anubis31 Posté le 04 octobre 2007 à 21:01:38 anorak>>>je pense qu´on a réagit pareil pour la même raison:
on a découvert avec nightwish,et depuis,on a écouté des tas d´albums de qualité supérieure à ce qu´a fait nightwish.on a attendu le nouvel album en espérant subir le même choc qu´a la première écoute de metal.
mais évidemment,ce n´est pas le cas,donc énorme deception.
je parie que je me suis mal exprimé,mais tant pis,la flemme de retaper.
Tout à fait d´accord.
Moi il y a pas a dire, j´ai beau ecouté et éecouter le nouveau nightwish, il me parle pas. Nightwish est définitivement éteint je crois. D´une part tarja n´est plus là mais aussi la tournure musical que veut donner tuomas à sa musique est vraiment à chier.
Pop j´ai bien entendu pop. Mais c´est pile poil l´adjectif qui convient a ce nouvel opus tant sur le plan vocal que musical. Bon la voix d´anette est nulle, je ressens rien quand elle chante. C´est pire que sharon den adel. Mais bon on va pas revenir la dessus.
Mais le pire ce sont les clavier de tuomas. Il nous les sort d´ou ? Amaranth, bye bye beautiful si c´est pas du clavier pop ca ben dis donc !
Et puis ces mélodies à 2 francs 6 sous....
Je ne reconnais plus nightwish.
Plus magistral que once disait-on ? mais qui sont ces journalistes ? Il sont été payé pour dire ca c´est pas possible.
A de l´orchestration, en veux-tu ... en voilà. Mais alors qu´estr ce que c´est mal foutu. Des choeurs mal placés. non enfin il y a rien de bon dedans .
A part Marco très impliqué. MAster passion greed. La seule que j´ai retenu. Avec tarja ca aurait tout dechiré.
Pour me consoler j´ecoute les versions instru de l´album en m´imaginant tarja chanter dessus.
Bon j´ai fini de cracher mon venin.
Mais c´est pas grave maintenant je me suis mise au doom gothique. Ah draconian ...