Ici ya des extraits de chaque piste : https://www.youtube.com/watch?v=sIoBCi4sd3c
Cet album "The Life and Times of Scrooge" est assez spécia. Conçu comme étant la bande originale d'un film qui n'existe pas : une adaptation cinématographique d'un des plus grands comic book (le plus grand ?) La Jeunesse de Picsou par Don Rosa.
L'artiste que l'on peut voir dans le clip de A Lifetime of Adventure est Don Rosa.
Ya le single Elan du prochain album Endless Forms most Beautiful qui est sorti aujourd'hui. en bonus la chanson Sagan.
Et c'est excellent.
Ca y est, Endless Forms Most Beautiful est sorti.
Comment un forum de musique peut laisser sombrer un topic sur ce groupe. Dernier message de 2015 alors qu'ils ont enflammé le hellfest la semaine dernière et sorti un très bon disque en 2020.
J'ai vu le live au Hellfest diffusé sur Arte, franchement agréablement surpris, j'avais quelques craintes suite au départ de Marko mais le nouveau bassiste fait plus qu'assurer le trouve.
Le groupe a vraiment assuré au Hellfest.
Je vais les voir aux Arènes de Nîmes ce Samedi, vraiment impatient ![]()
Bof vu au hellfest également. Très déçu que marco soit plus la . Certes troy fait de son mieux mais tu sent qu'une partie de l'âme du groupe n'est plus la . . .
Floor jansen est toujours à couper le souffle niveau chant et je m'attendais à plus de sons de leurs derniers album que j'ai adoré au passage .
Le 02 juillet 2022 à 06:59:19 :
Bof vu au hellfest également. Très déçu que marco soit plus la . Certes troy fait de son mieux mais tu sent qu'une partie de l'âme du groupe n'est plus la . . .Floor jansen est toujours à couper le souffle niveau chant et je m'attendais à plus de sons de leurs derniers album que j'ai adoré au passage .
J'ai trouvé leur passage au Hellfest vraiment bon perso.
Je les ai donc vus aux Arènes de Nimes samedi, grosse claque! Dommage que leur show soit trop court (1h20 de concert, vraiment pas énorme...) car tout le monde en redemandait. 1ere partie assurée par Dragonforce d'ailleurs!
Certes Marko laisse un vide énorme, le nouveau bassiste est bon mais son jeu de scène c'est pas encore ça, il cherche à trouver sa place sa ce ressens.
Mais Floor est la vraie leader du groupe, clairement. Prestance, voix exceptionnelle, tout y est chez cette femme !
Le 05 juillet 2022 à 10:02:16 :
Bof vu au hellfest également. Très déçu que marco soit plus la . Certes troy fait de son mieux mais tu sent qu'une partie de l'âme du groupe n'est plus la . . .Floor jansen est toujours à couper le souffle niveau chant et je m'attendais à plus de sons de leurs derniers album que j'ai adoré au passage .
Je les ai donc vus aux Arènes de Nimes samedi, grosse claque! Dommage que leur show soit trop court (1h20 de concert, vraiment pas énorme...) car tout le monde en redemandait. 1ere partie assurée par Dragonforce d'ailleurs!Certes Marko laisse un vide énorme, le nouveau bassiste est bon mais son jeu de scène c'est pas encore ça, il cherche à trouver sa place sa ce ressens.
Mais Floor est la vraie leader du groupe, clairement. Prestance, voix exceptionnelle, tout y est chez cette femme !
D'accord en tout point. Peut être que le show de Paris sera plus long, là pour les festivals ils sont souvent bridés niveau Timing.
En tout cas, hâte de voir ce que nous réserve la suite. J'ai lu que Tuomas avait commencé à écrire pour le prochain album et que l'enregistrement était programmé pour l'été 2023.
Le 05 juillet 2022 à 12:56:54 :
Je les ai donc vus aux Arènes de Nimes samedi, grosse claque! Dommage que leur show soit trop court (1h20 de concert, vraiment pas énorme...) car tout le monde en redemandait. 1ere partie assurée par Dragonforce d'ailleurs!Certes Marko laisse un vide énorme, le nouveau bassiste est bon mais son jeu de scène c'est pas encore ça, il cherche à trouver sa place sa ce ressens.
Mais Floor est la vraie leader du groupe, clairement. Prestance, voix exceptionnelle, tout y est chez cette femme !D'accord en tout point. Peut être que le show de Paris sera plus long, là pour les festivals ils sont souvent bridés niveau Timing.
En tout cas, hâte de voir ce que nous réserve la suite. J'ai lu que Tuomas avait commencé à écrire pour le prochain album et que l'enregistrement était programmé pour l'été 2023.
Pour le Hellfest je peux comprendre qu'ils soient bridés, c'est même surement nécessaire pour assurer la programmation dans les temps.
Mais aux arènes, j'ai un peu du mal a comprendre car il n'y avait qu'eux ! Je crois qu'ils ont fait quasi la même setlist qu'au Hellfest en plus.
Alors peut être qu'il y a des réglementations par rapport au voisinage imposées par la ville de Nimes, peut être aussi interdiction d'utiliser de la pyrotechnie dans l'enceinte (car autre petite déception aussi, pas de flammes de partout
)
Le 05 juillet 2022 à 13:23:08 :
Le 05 juillet 2022 à 12:56:54 :
Mais Floor est la vraie leader du groupe, clairement. Prestance, voix exceptionnelle, tout y est chez cette femme !D'accord en tout point. Peut être que le show de Paris sera plus long, là pour les festivals ils sont souvent bridés niveau Timing.
En tout cas, hâte de voir ce que nous réserve la suite. J'ai lu que Tuomas avait commencé à écrire pour le prochain album et que l'enregistrement était programmé pour l'été 2023.Pour le Hellfest je peux comprendre qu'ils soient bridés, c'est même surement nécessaire pour assurer la programmation dans les temps.
Mais aux arènes, j'ai un peu du mal a comprendre car il n'y avait qu'eux ! Je crois qu'ils ont fait quasi la même setlist qu'au Hellfest en plus.Alors peut être qu'il y a des réglementations par rapport au voisinage imposées par la ville de Nimes, peut être aussi interdiction d'utiliser de la pyrotechnie dans l'enceinte (car autre petite déception aussi, pas de flammes de partout
)
Je pense oui, que les Arènes étant en plein centre, le show a du être limité. Après j'ai regardé les setlist des dernières dates qui sont tous des festivals et c'est toujours la même.
j'écoute plusieurs sons au hasard (surtout des singles j'imagine), c'est pas mal mais je trouve que la construction des morceaux est basique et ya un côté rentre dedans pas ultra subtil
après j'imagine que ça plaît (vu que le groupe est très populaire) parce que c'est par essence très efficace comme style de musique ; moi je trouve ça sympa à écouter par morceaux (+ ça doit être pas mal en live) mais pas méga fan, un peu "plan plan" dans l'esprit
Le 06 juillet 2022 à 12:20:16 :
j'écoute plusieurs sons au hasard (surtout des singles j'imagine), c'est pas mal mais je trouve que la construction des morceaux est basique et ya un côté rentre dedans pas ultra subtilaprès j'imagine que ça plaît (vu que le groupe est très populaire) parce que c'est par essence très efficace comme style de musique ; moi je trouve ça sympa à écouter par morceaux (+ ça doit être pas mal en live) mais pas méga fan, un peu "plan plan" dans l'esprit
Ouais les singles sont bien foutus mais ont des structures très classiques, il y aussi des titres plus élaborés comme par exemple "Ghost Love Score" ou "The Poet And The Pendulum". Par contre en Metal sympho, le groupe néerlandais Epica propose justement une musique avec des morceaux généralement plus complexes que Nightwish avec des influences prog clairement plus présentes que chez les finlandais. Par contre y'a une voix death en plus de la voix féminine.
j'écoute plusieurs sons au hasard (surtout des singles j'imagine), c'est pas mal mais je trouve que la construction des morceaux est basique et ya un côté rentre dedans pas ultra subtilaprès j'imagine que ça plaît (vu que le groupe est très populaire) parce que c'est par essence très efficace comme style de musique ; moi je trouve ça sympa à écouter par morceaux (+ ça doit être pas mal en live) mais pas méga fan, un peu "plan plan" dans l'esprit
Oui je suis assez d'accord avec cette analyse, le principal reproche que je peux faire au groupe c'est la structure vraiment très simpliste des 3/4 de leurs morceaux, mais comme dit plus haut il y a pas mal de morceaux beaucoup plus longs et plus complexes, c'est d'ailleurs pas pour rien que Ghost Love Score est mon morceau préféré d'eux
Après c'est aussi un groupe qui sait plutôt bien se renouveler dans leur style, avec notamment des influences celtiques dans leur dernier album par exemple.
Et en live c'est vraiment un super groupe, même si ils ont dernièrement perdu leur super bassiste qui est parti du groupe, et qu'ils peinent vraiment à remplacer je trouve.
Le 07 juillet 2022 à 11:14:36 :
Oui je suis assez d'accord avec cette analyse, le principal reproche que je peux faire au groupe c'est la structure vraiment très simpliste des 3/4 de leurs morceaux, mais comme dit plus haut il y a pas mal de morceaux beaucoup plus longs et plus complexes, c'est d'ailleurs pas pour rien que Ghost Love Score est mon morceau préféré d'eux
![]()
Après c'est aussi un groupe qui sait plutôt bien se renouveler dans leur style, avec notamment des influences celtiques dans leur dernier album par exemple.
Et en live c'est vraiment un super groupe, même si ils ont dernièrement perdu leur super bassiste qui est parti du groupe, et qu'ils peinent vraiment à remplacer je trouve.
Bmg je viens de découvrir que marko avait fait de super projets solo ![]()
Pour ma part, j'ai adoré Nightwish avec Tarja, avec Anette particulièrement mais je n'arrive pas à accrocher avec Floor...
J'ai l'impression qu'elle en fait trop, pas naturelle et qu'elle veut prouve qu'elle est la meilleure de toutes les autres chanteuses de Nightwish...
Puis les 2 albums avec elle, ils manquent d'âme et de subtilités... Il manque quelque chose depuis...
Nightwish a toujours rimé avec Tarja pour moi, même si j'aimais beaucoup la chanson Amaranth, mais depuis que j'ai appris les départs de Jukka Nevalainen et Marko Hietala, je suis surpris qu'il tienne encore debout.
Mais on va dire que tant que Tuomas Holopainen et Emppu Vuorinen restent, ça peut encore légitimement continuer à s'appeler Nightwish.
Bah en fait, j'adore quand Tuomas qu'il y "a encore tant a faire pour le groupe'... Oui ils sont bien obligé de continuer pour vivre... même si l'esprit est parti depuis bien longtemps.
Je cros qu'il était mieux pour Marco Hietala de quitter Nightwish...
Nightwish n'est plus le même groupe qu'à l'époque et Tarja n'y a plus sa place, la direction musicale a bien trop changé et sa voix ne conviendrais pas à ce que fait groupe depuis Dark Passion Play. Floor est le meilleur choix possible pour le Nightwish actuel et sa présence scénique en fait quelqu'un d'indispensable aujourd'hui, ce qui est d'autant plus vrai depuis le départ de Marko.
Après dans le style j'ai une préférence pour Epica, bien plus stables niveau line-up et plus constants dans la qualité de leurs albums, le dernier est peut-être même leur meilleur.