Je n'ai pas encore écouté la nouvelle chanteuse de Nightwish ![]()
Par contre j'aime bien la première, et j'aime bien l'album Once ![]()
J'était a Lyon c'était énorme ils étaient tous parfait, et Anette est géniale en concert toujours a se donné a 300% a courir partout a transcendé le public, niveau voix elle n'ont rien a voir mais pareil pour leur attitude sur scène, elle est même descendu dans le public je l'ai loupé de peu j'aurai pu la touché ^^
Enfin bref moi j'ai adoré sa voix certes elle a une voix plus clair et plus aigu mais on l'entend très bien elle a un sacré coffre, et la voix sur les reprises ne m'a pas dérangé
Les autres membres parfait, Marco toujours aussi énorme, enfin le super concert et j'ai bien aimé les voir resté 3-4 minutes a la fin du concert se faire ovationné c'était sympa
Et je parle même pas de l'énorme mise en scène y avait des effets que j'avais personnelement jamais vu ailleurs, c'est pas pour sa qu'on va voir un concert mais quand en plus on adore la musique c'est toujours un plus ^^
Cependant y avait quelque pogotteur bien pénible qui ont bien fait chier en fosse, pogoter de temp en temp daccord, sa fait partie du truc, mais juste pour faire chier le monde tout le long et même sur the islander j'en voit pas l'intérêt
Nous elle est pas venue dans le public, mais c'est vrai qu'il y avait des effets géniaux avec le feu.
Et ensuite c'est claire qu'elles ont des voix totalement opposées mais ça donne une touche de renouveaux au groupe.
A la fin on s'est éloigné pour voir la scène entièrement pour les trois quatre minutes de la fin et c'est vraie que s'était sympa.
Et je sais pas pour le concert de Lyon mais à Toulouse Anette elle est venue avec deux couettes à la petite fille modèle j'ai trouvé ça sympa aussi le contraste entre la coiffure et le style du groupe.
Et personnellement moi non plus ça ne m'a pas dérangé la voix d'Anette sur les reprises mais ceux qui étaient derrière moi ont hurlé "Tarja" au moment du rappel :s et je pense que eux ça les a dérangé...
C'est pas pire qu'a strasbourg certain on dit avoir entendu des "creve anette" je trouve sa totalement débile, s'ils aiment plus Nightwish car Tarja n'y est plus ils n'ont pas qu'a allez au concert, c'est lamentable
Dans le fond je comprend que y est des déçus le changement est tellement radical que sa peut pas convenir a tout le monde, mais bon c'est comme sa, ceux qui n'aiment plus n'ont qua écoutez les vieux Cds et foutre la paix a tout le monde
pogo sur the islander
le boulet
J'ai raté le live à Toulouse
Bref perso je voulais dire que je me suis vraiment intéressé à Nightwish qu'il y a très peu, grâce à ma copine
, et que j'ai pas franchement été déçu, je pensais que c'était qu'un groupe métal sympho commercial sans grand intérêt mais en fait j'adore et je me trompais , bon pour l'instant j'ai surtout écouté le dernier album que j'adore ^^, je sais qu'il est assez différent des autres et plus pop mais j'ai quand même bien apprécié et je vais écouter les autres, de plus j'aime beaucoup la voix de la nouvelle chanteuse, beaucoup moins prestigieuse que celle de Tarja, moins belle peut-être, mais plus chaleureuse je trouve et bien plus rock ;p
En bref, je suis vraiment pas déçu ^_^
Moi j'ai été les voir a Anvers le 23 mars, c'était génial :D
Mais j'ai dû merder avec mes bouchons car depuis j'ai des acouphènes... ça gache vraiment tout, car le concert était sublime, quelques petits pogo sur The Last Of The Wilds (bah ça quand Marco nous dis qu'on pourra pas chanter mais qu'ils veut nous voir danser, on obéit nous autre !) ainsi que d'autres mais je me rapelle plus lesquelles :p (pas The Islander en tout cas XD)
Enfin je vais pas faire un report complet mais déjà que j'étais fan avant, maintenant c'est pire :o
Dommage pour les acouphènes :s, je vois l'orl jeudi...
Moi j'était à Toulouse le 12 avril et c'était énorme !
Et je voudrais pas choquer, mais même si le dernier album est plus commerciale, le groupe reviens tout de même avec des musiques superbes, qui ne me font absolument pas penser à de la pop, je reste fan et mes deux albums préférés sont Once et Dark passion blay, Tarja était exellente, mais quand le rythme de la musique était trop soutenu, elle fesais plus penser à une sorte de castra et ce n'était pas variment beau, aprés il y a les Wish i had an angel ou walking in the air et away ou ont voit l'étendue de la beauté de sa voix, mais Anette Olzon est plus ... Fraîche, j'aime aussi, Puis 7 days to teh wolves ou bye bye beautiful c'est quand même énorme ! ![]()
Même si Tarja avait une voix sublime qui collait parfaitement aux morceaux, je la trouvait un peu gonflante, genre écouter un CD en entier ca devenait un peu lourd, Anette est certes moins originale, mais bien moins lassante !
Hum... J'ai découvert Nightwish par Tarja donc malheureusement j'accroche moins à Anette. Je lui ai laissé sa chance mais je n'ai pas du tout été convaincu de sa prestation au concert de Lyon.
Un avis musical c'est subjectif mais les fausses notes, ça l'ait moins. Le massacre de Amaranth et Dark Chest Of Wonders était évident : voix nasillarde, manque de puissance... Marco est par contre énorme !
A Toulouse en tout cas elle a rien massacré du tout, peu être qu'elle était moins convaincante que Tarja sur les anciens morceaux, mais en tout cas trés douée dans les siens, et sur les anciens en somme c'était trés bien, j'éspère qu'elle reprendra encore des anciennes chansons et que le prochain album sera au moins aussi bien que Dark passion blay, dommage ils ont pas fait Master passion Greed, moi j'aurais bien aimé ... ![]()
Avec une écoute plus approfondie de Nightwish, maintenant c'est clair que perso je préfère Tarja, sa voix est bien plus originale et sublime. Et puis elle assure vraiment en live.
Mais je ne veux cependant pas discréditer Annette que je trouve quand même pas mal du tout même si elle a parfois du mal en live, que sa voix est un peu pop et qu'elle fait parfois un peu salope...
salope ???
C'était génial à Toulouse elle a assuré du début à la fin, elle a eu du mal sur Sacrament of Wilderness, mais cette chanson est extrêmement dure à chanter, et elle s'est franchement bien sortie
Vive Anette qui sur scène est plus agréable que Tarja franchement (niveau contact avec le public)
Ben à toulouse elle courait partout pis elle fesait des signes au public avec des petites phrases de temps en temps, mais je la voyais pas trés bien parceque je me suis pété la gueule pendant le pogo (qui était tout petit cela dit) perso j'ais jamais vu un concert avec Tarja, seulement des vidéos, mais elle avait l'air plus "stone" que Anette ...
Au concert, de Toulouse elle a assurée et personnellement j'avais déjà vu un concert avec Tarja si vocalement il est claire que Tarja assure un max au niveau de la présence sur scène c'est Anette qui l'emporte et haut la main... De plus elle s'en est bien sortie sur les anciens morceaux, bien sur ça n'égalait pas Tarja mais vu leurs voix respective c'est impossible...
lighthohenheim : Je ne trouve pas du tout qu'elle fasse salope Anette au contraire je trouve qu'elle assure et pas qu'un peu ! ! !
Et vous avez vus ? ils revienne en France cet été !
Ils seront à Colmar le 13 Aout pour la Foire au vin.
dommage ils ont pas fait Master passion Greed, moi j'aurais bien aimé ... ![]()
Thuomas l'avait déclaré dans un interview qu'ils n'allaient jamais joué Master passion Greed en concert. Selon lui ça ne représente pas leur style de musique.
Ils ne veulent n'ont plus pas trop d'emmerde dans le public peut-être?^^
Annette ne sert à rien.
Je suis vraiment pas fan de Nightwish,mais ayant vu 2 concert,un y'a 3 ans avec Tarja,un autre l'an dernier,Tarja a un contact magique avec le public.Annette bouge un peu partout,on dirait qu'elle sait pas ce qu'elle fait sur la scène.En bref,virer Tarja sonne la fin de Nightwish.
C'est vrai mais ils s'entendaient pas très bien et en plus elle voulait quitter le groupe. Donc bon ^^".
Quand je disais qu'elle faisait un peu "salope" c'est pas exactement ce que je voulais dire mais bon c'est vrai que dès fois elle fait un peu popstar alors que Tarja avait bien l'esprit Nightwish quoi ^^. Après je veux pas dévaloriser Annette non plus.