Ah Nightwish ! ... envolé vers d´autres cieux ... Quand redescendront-ils ?
Bon puisque je vois le topic je viens papoter un tit peu ...
Alors déjà je viens de zyeuter les vidéos des anciennes chansons reprises par Anette. Ca se passe de commentaires , tellement c´est vide d´émotions. Et c´est là où je me dis, "ah ouais, elle était forte tarja quand même". Car moi qui n´aime pas les "slow metalleux" grace à elle j´ai pu apprecier sleeping sun et autres.
Bref,
Ah anette tes déhanchés, tes tenues, ta facon de chanter a la beyoncé ( oui oui elle),... lol ! mais LOOOL quoi ! et pis reLOL !
C´est sur avec ca vous aller faire aussi fort que Lorie.
Va donc apprendre la tektonik si tu veux faire bonne figure !
Et pis anette n´a pas de voix. Arretez de dire qu´elle chante bien. Elle est très limitée. Elle ne peut pas pousser une note sans finir par crier. Alors une chanson ca va quand c´est toutes, les tympans explosent. Pas plus compliqué que ca.
Mais faudra qu´on m´explique quand meme. Tuomas vire tarja parce qu´elle a un coté trop commercial. Ok pas de prob c´est comprehensible. Mais aujourd´hui... que fai tuomas ? de la musique commerciale, embauche une chanteuse commerciale, multiplie les promos (commerciales forcement).
Alors moi je sais pas mais il y a un truc que je ne compend pas.
Sinon a force d´écoute de DDP j´ai trouvé quelques bons points :
- The poet ... finalement l´intro avec le gamin (j´ai perdu le nom pardon) rend pas trop mal, de meme que ses phrasés au milieu de la track. Maintenant je trouve que le morceau est trop ouais il veux en faire beaucoup trop je trouve. J´ai l´impression que tuomas a compris ce que les gens appreciait dans sa musique et il le reutilise non stop. Du coup ca saoule !
- Bye bye ... mouais merci marco.
- Amaranth ... a tous les fans de lorie, viendez ma bande !! !
- Cadence ... le riff d´intro me plaisait bien pourtant, meme les 1e notes d´anette ! et puis non, le morceau finit par me lasser avec son refrain a 3 francs 6 sous.
- Master passion greed ... Seek her, seduce her ... avec les choeur svp ! rah meilleur que le planet hell je trouve.
- Eva ... ?
- Sahara ... humm la fin est plutot bonne et meme quelques bon passage avec anette. Heureusement qu´on retouche sa voix quand meme ! Non mais j´apprecie ses envolée à la fin facon arabisante. Mais ca me rapelle un peu trop the siren.
- whoever ... 7days ...
- meadows ... finalement les choeurs gospel apporte enorment. Et je trouve le concept bien tenté. D´ailleurs si quelqu´un connait d´autres groupes ayant exploité ce genre ?
Bon ben le tour etait plus vite fait que je ne le pensais.
Non mais quand meme quoi , amaranth. Ceux qui critiquait Nemo, j´aimerais savoir ce qu´ils en disent.
Bon sinon je pense que désormais les concert de nightwish vont ressembler à tokio hotel. Ah non il y a encore trop de guitar et pis marco et sa barbe il fait trop peur/ Peut etre au prochain opus !