CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Led Zeppelin

yedo
yedo
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:14:36

Alors Achilles Last Stand c´est énorme, le dernier grand titre du groupe. Kashmir c´est tout aussi immense, une des meilleures chansons du Zep (en tout cas une de mes préférées), je comprends qu´on n´accroche pas, c´est un "trip" spécial, oui c´est répétitif mais c´est ça Kashmir. J´ai déjà du le dire dans le topic d´ailleurs, la force du titre c´est cette répétition, et ce riff est énorme justement car il est basique et si évocateur à la fois, puis le cri de Plant dans la chanson ça me fait m´envoler à chaque fois. Au contraire d´El Peyote au début j´ai pas vraiment accroché à Kashmir mais petit à petit je suis rentré dans cette atmosphère hypnotisante, et finalement ce morceau m´apparaît comme le plus abouti du groupe, celui qui marie ses influences, sa force (autant au niveau du riff, du chant, de la batterie ou des arrangement de JPJ même si encore une fois ça peut apparaître basique) et sa magie.

Concernant les Rolling Stones, tu t´es jamais posé la question Arikado que si tu pouvais écouter certains de leurs albums en boucle c´est car la musique s´écoutait toute seule en toute circonstance? Qu´elle ne transcende rien mais qu´elle s´écoute sans envie? Bon en fait c´est ce que je ressens. Tu prends Beggars Banquet, c´est clair que c´est un bon album mais franchement quels titres touchent le génie mis à part Sympathy et Street Fighting Man? Le reste c´est du gentil blues acoustique et des ballades certes très bien composées mais bon on a l´impression que les Stones aurait pu en composer des tonnes comme ça... Je pense que les Stones reste un formidable groupe à single (là y´a de quoi faire et c´est souvent grandiose) mais après sur album c´est une autre histoire à mon goût... Avec Led Zep c´est une autre histoire, l´essence du groupe se retrouve dans ses albums, et c´est quasi parfait jusqu´à Physical Graffiti. S´il est souvent injuste de s´arrêter à Exile avec les Stones alors qu´en est-il de s´arrêter au IV du Zep...

Sinon je ne vois pas en quoi Cactus a été crée pour concurrencer Led Zep? C´est vrai que ça se rapproche des deux premiers albums du dirigeable mais finalement ça reste du blues rock typique de l´époque (dans la même lignée que le Jeff Beck Group aussi), un univers que le Zep a vite quitté dès le III. Mais sinon s´en s´approcher de la qualité du I, Cactus c´est quand même très bon...

Un groupe qui pourrait se rapprocher de Led Zeppelin? En terme de musique aucun car le son qu´a crée le groupe est unique. Après Deep Purple avec In Rock notamment a renvoyé, pour moi, le zep à ses études en déployant une puissance incroyable. Plus puissant que le I, le II, le IV et Physical Graffiti réunis... Même si la musique des deux groupes n´a finalement pas grand chose à voir (pas la même approche).

Pour les bootlegs, ce n´est pas si dur que ça d´en trouver, surtout que Led Zep est un groupe qui a été largement bootlegé...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
12 décembre 2005 à 10:23:54

Cactus était un groupe spécialement créé par une maison de disque pour concurrencer le succès de Led Zep, j´avais vu ça dans un article de magazine.

yedo
yedo
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:44:50

Ok je savais pas, merci...

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 décembre 2005 à 16:40:52

J´écoute une version live de Heartbreaker vraiment excellente là... :p)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:41:55

Que dire de plus de toute façon. a part la fin de Led Zep, il n´y a rien à jeter, surtout en live, c´était sans doute les meilleurs...

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 décembre 2005 à 16:48:21

J´ai pas envie de pourrir le topic, mais j´ai un live extrement rare de Dire Straits lors du ( On every Street Tour 1991/1992 ) aux Arènes de Nîmes et je crois que c´est un des meilleurs live que je connaissent, déjà l´ambiance, un truc de fou, puis les versions live encore poussé de: Calling Elvis, Money For Nothing ( une intro de gratte qui donne la chair de poule ), Sultans Of Swing, et bien sûr la mythique " Telegraph Road " ou là, Mark Knopfler est au sommet de son art, à la fin de la chanson Mark nous fait des solos incroyable, j´ai jamais vu ça...

Voilà, sinon la version live Heartbreaker était vraiment excellente... :-)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:50:04

Dès fois il y a des live où l´ambiance est tellement excpetionnelle que mêm les musiciens se mettent dedans et ça rend un truc de fou.

Autrement, encore en hors sujet, le live at the fillmore east de Ten Years After est purement et simplement hallucinant.

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 décembre 2005 à 16:52:29

C´est dommage que certains live pourtant exceptionnel, ne se trouve pas dans le commerce...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:53:38

En effet, pour ça il faut chercher dans les pirate ou télécharger sur emul ou un logiciel du même genre.

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 décembre 2005 à 16:55:39

Pour les dingues de Led Zeppelin, qui peuvent trouver des albums rares ou introuvable dans le commerce il y a bien ce site ! :)
:d) http://www.2xmoinscher.com/CD/liste.asp

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:56:59

Le mieux reste ebay je pense pour trouver des bootlegs, moi c´est ce que j´utilise.

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 décembre 2005 à 17:00:49

Ce qu´il y a d´excellent dans ce site c´est le prix ! :hap:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:02:00

Je n´ai pas vu un seul bootleg de Led Zep en tout cas.

Et en cherchant bien sur ebay, tu peux trouver des perles pour une bouchée de pain.

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 décembre 2005 à 17:03:25

Ouais, ebay ça reste la référence, car tu vois le live de Dire Straits que dont je t´ai parlé, et ben regarde...

:d) http://cgi.ebay.fr/DIRE-STRAITS-LIVE-IN-NIMES-RARE-DVD_W0QQitemZ6466253644QQcategoryZ63842QQrdZ1QQcmdZViewItem

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:06:34

Tu peux aussi acheter à des gars à l´étranger et c´est surtout ça qui est intéressant, ça te permet de toucher le marché international et donc d´avoir plus de choix, donc des prix plus bas :ok:

Enfin bon, là on s´éloigne vraiment du sujet du topic.

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 décembre 2005 à 17:08:52

Ouais c´est vrai, mais ça fait vraiment baver, même des cartes postales, des vieux 33 tours... Je me demande même comment on peut vendre des pièces de collections de ce genre, surtout si c´est de Led Zeppelin...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:50:01

Et oui il y a toujours des fous qui ne se rendant pas compte de ce qu´ils vendent. en tout cas ça fait des heureux :)

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:07:12

je voudrais decouvrir Led :)

Donnez moi 5 de ses meilleurs titres Svp..

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:24:34

:up:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:14:46

les albums I, II, II, IV, physical graffity, et houses of the holy

m´enfin si tu veux attaque directement aux lives, tu peux pas le regretter
sur "the song remains the same" par exemple, un live en 2 cd
ou "how the west was won", 3 cd de lives
les meilleurs morceaux, c´est dire a dire, y´en a tellement d´excellents que faire un tri est difficile
stairway to heaven est indeniablement le plus connu, et c´est pas pour rien
apres, mes preferées sont since i´ve been lovin you, bron-yr-aur, bron-y-aur stomp, over the hills and far away, whole lotta love...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment