CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:50:47

Wé j´avais entendu que sur la X-2 ( au moins sur celle là en tout cas ) une corde déconnait au niveau du sillet et provoquait un genre de grésillement !! C´est pour ça ,en partie , que je voulais parler au mec qui en avait une !! :ok:
Et sinon pour l´ampli je pense ( si achat il y a ) que ce sera ptet un Laney , parce que mon magazin de gratte font les Laney 15 W donc ... Sa sera pas trop métal non plus ??

Nev3rMore
Nev3rMore
Niveau 6
18 septembre 2005 à 21:56:57

surtout pas acheter la x-2 c´est vrmt cacaille!
j´ai un amis qui n´a pas suivi mes conseils et qui l´a achetée et il le regrette...

la x-6 rest un bon placement pour son prix raisonnable et ses meilleurs finitions, niveau son elle degome la x-2

maxime297
maxime297
Niveau 8
19 septembre 2005 à 01:25:54

Moi je fais de la guitare depuis 2 ans dans des classes a l´école pis j´aimerais avoir des partitions de tounes classique! Hésitez pas sur la difficulté! Après 2 ans je joue des tounes comme Classical Gas de Éric Clapton donc je sais me débrouiller!

Envoyer moi un émail pour les tounes classique!

Merci d´avance!

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
19 septembre 2005 à 12:36:56

Salut, salut bandes de gratteux =)

Moi, pour le moment, j´ai une Samic Interceptor (noire)
Mecaniques à bains d´huiles, deux micros simple et un double, selecteurs cinq positions, trois potentiometres... Euh quoi d´autre a dire...? 24frettes...
http://www.intersalg.no/stores/intersalg/images/prodimages/large/311884-363819.jpg

Mais je compte m´acheter une Dean Baby ML (jai flashé sur son look ,lol, pis elle a l´air bien d´après les tests)
http://guitarpeddler.com/d/Dean_Guitars/Dean_Baby_ML_Electric_Guitar_519894.jpg

Pis sinon après, ben Gibson SG Lol ^^

Sinon j´ai aussi une electro accoustique, une Prudencio Saez qui nous vient tout droit d´Espagne lol, avec des cordes en nylon.

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
19 septembre 2005 à 13:01:47

lu all je vais commencer a apprendre a jouer de la guitarre electrique , je prend quoi comme guitare ? dans les 300 euros ? (sans compter l´ampli ) .une guiitare qui tiennent assez longtemps avec un beau son et plyvalent pour apprendre .

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
19 septembre 2005 à 16:37:51

squier stratocaster standart avec ampli roland 15W ou 30W

ten aura pour 500€ a peu pres !

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
19 septembre 2005 à 18:30:40

tro cool je vais voir avec mon pere au magasin samedi , j´ai 300 euros , rien que pour la guitare (l´ampli ´est mon pere qui me le paye) , vous pensez que j´ai une bonne guitarre pour 300 euros ?

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:10:49

:up:

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:27:10

T´auras une guitare potable, qui te limitera au bout d´un certain temps variable selon les guitaristes (6 mois - 1 an). Mais tres bien pour un débutant. Et puis si t´accroches, au bout d´un an t´en achetes une autre.

palcom
palcom
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:11:58

Vous pouvez me conseillé un mocrazu assez facil avec ees barré ( et éventuellement me passer une bonne tab )

lion1978
lion1978
Niveau 6
20 septembre 2005 à 10:59:07

jerems 2b :

au cas ou tu ne l´aurai spas encore achetée ta gratte :

je débute aussi depuis deux mois maintenant, et j´ai acheté le mois passé une Yamaha Pacifica 112 J à 270€ (magasin en Belgique) et comme ampli un Line 6 Spider II à 200€.

D´aprés ce que j´en avais lu, la guitare est une trés bonne gratte pour débuter, bien meilleure que les Squier... Et c´est vrai que c´est un régal, superbe finition du manche, bois massif...

Si non j´ai entendu beaucoup de bien des Ibanez, notamment de la Ergodyne 170. à peu pré au même prix.

voilà, aprés c´est à toi de voir en magasin...

Mais te prend pas trop la tête dans ces prix la elles se valent plus ou moins toutes

palcom
palcom
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:20:26

Avec 400 euros on peut avoir une guitare qui peu durer, enfin si on est pas completement débutant, et qu´on a des bases on peut se prendre une guiatre a 400 sans avoir a la changer au bout de 1-2 ans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2005 à 12:45:57

a 400€ tu a deja de la bonne came, 2 ans apres tu remplace les micros et sa roule.

lion1978
lion1978
Niveau 6
21 septembre 2005 à 13:23:00

J´ai une petite question technique :

quand on joue un accord ouvert, par exemple un C majeur, est ce que c´est mieux de ne pas jouer la corde du mi grave ou de la caler avec le pouce et de frotter toutes les cordes ?? ?

Je ne sais pas en fait comment placer mon pouce^pour jouer les accords ? Faut il le placer comme pour le jeu normal ou le faire remonter pour caler la corde du E grave ?

quelqu´un peut -il m´éclairer svp ?

merci ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2005 à 13:45:45

si tu trouve qu´elle ne gene pas l´harmonie laisse la.... tout depend de ce que tu veut....

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:46:31

Logiquement si tu bloques une corde, ça fait une harmonique en disto, ou un "ploc" en clean. Dans les deux cas c´est pas forcément agréable à entendre (sauf si c´est le but recherché). Surtout que la MI grave c´est une grosse corde, donc le "ploc" s´entend encore plus. Moi je jouerais que les cordes concernées.

lion1978
lion1978
Niveau 6
21 septembre 2005 à 15:37:21

Merci les gars...

c´est aussi histoire de savoir comment je dois placer mon pouce quand je joue les accords...

je débute mais les morceaux que je ommence à apprendre maintenant comporte des notes et des accords... et j´hésitais si je devais à chaque fois déplacer mon pouce vers le haut quand je passe du jeu de quelques notes à un accord...

Donc je laisse mon pouce plus bas derrière le manche et je ne joue pas les cordes de certains accords ?

j´espère que ma question est claire, c´est juste pour être sûr ;)

Ps: je commence les cours dans 15 jours, lol ;)

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
21 septembre 2005 à 16:00:38

Salut, je cherche un organisme proposant des cours de guitare, autre que le conservatoire.

Au fait, j´ai commencer a me renseigner pour une nouvelle guitare et j´ai flashé sur la épiphone SG , vous la trouvez comment ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 septembre 2005 à 16:20:00

titi123_11 Posté le 19 septembre 2005 à 16:37:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
squier stratocaster standart avec ampli roland 15W ou 30W

ten aura pour 500€ a peu pres !
:d) Il a dit du matos qui tiennent longtemps et la marque squier est la plus critiqué de ce niveau je le rappel... (en mal)

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:31:55

wrongdantess :d) tu parles de quel modele exactement ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment