CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nightwish

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
04 octobre 2007 à 20:53:32

personnellement mes préférées sont wish i had an angel, dark chest of wonders, higher than hopes, stargazers...

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:55:17

Oceanborn est mon préféré, et je le place vraiment parmi les tout meilleurs albums de metal

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:55:50

Je suis dans le même cas qu´anubis, c´est Nightwish qui m´a fait entrer dans le metal il y a déjà quelques années, et... nan franchement, toutes les chansons du nouvel album que j´ai écouté, je les trouve à gerber.

anubis31
anubis31
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:01:38

anorak>>>je pense qu´on a réagit pareil pour la même raison:
on a découvert avec nightwish,et depuis,on a écouté des tas d´albums de qualité supérieure à ce qu´a fait nightwish.on a attendu le nouvel album en espérant subir le même choc qu´a la première écoute de metal.
mais évidemment,ce n´est pas le cas,donc énorme deception.

je parie que je me suis mal exprimé,mais tant pis,la flemme de retaper.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:09:54

Boarf, faut aussi dire que j´écoute plus Nightwish depuis longtemps. :o))

Mais même, je sais pas, les chansons que j´ai entendu, c´est carrément de la pop...

anubis31
anubis31
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:12:16

et encore,les orchestrations sont trop lourdes pour anette.
le prochain album,ça va être de la pop avec un violon :oui:

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:13:24

De la pop, de la pop, faut pas exagérer non plus! Les meilleurs moments de l´album sont quand Marco chante :cool:

Master Passion Greed :coeur:

anubis31
anubis31
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:17:20

Les meilleurs moments de l´album sont quand Marco chante

c´est bizarre quand même,la seule chanson que j´aime bien (ac la bonus track) est celle où en entend le moins anette :noel:
coincidence?

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
04 octobre 2007 à 21:34:05

anubis31 Posté le 04 octobre 2007 à 21:01:38 anorak>>>je pense qu´on a réagit pareil pour la même raison:
on a découvert avec nightwish,et depuis,on a écouté des tas d´albums de qualité supérieure à ce qu´a fait nightwish.on a attendu le nouvel album en espérant subir le même choc qu´a la première écoute de metal.
mais évidemment,ce n´est pas le cas,donc énorme deception.

je parie que je me suis mal exprimé,mais tant pis,la flemme de retaper.

Tout à fait d´accord.

Moi il y a pas a dire, j´ai beau ecouté et éecouter le nouveau nightwish, il me parle pas. Nightwish est définitivement éteint je crois. D´une part tarja n´est plus là mais aussi la tournure musical que veut donner tuomas à sa musique est vraiment à chier.

Pop j´ai bien entendu pop. Mais c´est pile poil l´adjectif qui convient a ce nouvel opus tant sur le plan vocal que musical. Bon la voix d´anette est nulle, je ressens rien quand elle chante. C´est pire que sharon den adel. Mais bon on va pas revenir la dessus.
Mais le pire ce sont les clavier de tuomas. Il nous les sort d´ou ? Amaranth, bye bye beautiful si c´est pas du clavier pop ca ben dis donc !
Et puis ces mélodies à 2 francs 6 sous....
Je ne reconnais plus nightwish.

Plus magistral que once disait-on ? mais qui sont ces journalistes ? Il sont été payé pour dire ca c´est pas possible.
A de l´orchestration, en veux-tu ... en voilà. Mais alors qu´estr ce que c´est mal foutu. Des choeurs mal placés. non enfin il y a rien de bon dedans .
A part Marco très impliqué. MAster passion greed. La seule que j´ai retenu. Avec tarja ca aurait tout dechiré.
Pour me consoler j´ecoute les versions instru de l´album en m´imaginant tarja chanter dessus.

Bon j´ai fini de cracher mon venin.

Mais c´est pas grave maintenant je me suis mise au doom gothique. Ah draconian ...

anubis31
anubis31
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:36:46

j´ai bien envie de faire une critique track by track,mais non.
une autre fois.

]LP[
]LP[
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:38:40

Perso je n´ecoute que les verions instru.
La voix d´annette je la trouve bof bof

Neow
Neow
Niveau 10
05 octobre 2007 à 08:34:35

Me voici entièrement pas d´accord avec vous tous.
C´est Nightwish qui m´a fait entrer dans le metal, mais voilà ça faisait plusieurs années que j´avais lâché le groupe, un peu marre de la voix de Tarja, trop lyrique, ça me saoule vraiment à force. Donc quand j´ai vu qu´il y avait une nouvelle chanteuse, je me demandais ce qu´ils allaient bien pouvoir sortir.
Et j´aime définitivement plus la voix d´Anette que celle de Tarja. Plus classique certes, plus pop je le conçois, cela dit elle a quand même un très bon niveau et je trouve autant son timbre que sa façon de chanter très agréables.
Au niveau des compos, je pense que Nightwish s´assume entièrement. Malgré le côté très théâtrale, bon, Nightwish ça fait quand même un metal très accessible, j´ai lu sur certains sites "pour enfants" même... Alors sérieusement, les passages les plus pop sont jouissifs, alors ça n´a rien de révolutionnaire, mais on prend son pied et ça s´écoute bien. Pour les parties plus cinématographiques (je pense au premier titre) c´est très bien composé, franchement j´adhère, mais pour moi ça reste du Nightwish. Et pour finir, les moments les plus heavy, les plus couillus, bordel que ça fait du bien ! Master Passion Greed est carrément jouissif, ça n´a plus grand chose à voir avec le groupe mais c´est bon !

Globalement, quand j´écoute DPP, je reconnais immédiatement le style du groupe que j´écoutais il y a quelques années. Mais le groupe évolue aussi, dans plusieurs directions et ça ne me dérange pas puisque je n´étais pas tellement attaché au Nightwish d´avant. Et comme je l´ai dit je préfère définitivement Anette. Mais ça, c´est purement une question de goût.

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
05 octobre 2007 à 10:21:53

moi non plus je suis pas daccord ^^, j´aimai bien avec Tarja mais la je trouve qu´Anette amene autre chose qui me plait bien, j´ai beau réécouté l´album moi j´adore :)

anubis31
anubis31
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:07:26

en gros elle en avait plus rien à péter du groupe (elle arrivait pas au concert dans la même voiture que les autres,elle voulait annuler des concerts pour faire des sorties ac des amis,etc).
du moins c´est le message que tuomas veut faire passer.

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:19:59

Elle voulait aussi une plus grosse part du gateau sur les concerts, et faire que des grandes salles, pas de trop grande tournée etc...bref elle se prenait pour le leader du groupe, et elle a dit a Tuomas "Tu sais, je peu quitté Nightwish du jour au lendemain, en te prévenant qu´au dernier moment" , Tuomas dit dans sa lettre qu´aprés sa il ne pouvait plus lui ecrire de chanson et sa se comprend :sarcastic:

Dailleurs je tient quand même a préciser un truc :
Nightwish avec Tarja : 1 ou 2 date maxi en France
Nightwish sans Tarja : 5 Dates bien réparti en France a des prix abordables
Tarja sans Nightwish : 1 Date en France, et a 40 Euro pour...Elysée Monmartre :sarcastic: (le prix normal dans cette salle est de 30 euro, sauf pour artiste de grande renommé...)
Si c´est pas plein elle va annulé :rire:

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:21:04

Enfin moi sa me désole en même temp que sa me fait rire, car j´aime bien Tarja, mais bon voila ce coté trop perso et qui veut la plus grosse part du gateau...

curro3210
curro3210
Niveau 5
06 octobre 2007 à 12:16:18

Moi je trouve que c´est mieu avec la nouvelle chanteuse avant sa faisait trop opéra sur certaine chanson.
Après c´est mon point de vus.

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
06 octobre 2007 à 12:28:59

Bah moi j´aime bien les deux chanteuses, mais c´est l´album que j´aime pas, par exemple anette qui chante sur ever dream ou autre c´est super mais par exemple des chansons comme Amaranth, master passion greed (où anette ne chante pas) je les trouve bof bof

curro3210
curro3210
Niveau 5
06 octobre 2007 à 12:45:16

Amaranth anette chante. Pour moi master passion greed c´est une des chanson la moin bien de l´album avec For The Heart I Once Had

anubis31
anubis31
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:47:27

c´est moi ou ça veut rien dire? :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation