CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
05 septembre 2005 à 22:07:32

J´ai juste dit que c´était une ébauche et que j´allais l´approffondir, il est vrai que c´est court.... Mais ce résultat est très malléable, on peut ajouter une intro aux refrains, un chorus, etc...

Je retape le refrain qui est mal sorti....

1-1-1-10-0-0-0-00------------------
3-3-3-30-1-1-1-10-0-0-0-00-1-1-1-10
2-2-2-20-2-2-2-20-0-0-0-00-0-0-0-00
0-0-0-00-2-2-2-20-2-2-2-20-2-2-2-20
------------------2-2-2-20-3-3-3-30
-----------------------------------

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
05 septembre 2005 à 22:08:43

J´aurais mieux fait de m´abstenir...

[Nevermind]
[Nevermind]
Niveau 7
05 septembre 2005 à 22:10:15

Je bosse le solo de We will rock you pour le moment :o))

Pas evident de prime-abord, mes doigts en témoignent

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:14:50

wrongdantess :d) c´est pas mal, mais ça s´enchaine mal et ça me rappelle quelquechose mais je sais plus de qui c´est.

crunch_cereales
crunch_cereales
Niveau 2
06 septembre 2005 à 12:43:27

Est ce qu´il existe un produit particulier pour nettoyer une guitare folk ou on peut y aller a l´O´cedar par exemple?

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:20:13

Pour le manche y a l´huile de citron. Mais si tu mets un produit spécial bois je pense que ça le fait aussi.

nico1405
nico1405
Niveau 7
06 septembre 2005 à 18:05:21

Me revoilà les amis !! !
:hello: tout le monde !! !
Je viens de rentrer des cours et me voici déja sur ma guitare :lol:
Bon sérieusement aujourd´hui on parle de quoi ?
Moi en ce moment j´apprends Everybody Hurts des REM, Don´t Look Black In Anger des Oasis et Hey Joe de Jimmy Hendrix.

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:11:29

Moi j´apprends Free Bird de Lynyrd Skynyrd, et je perfectionne le deuxieme solo de Master Of Puppets.

Moule53
Moule53
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:26:16

Un truc pas mal, c´est de prendre des "Backing Tracks" c´est a dire des musiques avec que la basse et la batterie (pour le chanteur invitez un ami ou ej ne sais pas quoi mais debrouillez vous bon sang ! :rire2: )

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:28:44

Et tu trouves ça où ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2005 à 16:15:47

je suis etonné c´est pas dur d´arriver a faire des harmoniques quand on a chopé le coup, vous en faites vous? La j´y arrive bien dans mes exercices maintenant j´essaie de placer sa dans mes compos sa le fait quand c´est maitrisé. Dommage que je n´ai pas de floyd sinon j´aurai testé le dive bombing.

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
07 septembre 2005 à 19:06:24

Qu´en pensez vous du multi effets Zoom 707 II Guitar, je compte me l´acheter, mais j´aimerai bien votre avis. =o)

Free Bird de Lynyrd Skynyrd

:d) La classe =o)

Je m´entraine au solo de walk de Pantera, j´aimerai pouvoir la faire en entiere.

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:10:32

Je l´ai essayé chez un pote, et franchement je la trouve pas géniale. T´as une perte de volume (mais je sais plus si y a un boost ?) , et les effets sont nuls. Maintenant c´est le seul mulri-effets que j´ai utilisé de ma vie donc je peux pas comparer.

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:14:37

Ah oui, je voulais savoir, est-ce que Lynyrd Skynyrd utilise un slide dans Free Bird ? Parceque en l´écoutant j´en ai bien l´impression, mais j´en suis pas sur.

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:20:03

Je viens de trouver un live, quand il utilise une SG, et il a un slide effectivement. Mais putain juste au moment du solo, ils filment le public avec des plans de 1/4 d´heure, c´est frustrant ce truc.

palcom
palcom
Niveau 10
08 septembre 2005 à 18:28:36

C´est quoi un slide ? Et c´est normal si au bout de 3 jours d´entrainement j´arrive toujours pas a enchainer un mi avec un fa correctement ( je dois mettre 5 secondes a faire le fa...) ?

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:13:55

Un slide ,c´est lorsque tu joue une note et que tu laisses ton doigt glisser le long de la corde joué .
Et puis pour le Fa , c´est normal , c´est un accord en barré donc , c´est un peu dur quand tu viens de commencer ! Mais continue a t´enrainer , tu vas voir , ça va venir très vite !! :oui: :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2005 à 20:30:49

n´hesite pas a modifier l´angle de ta main gauche et sa postion (tenaille ou pleine main) selon celle que tu trouve le plus confortable.

Toinou87
Toinou87
Niveau 4
08 septembre 2005 à 20:57:23

Bonsoir tout le monde!
Voila je suis débutant et j´aurais une petite question, lorsque je joue et que je passe d´une corde a l´autre ou que je change de note tout simplement je fais un bruit désagreable avec mes doigts en quittant la corde. Alors je voudrais savoir comment pallier a cela, dois-je faire preuve de beaucoup de prudence en retirant mes doigts? :sarcastic:

:merci:

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:21:49

T-XVsT-1011 :d) oui, mais je parlais du tube (en métal, verre, céramique, ....) qu´on fait glisser sur les cordes (sans appuyer). Ca peut faire des sons genre Hawaï, ou blues. Moi j´utilise un tube à essai :rire2: que j´ai piqué au lycée :rire2: ...

Toinou :d) oui il faut retirer ton doigt bien lentement, soit perpendiculairement à la corde, soit en la quittant progressivement tout en glissant, soit tu peux bloquer la corde pour qu"elle ne sonne pas,..... Avec le temps ça vient tout seul.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment