CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Porcupine Tree

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
05 octobre 2011 à 18:42:39

En voila une belle chronique :o))

Je n'avais pas vraiment été charmé par les extraits diffusés il y a quelques mois, mais si il est réellement le digne successeur de Insurgentes (d'un point de vue qualitatif) je ne devrais pas avoir de soucis avec.

Vivement le retour de mon K701 afin de pouvoir me faire une première écoute au casque (c'est d'usage avec les productions de Wilson, quoique les albums sortis en 5.1 sont aussi très agréables à écouter sur du matériel hi-fi).

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
05 octobre 2011 à 19:12:31

L'album nécessite un poil d'abnégation. Passés les débuts pouvant paraître décevants, tu vas adorer.

ArbreMonde
ArbreMonde
Niveau 6
05 octobre 2011 à 20:23:37

J'ai écouté le morceau "Remainder the Black Dog", j'ai vraiment adoré ! On retrouve l'émotion d'Insurgentes, mais on ressent aussi ce côté jazzy, groove qui apporte une ambiance de tarée. :bave: Vraiment un très bel album ! :-)

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
05 octobre 2011 à 20:46:42

Espérons qu'il continue sur cette lancée qualitative pour le prochain PT et le projet avec Akerfeldt, Storm Corrosion.

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
04 février 2012 à 20:17:11

Bonsoir :hap:

Vous pouvez me donner vos avis la dessus please ? :-)

http://www.youtube.com/watch?v=6oYkobcl064&feature=youtu.be

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
19 octobre 2012 à 20:16:22

Bonsoir à tous. :)
Et bien j 'ai découvert ce groupe il y a de ça une semaine, j'en ai écouté 3 albums: voyage 23, Deadwing et the incident.
Autant le coté space rock du premier m' a ennuyé, j’adhère moyennement au space du style ozric tentacles :sleep: , Deadwing a été plaisant à ecouter mais la veritable perle des 3 pour l'instant est the incident :coeur: . Une bonne claque, on y retrouve du Crimson surtout ( l'album red a du etre une grosse inspiration), alternant entre calme et riff puissant j'ai adoré.
Si vous avez des groupes se rapprochant de ce style, je vous écoute :-)))

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:21:43

Ecoute Fear Of A Blank Planet et In Abstensia d'eux. Ce sont leurs incontournables.

Niveau groupes, tu peux écouter Blackfield qui est un autre groupe de Steven Wilson.
Tu peux essayer aussi Pain Of Salvation.
Ou aussi Anathema (période Alternative 4).

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
19 octobre 2012 à 20:30:53

chui déjà en train d’écouter In Absentia qui me plait beaucoup de prime abord. :-)))
Et pour les autres groupes ca reste ecoutable et pas trop bourrin ou alors ca bombarde? (Dream Theater :malade: )

Waltari
Waltari
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:33:39

Blackfield c'est tout le contraire de bourrin.

Par contre écoute les 2 premiers albums, le dernier est mauvais.

]Syrien[
]Syrien[
Niveau 7
19 octobre 2012 à 21:43:09

Totalement d'accord avec Toastaukiwi, Fear of a Blank Planet est vraiment l'un des meilleurs albums (même le meilleur) de toute leur discographie, je trouve que c'est le plus abouti. In Absentia est aussi à écouter car ça marque un tournant du groupe incluant beaucoup des chansons les plus connues. Mais Deadwing est aussi un très bon album par exemple notamment avec Arriving Somewhere But Not Here (meilleure chanson de toute leur discographie selon moi), The Start of Something Beautiful et Glass Arm Shattering.

En fait, il faut écouter l'ensemble de la discographie :D Ça mérite même plusieurs écoutes pour s'imprégner de l'univers mais c'est vraiment un groupe à connaître quand même si on est amateur des différents genres qui ressortent.

Mais Blackfield n'est pas du tout du même style que Porcupine Tree tout comme les autres projets dans lesquels se trouve Steven Wilson. D'ailleurs, Steven Wilson n'appartient plus à Blackfield depuis début 2012 et il n'avait quasiment pas participé à l'élaboration du 3ème album (qui est vivement critiqué mais apparemment, ça donne une originalité au groupe, je l'ai pas vraiment écouté en fait, j'ai juste lu une interview de Wilson sur le sujet).

Juste pour finir, Steven Wilson sort un 3ème album en solo pour février 2013 et passe le 8 mars qui suit au Trianon à Paris :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 21:59:43

Tisseplume
Posté le 19 octobre 2012 à 20:30:53
chui déjà en train d’écouter In Absentia qui me plait beaucoup de prime abord.
Et pour les autres groupes ca reste ecoutable et pas trop bourrin ou alors ca bombarde? (Dream Theater :malade: )

J'aime beaucoup ce post, pârce que DT et PT sont mes deux groupes préférés :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 22:03:01

Mais globalement je suis d'accord avec les autres, Fear of a Blank Planet reste THE album du groupe :oui:

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:40:50

J'aime ce groupe! :oui: :ok:

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
19 octobre 2012 à 23:10:21

Blackfield est totalement différent je trouve. J'accroche moins que PT, mais c'est pas mal. :)

ChocoBarres
Posté le 19 octobre 2012 à 21:59:43
Tisseplume
Posté le 19 octobre 2012 à 20:30:53
chui déjà en train d’écouter In Absentia qui me plait beaucoup de prime abord.
Et pour les autres groupes ca reste ecoutable et pas trop bourrin ou alors ca bombarde? (Dream Theater )

J'aime beaucoup ce post, pârce que DT et PT sont mes deux groupes préférés

-> j'arrive vraiment pas à me faire à l'univers et au son de DT. Pourtant j'aime l'album solo de Petrucci, grand guitariste ce monsieur. Je l'ai vu sur mon dvd du g3 a Tokyo, il y joue avec Vai et Satriani, il envoie du lourd avec plus de musicalité qu'un Vai par exemple.
Bref, Dream Theater c'est pas ma tasse de thé. :hap:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:16:53

Je suis le seul à absolument pas comprendre comment on en est venu à parler de DT ? :pacd:

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
19 octobre 2012 à 23:26:07

Je voulais des groupes analogues à PT, donc du metal progressif, mais connaissant DT je ne voulais pas qu'on me le propose. :hap:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:29:09

Ah ok.
Essaie Riverside: http://www.youtube.com/watch?v=KvnNi3cnceE

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
19 octobre 2012 à 23:30:36

J'écoute ça de suite :-)))

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
19 octobre 2012 à 23:37:29

En effet, j'aime beaucoup la chanson que tu proposes. Je vais devoir m'y plonger pour voir si le reste me convient :-) .
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 15:28:06

up pour ce groupe énorme qu'est porcupine tree. je suis en train d'écouter deadwing là, un vrai bonheur. sinon vous le classez dans quoi? rock ou metal progressif?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment