CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Led Zeppelin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2005 à 17:02:50

Tiens on m´a dit que le groupe se reformait pour une tournée mondiale, parce qu´un des membres a un cancer et il aurait voulu refaire une tournée...
Quelqu´un qui pourrait confirmer et donner plus d´infos?

Jafs
Jafs
Niveau 10
02 décembre 2005 à 18:39:28

Je pense que Led Zeppelin est le groupe le plus influent de l´histoire du rock avec les Beatles.

J´ai acquis récemment les 4 premiers LZ, et j´attends "Physical Graffiti".

Mon verdict, pr faire court :

Led Zeppelin: Super debut album et chef d´oeuvre dans l´absolu

Led Zeppelin: très bien aussi, mais pas aussi salvateur

Led Zeppelin 3: pareil. Plus basé sur des guitares acoustiques.

Led Zeppelin: l´aboutissement. Force et finesse. Equilibre et virtuosité.

Jafs
Jafs
Niveau 10
02 décembre 2005 à 18:40:17

Oups j´ai oublié de numéroter, il s´agit bien sur de 1 à 4 dans l´ordre.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 décembre 2005 à 19:02:40

Assn-Terreur
question comme ça , Immigrant Song elle est dans l´école du rock ou pas? je suis sur que oui , alors qu´un mec me dit que non -_-

-------------------------------------------------

j´t´ai deja dis, ce genre de trucs tu peux me les demander directement sur msn, t´y gagnera en temps xD surtout si ca concerne led zep :o
rappelle toi, jack black dans le van qui fait les "aahaaahaaaaaaaaaaaaah aaaaaaaaaaaaaah"

@jafs : me semble que le led zep 3 a été en grande partie composé a l´époque bron-yr-aur, période tres "nature" chez eux, d´où ce coté plus accoustique, plus posé, plus roots...

physical graffity, ca repeint les oreilles... notemment bron-yr-aur, je m´en suis toujours pas remis ^^
down by the seaside, etc... aaah led zep, encore et pour longtemps mon groupe preferé :)
si tu veux en parler, gogo gadgeto msn : MysticalPotatoe at hotmail.fr

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 décembre 2005 à 19:04:03

Arikado
Et " Babe I´m Gonna Leave You " elle est pas excellente ?? ? C´est d´ailleurs une de mes préférés de Led Zeppelin...
------------------------------------------------
le premier morceau de led zep que j´ai appris a jouer, et probablement celui qui me calme a chaque fois, qui me detend et me fait du bien...
c´est pas compliqué, une guitare, babe i´m gonna leave you, et tout va bien.

yedo
yedo
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:01:37

Non pas de refromation ni de tournée prévue (à mon avis ça risque pas d´arriver) et surtout aucun cancer pour les membres!

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
05 décembre 2005 à 09:08:45

Fitz557 Posté le 02 décembre 2005 à 17:02:50

Tiens on m´a dit que le groupe se reformait pour une tournée mondiale, parce qu´un des membres a un cancer et il aurait voulu refaire une tournée...
Quelqu´un qui pourrait confirmer et donner plus d´infos?

:d) c´est n´importe quoi cette info :non:

Yeah32
Yeah32
Niveau 7
05 décembre 2005 à 13:25:53

:lol: ya des gens ki peuvent croir ca, C vréman indigne de ce topic
Vive Led Zep´

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 décembre 2005 à 15:00:16

Parcontre une chanson de Led Zeppelin qui me saoule un peu c´est: Achilles Last Stand, je trouve que c´est un peu trop linéaire, toujours la même chose pendant 10 minutes ! :hum: Bref, vous m´aurez finalement compris, ça ne vaut pas " Telegraph Road " ! :-p Voilà, c´était juste une p´tite provoque envers mes ami(e)s les fans de Led Zeppelin ! :hap:
Non, vraiment j´addors ce groupe... Quand je pense à Stairway To Heaven...

c64
c64
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:30:30

Jafs > influent c´est certain. Ils sont clairement inspirés par les Beatles, mais aussi par les Stones ou même Presley. En terme d´influence et "d´esprit" typique de cette époque, je placerai Hendrix devant.
Led Zep, ça reste de toute façon incontournable!!

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 décembre 2005 à 15:38:07

Parcontre quand Robert Plant dit: " Je ne veux plus rien entendre sur les Stones, maintenant, nous sommes bien plus populaire qu´eux " ! :rire: Il a dit ça en 1971 en plus ! :peur: La période ou les Stones ont sortit 4 chefs d´oeuvres du rock à la suite " Beggars Banquet ( 1968 ) , Let It Bleed (1969 ) , Sticky Fingers ( 1971 ) , Exile On Main Street ( 1972 ) " !

Bon, peut-être qu´il était bourré, ça arrive...

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 décembre 2005 à 15:42:01

Mais Led Zeppelin est quand même un groupe mythique... Ils ont un des meilleurs chanteur, guitariste, batteur...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
06 décembre 2005 à 09:56:48

C´est pas vraiment la même époque Hendrix et Led Zep, il s´agit d´une décennie différente.

Et à l´époque où Plant disais qu´ils étaient plus populaires que les Stones il avait raison.

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 décembre 2005 à 10:32:14

Je pense pas... J´aime beaucoup le Led Zeppelin I/II/III/IV mais un album du genre de " House Of The Holy " j´accroche un peu moins... C´est surtout les premiers albums de Led Zeppelin que j´addors, c´est là ou sont les titres que je préfère du groupe, mais les albums suivant j´accroche beaucoup moins... Les Stones c´est une autre histoire, c´est pour moi le meilleur groupe de rock de l´histoire, durant leurs quarante années ils ont pratiquement traversés tout les styles musicaux et c´est un des seuls groupe ou je pourrai écouter 10 fois d´affiler un seul et unique album, avec Dire Straits aussi...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:55:57

personellement, les stones ca m´attire pas... y´as bien quelques morceaux que j´aime bien, mais rien de bien transcendant, alors que led zep... ca me cloue à chaque fois. ca a carrement une autre dimension que les stones, je sens vachement plus ce qu´ils pouvaient ressentir en jouant, c´est un trip vachement plus profond...

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 décembre 2005 à 18:12:27

Bah moi c´est tout le contraire ! :-) Mais écouté des titres comme: As Tears Go By, Ruby Tuesday, Sittin´ On A Fence, Lady Jane, Under My Thumb, The Worst, Salt Of The Earth je pourrai en citer encore un bon nombre, et tout les titres que j´ai cité sont des ballades, mais vous avez pas cette manie dans n´importe lequel de ces titres que j´ai cité de l´écouter en boucle des dizaines et dizaines de fois par jours ? Je ne vais pas rajouter les mythes que sont: Satisfaction, Brown Sugar, Gimme Shelter, Rocks Off, Start Me Up, Sympathy For The Devil, Let´s Spend The Night Together ou encore le magnifique blues Midnight Rambler... Il y a trop de titres excellent des Stones c´est pour ça que je le place comme meilleur groupe de rock de tout les temps, pareil pour les vingt dernières années avec: One Hit ( To The Body ), Sad Sad Sad, Mixed Emotions, Rock And Hard Place, The Worst ( magnifique ballade de Keith ), You Got Me Rocking, Love Is Strong, New Faces... Puis des titres de Bridges To Babylon ( j´aime beaucoup cet album ), et bien sûr de ce retour en puissance avec " A Bigger Bang " ! :)

Mais n´ayant pas envie de polluer le topic, je me retire...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:15:38

Je trouve que les débuts des stones sont trop mous, c´est de la pop sans plus (un peu comme les Beatles).

Led Zep ont fait fort avec leur 5 premier album (même House of the Holy que je trouve magnifique). Après l´ecès de drogue a fait que leur son s´est un peu détérioré.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:19:33

et physical graffiti ? et meme presence, coda et in throught the outdoor ont quelque chose...
sans compter les lives qui sont sorti, où ils réinventent presque leurs morceaux a chaque fois...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:21:00

Je parle des titres studio que je trouve un peu moins bon, un peu trop métal pour moi. Le must reste les premiers albums.

Pour les live, j´essaye de me procurer des pirates mais c´est pas facile à trouver.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:26:37

metal ? je sais pas ce que t´as pu écouter, mais je trouve que ca part surtout en gros trips bizarroides...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment