Alors Achilles Last Stand c´est énorme, le dernier grand titre du groupe. Kashmir c´est tout aussi immense, une des meilleures chansons du Zep (en tout cas une de mes préférées), je comprends qu´on n´accroche pas, c´est un "trip" spécial, oui c´est répétitif mais c´est ça Kashmir. J´ai déjà du le dire dans le topic d´ailleurs, la force du titre c´est cette répétition, et ce riff est énorme justement car il est basique et si évocateur à la fois, puis le cri de Plant dans la chanson ça me fait m´envoler à chaque fois. Au contraire d´El Peyote au début j´ai pas vraiment accroché à Kashmir mais petit à petit je suis rentré dans cette atmosphère hypnotisante, et finalement ce morceau m´apparaît comme le plus abouti du groupe, celui qui marie ses influences, sa force (autant au niveau du riff, du chant, de la batterie ou des arrangement de JPJ même si encore une fois ça peut apparaître basique) et sa magie.
Concernant les Rolling Stones, tu t´es jamais posé la question Arikado que si tu pouvais écouter certains de leurs albums en boucle c´est car la musique s´écoutait toute seule en toute circonstance? Qu´elle ne transcende rien mais qu´elle s´écoute sans envie? Bon en fait c´est ce que je ressens. Tu prends Beggars Banquet, c´est clair que c´est un bon album mais franchement quels titres touchent le génie mis à part Sympathy et Street Fighting Man? Le reste c´est du gentil blues acoustique et des ballades certes très bien composées mais bon on a l´impression que les Stones aurait pu en composer des tonnes comme ça... Je pense que les Stones reste un formidable groupe à single (là y´a de quoi faire et c´est souvent grandiose) mais après sur album c´est une autre histoire à mon goût... Avec Led Zep c´est une autre histoire, l´essence du groupe se retrouve dans ses albums, et c´est quasi parfait jusqu´à Physical Graffiti. S´il est souvent injuste de s´arrêter à Exile avec les Stones alors qu´en est-il de s´arrêter au IV du Zep...
Sinon je ne vois pas en quoi Cactus a été crée pour concurrencer Led Zep? C´est vrai que ça se rapproche des deux premiers albums du dirigeable mais finalement ça reste du blues rock typique de l´époque (dans la même lignée que le Jeff Beck Group aussi), un univers que le Zep a vite quitté dès le III. Mais sinon s´en s´approcher de la qualité du I, Cactus c´est quand même très bon...
Un groupe qui pourrait se rapprocher de Led Zeppelin? En terme de musique aucun car le son qu´a crée le groupe est unique. Après Deep Purple avec In Rock notamment a renvoyé, pour moi, le zep à ses études en déployant une puissance incroyable. Plus puissant que le I, le II, le IV et Physical Graffiti réunis... Même si la musique des deux groupes n´a finalement pas grand chose à voir (pas la même approche).
Pour les bootlegs, ce n´est pas si dur que ça d´en trouver, surtout que Led Zep est un groupe qui a été largement bootlegé...