En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
topic Officiel des guitariste du forum
wrongDantess
Niveau 6
05 septembre 2005 à 22:07:32
J´ai juste dit que c´était une ébauche et que j´allais l´approffondir, il est vrai que c´est court.... Mais ce résultat est très malléable, on peut ajouter une intro aux refrains, un chorus, etc...
Je bosse le solo de We will rock you pour le moment
Pas evident de prime-abord, mes doigts en témoignent
Bozo_le_Fou
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:14:50
wrongdantess c´est pas mal, mais ça s´enchaine mal et ça me rappelle quelquechose mais je sais plus de qui c´est.
crunch_cereales
Niveau 2
06 septembre 2005 à 12:43:27
Est ce qu´il existe un produit particulier pour nettoyer une guitare folk ou on peut y aller a l´O´cedar par exemple?
Bozo_le_Fou
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:20:13
Pour le manche y a l´huile de citron. Mais si tu mets un produit spécial bois je pense que ça le fait aussi.
nico1405
Niveau 7
06 septembre 2005 à 18:05:21
Me revoilà les amis !! ! tout le monde !! ! Je viens de rentrer des cours et me voici déja sur ma guitare Bon sérieusement aujourd´hui on parle de quoi ? Moi en ce moment j´apprends Everybody Hurts des REM, Don´t Look Black In Anger des Oasis et Hey Joe de Jimmy Hendrix.
Bozo_le_Fou
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:11:29
Moi j´apprends Free Bird de Lynyrd Skynyrd, et je perfectionne le deuxieme solo de Master Of Puppets.
Moule53
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:26:16
Un truc pas mal, c´est de prendre des "Backing Tracks" c´est a dire des musiques avec que la basse et la batterie (pour le chanteur invitez un ami ou ej ne sais pas quoi mais debrouillez vous bon sang ! )
Bozo_le_Fou
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:28:44
Et tu trouves ça où ?
Pseudo supprimé07 septembre 2005 à 16:15:47
je suis etonné c´est pas dur d´arriver a faire des harmoniques quand on a chopé le coup, vous en faites vous? La j´y arrive bien dans mes exercices maintenant j´essaie de placer sa dans mes compos sa le fait quand c´est maitrisé. Dommage que je n´ai pas de floyd sinon j´aurai testé le dive bombing.
RecklessFyre
Niveau 8
07 septembre 2005 à 19:06:24
Qu´en pensez vous du multi effets Zoom 707 II Guitar, je compte me l´acheter, mais j´aimerai bien votre avis. =o)
Free Bird de Lynyrd Skynyrd
La classe =o)
Je m´entraine au solo de walk de Pantera, j´aimerai pouvoir la faire en entiere.
Bozo_le_Fou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:10:32
Je l´ai essayé chez un pote, et franchement je la trouve pas géniale. T´as une perte de volume (mais je sais plus si y a un boost ?) , et les effets sont nuls. Maintenant c´est le seul mulri-effets que j´ai utilisé de ma vie donc je peux pas comparer.
Bozo_le_Fou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:14:37
Ah oui, je voulais savoir, est-ce que Lynyrd Skynyrd utilise un slide dans Free Bird ? Parceque en l´écoutant j´en ai bien l´impression, mais j´en suis pas sur.
Bozo_le_Fou
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:20:03
Je viens de trouver un live, quand il utilise une SG, et il a un slide effectivement. Mais putain juste au moment du solo, ils filment le public avec des plans de 1/4 d´heure, c´est frustrant ce truc.
palcom
Niveau 10
08 septembre 2005 à 18:28:36
C´est quoi un slide ? Et c´est normal si au bout de 3 jours d´entrainement j´arrive toujours pas a enchainer un mi avec un fa correctement ( je dois mettre 5 secondes a faire le fa...) ?
t-xvst-1011
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:13:55
Un slide ,c´est lorsque tu joue une note et que tu laisses ton doigt glisser le long de la corde joué . Et puis pour le Fa , c´est normal , c´est un accord en barré donc , c´est un peu dur quand tu viens de commencer ! Mais continue a t´enrainer , tu vas voir , ça va venir très vite !!
Pseudo supprimé08 septembre 2005 à 20:30:49
n´hesite pas a modifier l´angle de ta main gauche et sa postion (tenaille ou pleine main) selon celle que tu trouve le plus confortable.
Toinou87
Niveau 4
08 septembre 2005 à 20:57:23
Bonsoir tout le monde! Voila je suis débutant et j´aurais une petite question, lorsque je joue et que je passe d´une corde a l´autre ou que je change de note tout simplement je fais un bruit désagreable avec mes doigts en quittant la corde. Alors je voudrais savoir comment pallier a cela, dois-je faire preuve de beaucoup de prudence en retirant mes doigts?
Bozo_le_Fou
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:21:49
T-XVsT-1011 oui, mais je parlais du tube (en métal, verre, céramique, ....) qu´on fait glisser sur les cordes (sans appuyer). Ca peut faire des sons genre Hawaï, ou blues. Moi j´utilise un tube à essai que j´ai piqué au lycée ...
Toinou oui il faut retirer ton doigt bien lentement, soit perpendiculairement à la corde, soit en la quittant progressivement tout en glissant, soit tu peux bloquer la corde pour qu"elle ne sonne pas,..... Avec le temps ça vient tout seul.