CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guns n'roses ou nirvana ?

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
05 septembre 2005 à 17:21:52

les chansons accoustiques que tu cites sont des reprises des meat puppets,c´est pas de nirvana :rire2:

flexobulle
flexobulle
Niveau 4
05 septembre 2005 à 17:25:35

Kurt detestait Axel car il joué (parfois) sur un synthé et Kurt ne pouvait pas suporter toute cette electronique pour faire de la musique (c´est ce que j´ai vu sur un doc :p) et donc des qu´il en avait l´occaz il fesait au také de ptites choses comme par exemple cracher sur son synthé par exemple^^

all-apologies
all-apologies
Niveau 2
05 septembre 2005 à 17:34:27

oui pour lake of fire mais pas all apolgies ni where did you sleep last night ou my opinion sinno d autre moin connu masi c pas 1 acoustique c a l electrique mais c verse chorus verse (plus connu sous le nom de sappy ) sinon i hate my self i want do die enf1 nirvana ne ce limite pas sur les album qu on connait nevermind et in utero y en a plein d autre qd je dis plein c environ 20 album masi la pluaprt ne sont pas sortis en france ou alrs sont ds les dvd comme le coffret qui est sorit le collector ben y a 53 chanson inedite ou It´s better to burn out than to fade away et les outcesticide 1;2;3;4;5 et y en a encore plein dautre environ 18 a 20

all-apologies
all-apologies
Niveau 2
05 septembre 2005 à 17:41:34

en tous 18 a 20 masi je vous jure qui y en a pein regarde : bleach nevermind incesticide in utero mtv in unplugged in NY ou le best of ou yen a 1 autre sortis en 1996 decouvert apre la fin du groupe sinon ce je vous est dis + entre nevermind et bleach u yen a 1 mais tre tre rare il lon pas sorti officielemnt mais tire a tre pe d exemplaire tre tre pe j aimerais bien l a voir masi connait personne qui la et introuble sur emule ou pe l acheter o enchere .... enf1 voila et y en a d autre donc jugeait pas par nevermind et in utero

all-apologies
all-apologies
Niveau 2
05 septembre 2005 à 17:47:21

et c pas pour rien que c 1 groupe classe ds les legende et comme c plus qui disait c parceque il c suicider pas tu tout c que y a eu 1 vague de rock (grunge ) pendant c anne c a dire que si vs regerder de 1991 (fin d anne) et debut 1994 avril ben y a pas de groupe de rap ou d aautre chise que du rock c ete 1 vague et regarde 1994 fin d anne ben y a plein de truc de variete ou pas de rock en gros comme les spy girls ou d autre truc les premeire boys band
etc... donc voila c aps come les spliknot ou il ne touche que ce qui aime le metal bourin sinon ca pas ecrase le march musical comme les beatles ou les rolling stone si vs voyer ce que jve dire c que c touchent que ce qui aime c style de musique pas les autre moi j aime pas vraiment les spliknot chacun c gout

Tarko
Tarko
Niveau 4
05 septembre 2005 à 18:27:21

nirvana c du pipi de chat comparé aux guns.

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
05 septembre 2005 à 18:43:15

all-apologies :d) tu pourrais esayer de mettre un peu de ponctuation ? Parceque déjà que tu fais des gros pavés....

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:28:15

Arikado :d) c´est pas une raison.

Pas le temps de faire un message plus constructif...

palcom
palcom
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:28:27

Arikado
Posté le 03 septembre 2005 à 18:17:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mr-Bouffon Bah désolé, mais pour moi un musiciens doit être un minimum doué pour faire de la musique...

Attend mais lamusique pour toi c´est quoi ? Des démonstrtion de technique sans grands interet ou savoir mettre des sons ensembles pour pouvoir faire passer des émotions ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:42:17

Conclusion

2 grands groupes, peut être les derniers grands groupes de rock :ok:

La polémique a lieu d´être, vu que Cobain a craché sur les guns, mais n´a pas la même richesse musicale

Il avait cependant un vrai don de compositeur :ok:

On aimerait bien avoir des successeurs valables, Manson ayant perdu un peu de son génie :snif:

Moule53
Moule53
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:23:30

ui pour lake of fire mais pas all apolgies ni where did you sleep last night ou

:d) Renseigne toi un peu, where did you sleep last night c´est une reprise .
Pour quelqu´un qui veut sauver l´honneur du groupe ça l´a fout mal .

all-apologies
all-apologies
Niveau 2
06 septembre 2005 à 19:00:42

oui dsl j ai verifier et t avais raison pour where did you sleep last night masi c que moi au debut je lavais sous 1 autre nom du o telechargement et ben y mettait pas l artiste et je l avais sous les deux nom et j avasi pas fais gaffe dsl si je mexplique mal dsl bon bref voila VIVE LE ROCK en tous cas

slash1990
slash1990
Niveau 4
07 septembre 2005 à 19:25:54

ecouter la chanson de guns n roses novemberrain et vous verrez qui est le meilleur groupe ya pas photo ces guns n roses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NIRVANA TU :sors:

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:26:42

Mais c´est bon on a compris, arretez de upper ce topic !!

juve28
juve28
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:41:58

d´office Les Guns avec Slash meilleur guitariste du monde

Glitchlezoulou
Glitchlezoulou
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:30:05

Jamais écouté les Guns, par contre Nirvana oui, assez pour dire que je trouve ce groupe vraiment pas terrible, rien d´accrocheur (à la limite In bloom et Smells like teen spirit). Bien sûr ce n´est qu´un avis personnel, je n´ai pas insulté Nirvana donc ne vous mettez pas à me cracher dessus...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:33:20

Je vote guns roses qui a un meilleur esprit et une meilleur musique que nirvana(avis subjectif).

juve28
juve28
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:48:26

doffice guns

Mario86
Mario86
Niveau 18
13 septembre 2006 à 00:03:21

« Une des choses les plus paradoxales de ma vie, c´est que je suis fan de deux groupes complètement opposés, entre lesquels une rivalité illogique et inutile s´est instaurée, ou plutôt, a été instaurée par les médias... un peu comme la presse française a inventé une opposition devenue aussi populaire que ridicule entre l´OM et le PSG, les deux « principaux » clubs de foot français (gros guillemets de rigueur...). Pourquoi avoir mis face à face Guns N´ Roses et Nirvana? Le fait est que ces deux groupes ont trusté le top des classements musicaux en 1992, ont signé chez le même major (Geffen) et possédaient chacun un leader assez hors du commun (je n´ai pas dit charismatique): W. Axl Rose d´un côté, Kurt Cobain de l´autre. Allez, on va aussi dire qu´ils faisaient du rock et beaucoup de bruit, faisant chacun parler d´eux à leur manière. La comparaison est censée s´arrêter là, tout le reste n´est qu´un flot de différences qui devrait interdire cette opposition aussi pathétique qu´un deathmatch entre un citron et une pomme de pin.

Cobain, c´est un kid paumé d´une région ouvrière sordide, archétype de l´adolescent mal dans sa tête, songwriter de génie affichant une sensibilité à fleur de peau. L´un des mecs les plus simpres, intègres et fascinants de l´histoire du rock, féministe, posé et terriblement attachant. Totalement en contradiction avec le cliché rock n´ roll auquel appartient l´autre figure de cette pseudo-haine mutuelle véhiculée par des médias avides de sensations, et qui pensent tenir un filon merveilleux avec ces deux monstres du rock. Finalement, lorsqu´en 1994, Cobain a fait usage du gun dont Rose n´a pas eu besoin pour tuer son propre groupe, ce sont nos amis les médias qui en ont pris plein la figure, devant dès lors se contenter d´une relève plus provocatrice que réellement charismatique en la personne de Liam Gallagher d´oasis, le rock revenant à ses vieilles querelles britannico-britanniques, comme au bon vieux de temps des Beatles et des Stones...

Mais pourtant, GN´R contre Nirvana, c´est un peu les Beatles contre les Stones, 25 ans après. Des adeptes de mélodies simples, sensibles et mignons, attirant les filles à leurs concerts, face à des bad boys crasseux et vulgaires, au répertoire musical bien plus fouillé, sans être forcément meilleur... hum... j´en reviens à ma fameuse comparaison. Mais ce n´est pas là l´objectif dema démarche; GN´R et Nirvana ne peuvent pas et ne doivent pas êre comparés. Après tout, ce sont deux genres de musique différents, et deux mentalités différentes, surtout...

Alors, comment peut-on apprécier à la fois Nirvana et GN´R? Oui, je voudrais gommer ce préjugé stupide selon lequel un vrai fan de Nirvana « ne doit pas » aimer GN´R. Eh, le fan de Nirvana, il aime ce qu´il veut du moment où il le justifie d´une façon pas trop stupide. Il y a donc deux éventualités. La première, c´est que l´on est à la base un fan de rock bourrin, un vrai cliché vivant, macho, viril, empestant la bière et la sueur, et adepte de cette musique lourde et grasse qui tente de mettre tout le monde d´accord par des slows endiablés et mielleux mais qui atteignent leur but dans 90% des cas (ah, November Rain...). Ce genre de mec aime forcément Nirvana, mais pas dans le sens où Cobain l´aurait aimé: sa musique est remuante, lourde, hyper-entraînante et bourrée de « yeeeeeeaaaaaah » sur lesquels se déchirer les cordes vocales permet de s´identifier — à tort — à ce railleur absolu qu´est Axl Rose. La seconde éventualité, c´est la mienne: j´aime avant tout la musique (et surtout les paroles) de Nirvana, groupe auquel je ne trouve d´autres équivalents que les Beatles ou Led Zeppelin en ce qui concerne le couple créativité/efficacité. Et après, je trouve GN´R sympathique pour ses airs, son indéniable talent musical (je persiste à dire qu´il faut être borné et ultra subjectif pour dire que c´est mauvais musicalement), et la voix assez démentielle d´Axl. Mais GN´R, je n´aime que la forme et pas le fond, contrairement à Nirvana, où l´osmose totale entre les mélodies et les mots reste supérieure à ce qu´on peut entendre chez tous les groupes qui font du gros bruit.

Je voulais aussi en venir à une attitude qui m´a toujours un peu gonflé, c´est celle des fans qui reprennent à leur façon la rivalité générée par les médias, et là encore, je pense les comparer aisément aux ultras marseillais et parisiens. Aussi butés et aussi peu objectifs, et là, curieusement, c´est plutôt du côté des fans de Nirvana que l´on retrouve des gens au préjugé facile. Dommage pour des personnes admirant un homme aussi ouvert d´esprit que Cobain et croyant s´identifier à sa personnalité. Non, parce que dire que GN´R est le plus pourri de tous les groupes de rock tout ça parce que son chanteur est un des plus gros porcs machistes et (un peu) racistes que la terre a porté, ça ne vole pas haut. Il faudra quand même que l´on m´explique en quoi ça enlève un talent de composition et d´interprétation phénoménal. Trouver leurs textes stupides, méchants et dégoûtants, je le comprends tout à fait, je suis même d´accord sur pas mal d´entre eux (Get in the Ring, Shotgun Blues, Perfect Crime, que de poésie!). Mais de voir des gens critiquer le jeu de guitare d´un virtuose comme Slash tout ça parce qu´il faisait partie de GN´R, c´est plus qu´agaçant à la longue. Slash eût été le guitariste de AC/DC, aucun fan de Nirvana n´aurait trouvé quoi que ce soit à redire sur le talent de ce musicien bien plus fin guitariste que Cobain (bah oui). Attention, je parle ici des qualités d´interprétation et pas de composition. Il est indéniable que Cobain était un bien meilleur auteur-compositeur que n´importe lequel des gugusses de GN´R. Mais franchement, il serait vraiment appréciable que les fans de Nirvana arrêtent de juger la musique de GN´R sur le simple nom du groupe, tout ça parce que Kurt-l´idole détestait Axl Rose. Détestez Axl autant que vous voulez, vous avez même le droit de ne pas supporter sa voix (j´admets qu´elle est très spéciale). Mais par pitié, cessez de renier la musique de ce groupe tout ça parce que son nom ne vous plaît pas... c´est ridicule et surtout assez incohérent par rapport à ce qu´un fan d´un type intelligent comme Cobain doit être. »

(oui, je remonte un topic, mais j´avais envie de poster ça pour relancer le sujet, et c´est de moi, au cas où on me le demanderait)

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:58:14

Nirvana, sans hésitations.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment