CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Porcupine Tree

Anglika
Anglika
Niveau 7
07 avril 2010 à 20:27:01

Après ré-écoute du dernier album The Incident je le trouve bon, mais sans plus. Ça joue un peu trop sur la facilité par moment. (A part Time Flies) et je ne retrouve pas le génie de l'époque stupid dream- lightbulb sun. Et il manque cruellement d'un p'tit quelque chose.

C'est un album pour live. (Et c'est d'ailleurs là qu'il prend toute son ampleur.) Mais pour la suite ... Je ne suis pas tout à fait convaincu, dommage.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:35:08

Ah ? Perso je crois que The Incident est l'album que je préfère chez eux. C'est vraiment une très bonne pioche. Différent de ce qu'ils avaient pu faire, mais très bon.

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
07 avril 2010 à 20:47:32

Différent ? je trouve que c'est un condensé de ce qu'a fait le groupe dans sa carrière. Un excellent album mais trop prévisible hélas.

Anglika
Anglika
Niveau 7
07 avril 2010 à 21:51:10

Oui je partage l'avis de Reynen. C'est clairement là-dessus qu'il m'a déçu.

Tout est trop "parfait" peut-être. Je ne pourrais dire. Puis les influences (pompages?) ou clins d'oeil sont trop prévisibles, pas assez subtil.

Encore une fois, si vous avez eu la chance de les voir sur leur tournée et de voir l'album en entier, on passe un putain d'bon moment. Mais ça manque de consistance pour le Studio. (comprenez par là que c'est un Show-album, donc en live ça pète bien)

m-salami
m-salami
Niveau 70
11 août 2010 à 17:02:40

Qui connait l'album voyage 34? :ange:

Etven
Etven
Niveau 10
11 août 2010 à 17:43:26

N'importe quel fan. :o))

Très étrange comme album d'ailleurs, j'ai jamais réussi à l'écouter en entier je crois, même si y a d'excellents soli dessus.

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:31:09

J'ai fait l'acquisition de Deadwing il y a quelque jours et franchement il y a quelques compositions assez transcendantes :)

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:33:03

Shallow :bave:

Of_Mice_And_Nem
Of_Mice_And_Nem
Niveau 8
24 novembre 2010 à 03:39:53

"transcendantes"

:rire:

m-salami
m-salami
Niveau 70
24 janvier 2011 à 02:11:46

Je le passe en entier maintenant voyage 34, il est vraiment à part, excellent :)

calogery
calogery
Niveau 9
10 février 2011 à 12:55:02

bon, j'adore Pink Floyd ou King Crimson par exemple, j'ai écouté Up The Downstair et je suis loin d'etre emballé

trop de sonorités electroniques et j'aime pas trop le chant, les passages instrumentaux en eux mêmes ne m'ont pas paru faramineux

est-ce que je tente le coup avec un autre album ? que me conseillez vous ?

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:17:47

Up the Downstair n'est clairement pas un chef d'oeuvre.

Ecoute plutot, "In Absentia", "DeadWing", "The Incident", "The Sky moves sideway" ou "Signify".

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
08 avril 2011 à 20:25:15

Stupid Dream et Deadwing sont les véritables chefs d'oeuvre du groupe. Mention spéciale pour ce dernier, alliant sonorités metal à saveurs progressives. C'est assez exceptionnel.

Up the Downstair n'est vraiment pas génial, ce qui s'explique sûrement par le fait que Wilson n'avait aucune expérience : même si l'album est nommé comme étant de Porcupine Tree, il s'agit là d'un album solo de Wilson. Leur premier album en groupe est The Sky Moves Sideways, floydien à souhait. Si tu aimes Pink Floyd, je te le conseille.

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
08 avril 2011 à 21:06:24

perso j'ai 4 albums d'eux : In absentia, Deadwing, fear of a blank planet et The incident et franchement j'ai une petite préférence pour In Absentia surtout avec des titres comme "trains" "Lips of Ashes" ou encore "Gravity eyelids" :bave:

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
09 avril 2011 à 02:08:51

Personne ici n'a écouté l'album solo de Wilson?

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
09 avril 2011 à 17:34:42

Pour Calogery, le style de Porcupine Tree a pas mal évolué au fil des albums :
- Les 4 premiers, jusqu'à Signify, sont plutôt rock psychédélique (et hormis Signify ce ne sont pas leurs plus grandes réussites)
- Stupid Dream et Lightbulb Sun sont plutôt pop-rock (le premier est pas mal influencé par Radiohead d'ailleurs)
- à partir d'In Absentia ils se sont plutôt tourné vers le metal

Voilà :)

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
09 avril 2011 à 17:58:32

DocSavage > Si, j'ai vraiment apprécié la petite touche drone de l'album, j'ai du faire un bond de 4 mètres lorsque que j'ai entendu la fin de No Twilight Within the Courts of the Sun (ce solo Crimsonien :bave: ) la première fois :rire2:

Un album très cinématographique, on passe d'une jolie balade (Abandoner,Significant Other :coeur: ) à un final pratiquement inaudible à t'en retourner les tripes (Abandoner en particulier, S-O reste tout de même très jolie) .

Zombie Gluant > Lightbulb Sun est déjà beaucoup moins pop-rock que Stupid Dream (Hatesong,LCTEPEBIIR et Russia on ice qui est magnifique), même s'il est vrai que les pistes 3,4 et 6 sont vraiment gluantes ( :hap: ) .

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
14 mai 2011 à 22:26:00

Désolé du :up: mais je continue ce topic :ok:

J'ai découvert ce groupe la semaine dernière et j'aime beaucoup. J'aime principalement "Trains" :coeur:

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
14 mai 2011 à 23:33:42

moi j'ai découvert que blackfield c'était aussi du chanteur de PT, j'aimais deja mais bon j'ai trippé quand j 'ai vu ca (ouais je sens tout le monde s'en fout mais pas grave :noel: )

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
15 mai 2011 à 00:10:46

Ben c'est non seulement le chanteur mais aussi le principal compositeur, sauf sur le dernier album, où c'est Aviv geffen qui en a assuré la plupart des compositions.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment