Huh... Je ne sais plus qui a dit ça, mais je résume clairement:
" Le talent ne fait pas la musique".
Première chose. Pourquoi des gars viennent derrière pour dire que Cobain avait du talent? Si le talent ne change rien... J´appelle ça de la défense facile et merdique.
Et pourquoi vienne-t-il critiquer les guns en disant qu´ils n´ont pas de talents? Vous avez déjà oublié? Le talent ne fait pas la musique.
Faut savoir ce que vous voulez...
Pour ma part, je trouve cette phrase totalement conne. Si quelqu´un n´a pas de talent, comment peut-il faire de la musique?
J´ai écouté pour la première fois Nirvana quand j´avais dix ans, dans la voiture de mon père... Ma première phrase a été, en tant que ptit fan de Linkin Park que j´étais ou je ne sais quel autre truc, " papa, pourquoi tu met ca? c´est nul!"
Nirvana a eu autant de chance que les Guns pour devenir connu, et s´il n´a pas réussi, il y a bien une raison. Il y a aussi bien une raison pourquoi la plus grande partie de ceux qui écoutent Nirvana sont des ados.
Une musique aussi simplette que Nirvana ne peut être quelque chose de recherché... Je le sais, je fais de la musique depuis presque 6 ans maintenant environ. Les Guns, eux, font vraiment leur boulot en tant qu´artiste, et si les musiciens ont atteints ce niveau de maîtrise et de composition, c´est qu´ils s´y sont entrainé des journées entières.
Pour moi, Nirvana n´est utile que le premier jour ou on apprend la guitarre / basse, pour montrer a papa maman qu´on sait jouer un truc.
Malgrès les apparences, je respecte Nirvana.