CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Led Zeppelin

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:48:15

en fait ils ont composé d´autres titres la bas, les trucs genre down by the sea side, bron-yr-aur, poor tom...
et je suis plus sur qu´ils aient enregistré la bas... ptet quelques unes, ptet rien du tout...

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
04 novembre 2005 à 11:52:04

:up:

Abuser ce groupe. Tous leurs albums sont accrocheurs du début à la fin. C´est rare dans la musique ! =D

Arikado
Arikado
Niveau 12
04 novembre 2005 à 16:54:53

Squall-Laguna :d) Ben, je connais plusieurs groupe qu´ils l´ont fait, je ne préfère pas les citer au risque de m´écarter du sujet...

Mais il n´y a rien à dire sur Led Zeppelin, c´est un groupe impeccable... Comme on aimerait en voir tant d´autre, surtout à notre époque...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:48:36

Forum : Musique Liste des forums

Sujet :Led Zeppelin
Revenir aux messages
Nouveau sujet
Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur le sujet :

El_Peyote Posté le 15 octobre 2005 à 09:52:05

En fait c´est un live sans public dans un studio de radio.

Arikado Posté le 22 octobre 2005 à 00:33:21

Comme par exemple le " Live At The BBC " de Dire Straits !

Ps: How The West Was Won reste à mon sens le plus mythique ! C´est pas " Get Yer Ya Ya´s Out " mais il est vraiment bien...

El_Peyote Posté le 22 octobre 2005 à 11:23:22

Je préfère le concert sur e premier dvd même si le triple cd est vraiment excellent.

MysticalPotatoe Posté le 22 octobre 2005 à 12:23:15

the song remains the same, pour avoir une chance de comprendre ce qu´est led zep, faut le voir au moins une fois...

sinon dans mes preferées :
Bron-Yr-Aur (prononcer bronariar) : j´peux passer des heures a la jouer sans m´arreter...
tangerine, bron-y-aur stomp (manque un r, c´etait une erreur d´edition...), over the hills and far away, the rain song, stairway to heaven, since i´ve been lovin you, whole lotta love, et en fait je les aime toutes... ah nan j´aime pas you shook me :/ mais bon...

El_Peyote Posté le 22 octobre 2005 à 12:28:16

Le dvd The Song Rmain The Same n´est pas terrible je trouve. Couper des scènes de concert pour mettre des pseudos film pour moi c´est sans intérêt.

Et tu as mis 2 fois Bron Yr Aur dans ta liste. En fait il s´agit du nom d´une des maisons où ils ont été.

yedo Posté le 03 novembre 2005 à 22:30:26

Sur les BBC Sessions Plant ne perd jamais sa voix! Ce live (du moment que le groupe joue en direct c´est du live) regroupe des chansons de 1969 sur le premier album et un concert de 71 sur le deuxième. Autrement dit les périodes où Plant était à son apogée! S´il n´est pas au top là il ne l´a jamais été! Ceci dit c´est vrai que sur le concert de 71 il semble parfois avoir un coup de fatigue mais il ne faut rien exagérer, il a un niveau exceptionnel (Since I´ve Been Loving You quoi). Je n´aime pas dire ça car c´est juger les goûts des autres mais je m´en fous pour une fois je le dis: dire que les BBC Sessions sont nulles c´est ne pas vraiment aimer Led Zeppelin je crois... Encore les compositions de la première période je comprenne qu´on ne les apprécie pas mais un concert de 71 avec la variété qu´il propose c´est quasiment l´essence du groupe avec Stairway, Immigrant Song, Heartbreaker, Black Dog, Whole Lotta Love, Going To California, Since I´ve Been Loving You, Dazed And Confused, tous les classiques quoi (même si j´ai une petite préférence pour les shows de 72).

Sur The Song Remains The Same, là d´accord Plant a perdu sa voix. C´est la période où il fatigue grave à force d´enchaîner les concerts, d´ailleurs il se fera opérer des cordes vocales peu après (en 73 ou 74 je ne sais plus trop).

Mon live préféré c´est certainement How The West Was Won (Get Yer Ya Ya´s Out peut aller se rhabiller ) car la set-list est quasi parfaite et le groupe est à son apogée, durant un de ses meilleurs concerts. Mais les BBC c´est tout aussi excellent...

[ldc]oxonium Posté le 03 novembre 2005 à 22:44:12

El_Peyote
Le dvd The Song Rmain The Same n´est pas terrible je trouve. Couper des scènes de concert pour mettre des pseudos film pour moi c´est sans intérêt.

----------------
sans interet ? alors t´as bien compris led zeppelin...

:d) je trouve vraiment ce "concert" moyen puisqu´il est coupé par ces films. Un concert est bien mieux en entier. Et ce n´est pas pour ça que je ne connais rien à Led Zep, tu ne m´apprends rien à part pour les 2 titres de chanson, je n´avais pas vu la différence.
Ils ont enregistré un album dans cette villa qui appartenait avant à un gars satanique que Page admirait.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:54:22

Oups, je viens de voir que j´ai un peu trop séléctionné, désolé...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:54:47

j´ai pas dis que tu connais rien, mais que t´avais pas bien compris
et le concert est pas entrecoupé de scenes de films, j´veux dire, les morceaux continuent, mais avec des images autres que celles du concert. j´vois pas ce que tu peux lui reprocher, ca enleve rien a la musique...
et de toute facon, on juge pas un concert sur sa vidéo, j´veux dire, ils auraient pu mettre 2 heures de ce que tu veux au milieu, ca change le film, mais pas le concert... et il se trouve que les morceaux interpreté sur the song remains the same, ils déboitent. ne serait ce que since i´ve been loving you, la version tsrts, c´est vraiment over...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:59:19

Je suis d´accord sur le fait que les versions des titres live sont vraiment énorme (j´adore The Song Remain The Same) mais je trouve dommage qu´une vidéo d´un live soit coupée.

Le but d´une vidéo c´est de voir les artistes jouer, de voir les solos, d´apprécier la performance scénique. Et là à la place on a des petits films très moyens montrant les délires du groupe avec la magie.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
07 novembre 2005 à 13:05:20

t´inquiete pas, les passages remplacés par les scenes ne montraient rien de particulierement fabuleux a voir. pis bon, prends dazed and confused par exemple... c´est vachement plus tripant de voir le mec escalader la montagne et trouver l´autre toto avec sa lanterne en huat que de voir page gratter ses cordes avec un archer pendant 10 mn, on le voit faire suffisement comme ca...
et ca enleve rien au live lui meme, sur un cd, les scenes psychés tu les verra pas ^^

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
07 novembre 2005 à 13:07:31

Si je prends un dvd c´est pour voir les gars jouer. Pour te dire la vérité, j´ai même pas regarder The Song Remain The Same en entier tellement j´étais dégouté que les morceaux soit coupés.
Mais je me suis rattrapé en écoutant ce bon live en vinyl!

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
07 novembre 2005 à 13:12:30

ben c´est pas un concert, c´est un film hybride... d´ailleur ils l´ont pas vendu comme concert, mais comme film. sur l´album c´est bien marqué : "the soundtrack from the film"
mon seul regret pour cet album, c´est qu´ils aient pas mis certains morceaux... sinon rien a reprocher au film, au contraire.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
09 novembre 2005 à 18:27:34

Quelqu´un aime-t´il la chanson "Carouselambra" de Led Zeppelin ? Suis-je le seul à aimer ? :fou:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
10 novembre 2005 à 14:29:44

Je ne connais pas ce morceau (juste de nom). Moi je n´écoute que les 5 premiers albums de Led Zep, j´aime beaucoup ce que j´ai entendu des autres.

Day_Tripper
Day_Tripper
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:15:27

Going To California c´est une jolie ballade je trouve :)

Mais même si y´a pas que stairway dans la vie.... je trouve que c´est quand même la plus belle chanson rock de tous les temps quoi qu´on y fasse... Plant et Page sont vraiment plus qu´excellentissimo-démoniaco-géniaux :content:

Day_Tripper
Day_Tripper
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:16:26

Dites, est-ce que c´était fait exprès que RATM bande à mort sur Kashmire ou est-ce un pur et simple plagiat :question:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:42:49

tout le monde pompe led zep ^^

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
17 novembre 2005 à 22:37:41

Remarquez que le son de la Les Paul sur la version de The Song Remain the same et celui du DVD Led Zeppelin sont different, le son est un peu plus chaud sur le DVD led zeppelin , sa fait bizzare, c´est les memes images.
Ils ont retravaillé au dessus ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
17 novembre 2005 à 23:16:14

Ah c´est dommage s´ils ont mis des films sur le live... Personnellement, je préfère aussi voir les musiciens... Bref, en tout cas, superbe live. :F
En parlant de live et de Led Zep, Robert Plant qui est passé le 9 Novembre dernier à l´Olympia l´a repris lors du rappel et ... woaw... quelle ambiance, vraiment c´était génial, manquait juste Page. ;) (néanmoins remplacé par deux guitaristes hors paires )

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 novembre 2005 à 23:38:09

huuh faut 2 excellents gratteux pour faire 1 seul jimmy page :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
02 décembre 2005 à 16:24:58

Et " Babe I´m Gonna Leave You " elle est pas excellente ?? ? C´est d´ailleurs une de mes préférés de Led Zeppelin...

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:56:45

question comme ça , Immigrant Song elle est dans l´école du rock ou pas? je suis sur que oui , alors qu´un mec me dit que non -_-

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment