CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guns n'roses ou nirvana ?

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
07 juillet 2007 à 13:01:13

O.o Kurt aucun talent? Si c´est une légende maintenant, au même rang qu´Elvis, c´est bien parce qu´il avait du talent.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:02:00

(au fait, je vote Gun´s :ok: )

situation
situation
Niveau 6
07 juillet 2007 à 13:08:07

J´ai toujours trouvé que des sites comme jeuxvideo.com réunissaient un maximum de boulets dans un sphère aussi réduite. Mais ça ne doit être que mon impression que ces boulets doivent être éradiqués de la planète.
(Jacques Chirac, 2007)

Beck2girl
Beck2girl
Niveau 7
07 juillet 2007 à 13:11:53

je dit guns´n´roses (85-95) ^^

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
07 juillet 2007 à 14:23:19

quelle argumentation "situation"... la tu as cassé tout le monde on peut pu rien dire...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:38:49
  • ]Timmy[

* Posté le 07 juillet 2007 à 13:01:13
* O.o Kurt aucun talent? Si c´est une légende maintenant, au même rang qu´Elvis, c´est bien parce qu´il avait du talent.
-----------------------

Ou alors parce qu´il s´est fait péter le caisson au sommet de la gloire. Un peu comme Elvis, quoi.

alexi3
alexi3
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:41:16

Guns

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:47:57

« Il est indéniable que Cobain était un bien meilleur auteur-compositeur que n´importe lequel des gugusses de GN´R. »

Mouais. moi j´suis pas d´accord, m´enfin. Je trouve justement les compositions de Cobain hyper linéaires et chiantes. Je trouve les paroles des morceaux de Nirvana relativement stupide et inutiles, et la musique elle même assez vide.
Après forcément ça va pas m´empêcher d´en écouter certains morceaux avec des amis qui aiment ça, ça peut passer sans problèmes, mais c´est pas moi qui vais en écouter par ma propre volonté.
Et bon, Slash c´était quand même un f*ckin faiseur de riffs.

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:57:29

J´ai commencé à écouter du rock avec Nirvana, sans pouvoir supporter les Guns (la voix d´Axl sur WTTJ m´insupportait!)
Mais maintenant que j´ai évolué, et que je suis passé au métal, je préfère carrement les Guns!

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:58:49

« Il est indéniable que Cobain était un bien meilleur auteur-compositeur que n´importe lequel des gugusses de GN´R. »

:d) en effet, c´est sur, des "rape me, my friend, rape me again" entrecoupés par des "I am not the only one" démontrent un talent de lyriciste extraodinaire. Mais j´hallucine... Kurt est un piètre auteur-compositeur, il pèse pas le poids, que ce soit face au talent de Slash, aux lyrics ou à la voix d´Axl.

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
07 juillet 2007 à 15:03:33

Non, faut arrêter, Kurt était bel et bien un génie... Mais moi j´accroche plus au génie de Slash et Axl :-)

Donc, Guns N´Roses, sans hésiter

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
07 juillet 2007 à 15:05:56

En fait c´est simple, soit vous préférez le rock grunge (donc nirvana) soit le hard rock (guns).

sgt_pepper Posté le 07 juillet 2007 à 14:38:49

Ou alors parce qu´il s´est fait péter le caisson au sommet de la gloire. Un peu comme Elvis, quoi.

--> Ça n´a rien à voir, c´est pas sa mort qui l´a fait connaître, c´est plutôt Nevermind qui est un chef d´oeuvre

Fred_Durst
Fred_Durst
Niveau 5
07 juillet 2007 à 15:12:28

Les Guns!!Slash est une putain de grosse masse a la guitar impossible de le comparer a Cobain.
Nirvana c´est sympa,les Guns c´est génial

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
07 juillet 2007 à 15:19:24

J´adore les Guns, j´aime pas Nirvana, c´est simple...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
07 juillet 2007 à 15:20:24

c´est marrant, tout le monde dit que c´est un génie, mais jamais en quoi... J´aimeiras bien savoir moi...

El_bOu
El_bOu
Niveau 10
07 juillet 2007 à 15:45:27

Par ses composition, oui ils sont simple ? Mais beaucoup plus belle que çertain solo de Slash qui ressemble à rien? :rire:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
07 juillet 2007 à 16:35:10

Toute facon, tous ceux ici qui sont aux pieds de Kurt Cobain ne l´auraient jamais été si Kurt Cobain étaient en vie en ce moment.

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
07 juillet 2007 à 16:37:51

Je serais la premier à ses concerts s´il était toujours en vie...

De toute façon il est mort c´était dans l´ordre des choses après tout le grunge ça exprime le mal de vivre aussi.

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
07 juillet 2007 à 16:46:30

Kurt Cobain est un génie car il a réussi à renouveller un genre qui se barrait en couille. Il a beaucoups participer à la création du Grunge, et ce n´est pas parce que ce n´est pas des musiques recherchées avec des putains de solo en mode frigien du 3è degré de La bémol 5è que ce n´est pas génial... Il falait l´inventé, et même si Smells like teen spirit n´est pas un titre démontrant une recherche musicale poussée, c´est quelque chose qui sonne bien, c´est tout ce qu´on demande...
Arf on va me prendre pour un pro Nirvana alors que moi même je suis + fan des Guns :hum:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:29:57

Mais y´a un truc qui m´étonnera toujours : la capacité des gens à faire dire aux autres ce qu´ils n´ont pas dit pour pouvoir répondre plus facilement :
On a pas dit que GnR est mieux parce qu´ils font des morceaux plus compliqués, loin de là. En tout cas pas moi, ni homerJK, et tu nous réponds en fonction de ça.

En enlevant le coté technique des solos ou des riffs de GnR, je trouve encore qu´ils sonnent beaucoup mieux, qu´ils sont bien plus inventifs, etc.
De toute façon pour nirvana j´crois pas qu´on puisse réellement parler de riffs. Y´a des suites d´accords, quoi.

Sinon, c´est certain que j´vais pas écouter un album de GnR pour les paroles, mais alors nirvana c´est quand même un monument à la connerie chantée.

@Timmy : y´a une différence entre être connu et être une légende.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment