Salut.
Je me demandais au sujet de Fear of the Dark : ça existe des gens qui ne détestent pas Weekend Warrior, Chains of Misery et Fear is the Key ?
Je viens de lire les quelques chroniques à propos de FOTD sur Nightfall et je ne sais que penser quand je vois à quel point l'album est sabré Oo
Il passe même pour le pire de la discographie. (alors qu'en ce qui me concerne, cet album n'aura JAMAIS rien à envier à un Virtual XI, par exemple)
Alors certes les trois morceaux cités plus hauts font un peu tâche et sont vraiment faiblards, mais je ne les trouve pas nuls pour autant. Et même si c'était le cas, FOTD comporte assez de bons morceaux pour ne pas être un ratage.
Alors bien sur, les gouts les couleurs toussa, ok, mais quand même 
Je suis d'autant plus perplexe quand je vois les notes élevées attribuées aux derniers albums (qui sont certes assez cohérents, maitrisés etc, mais qui se contentent de nous vomir la même sauce, mais sans la graine de folie typiquement maiden et en versant même dans des refrains plus que légers.... merci Different Worlds
)
Mouais, je suppose qu'en fait y a ceux qui accordent beaucoup d'importance à la technique par exemple, et ceux qui voient surtout l'ambiance.
Perso j'attends surtout de Maiden une ambiance (heavy, kitsch, sensible, folie, tout ça à la fois). C'est peut être pour ça que je n'accroche pas aux derniers albums mais que je me montre indulgent avec les morceaux du genre "Fear is the key" (moche et bizarre, mais pas "anti maiden")