:12:54

Je vote Nirvana

xorrupt
xorrupt
Niveau 6
16 août 2005 à 23:28:46

pourkoi comparer ce ki nest pas comparable.
un groupe grunge opposé a un style bocou plus rock/hardrock avec des solo de guitar et tou.
cest vcomme comparer hendrix a metallica.

Axl_Rose
Axl_Rose
Niveau 6
16 août 2005 à 23:28:56

Merci de me défendre kayn46. :hap:

Non sérieusement c´est vrai que Axl n´est le mec le plus admirable que je connaisse mais musicalement y´a pas à dire les Guns c´est bien mieux que Nirvana. Suffit de comparer la simplicité des morceaux de Nirvana à côté de ceux des Guns, bien plus recherchés et bien plus beaux.

]-ManOwaR-[
]-ManOwaR-[
Niveau 7
16 août 2005 à 23:41:25

:rire:

vous me faites marrer, alors pour vous la qualité d´un groupe réside seulement dans la virtuosité de ses membres ?

et Slash joue mieux, et Axel chante mieux, blablabla

déjà ça serait bien si Axel était pas aussi barré dans sa tête ( merci à son papa) et si Slash était pas défoncé quand il joue en Live, en studio il assure mais en concert c´est autre chose.

je précise que j´aime les Guns, Appetite For Destruction est un monument du ( Hard) Rock

Mais Nirvana est un bon groupe, peut importe si les accords sont plus basique et si les chansons sont moins recherché techniquement, ce groupe ( plus particulièrement Kurt) avait la rage et je suis pas d´accord avec les petits boutonneux qui disent que Nirvana à moins bien marché que les Guns, dans 20 ans on verra celui dont on se souvient le plus.

de toutes façon avec un topic au titre aussi idiot que celui-ci fallait pas s´attendre à grand chose de constructif ( d´ailleurs pk a-t-il été upé ? )

à quand un topic : Led Zeppelin ou Korn ?

vraiment n´importe quoi :sarcastic:

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
16 août 2005 à 23:43:27

J´adore les deux groupes, mais don´t cry et rape me me font le meme effet, alors que rape me est 15 fois plus simple. Comme quoi tout repose pas sur la guitare mais sur l´emotion que le chanteur arrive a faire passer

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
16 août 2005 à 23:43:30

Pas content. :)

pokeee
pokeee
Niveau 10
16 août 2005 à 23:44:40

Content. :(

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
16 août 2005 à 23:44:54

Le problème c´est que le manque de technique lasse à la longue. Mais c´est sûr que Nirvana est toujours plaisant à écouter de temps et surtout à jouer. ; )
En plus t´as beau être mort, ça passe toujours. :D

Axl_Rose
Axl_Rose
Niveau 6
16 août 2005 à 23:45:49

" Axel chante mieux"

Personnellement je trouve sa voix agaçante des fois. :p)

" Slash joue mieux"

Ca c´est vrai.

" Nirvana est un bon groupe"

C´est vrai. Mais je préfère les Guns. :oui:

" de toutes façon avec un topic au titre aussi idiot que celui-ci fallait pas s´attendre à grand chose de constructif "

C´est vrai que c´est pas comparable. Mais sur le plan technique, les Guns sont meilleurs, c´est sûr. C´est la seule chose qu´on puisse comparer je pense.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment