CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Haricots
Haricots
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:55:18

Bah bozo c´est bien bô mais quand tu ne connais rien bah c´est décourageant ! ^^

Merci T !

Haricots
Haricots
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:56:36

Je veux juste apprendre les bases ( les accords , barré ) , et après j´arrête ! ^^

palcom
palcom
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:10:24

Ouai moi c´est pareils que toi. Après une fois qu´on a les base on peut continuer facilement tous seul.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 septembre 2005 à 18:09:00

HaRiCoTs
Posté le 10 septembre 2005 à 16:55:18
Bah bozo c´est bien bô mais quand tu ne connais rien bah c´est décourageant ! ^^

Merci T !
:d) chui dans le même style que Bozo et je peut te dire que c´est meiux soi même d´apprendre, et puis tu verras tu comprendras vite par toi même et après tu pourras en être fière et tu te dira que ta économisé une centaine d´€ pour ta future gratte et a la limite si quelques chose te chagrine tu nous le demande :-)))

PAr contre question con sa sert à quoi la boucle d´effets sur certains ampli ?

palcom
palcom
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:12:25

MOi y a un truc que je voudrais vous demandez: le fa comment il faut le faire, d´abord on barre avec l´index puis on dispose els nautres doigt ou d´abord on mes les doigt dans la positions et après on barre avec l´index ?

palcom
palcom
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:12:40
Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:22:30

Shiba :d) http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,ordre-et-bouclage-des-effets,72492.html

guider
guider
Niveau 7
11 septembre 2005 à 21:29:07

a partir de quel prix peut on trouver des fender americaines et quel est la meilleure des abordables (je sais a peu pres mais j sais pas si le site est terrible niveau prix )merci

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
12 septembre 2005 à 16:19:35

Quelqu´un sait où trouver des partitons ou tablatures comportant le nom des accrods joués svp?

lion1978
lion1978
Niveau 6
12 septembre 2005 à 16:38:15

Hello à tousles musicos,

voilà j´aurai besoin de vos petits conseils avisés.

cela fait deux mois que j´ai commencé la guitare (éléctrique) avec une méthode assez sympa. J´ai appris une trentaine de chansons qui se jouent sur les 4 premières cases du manche. En même temps quelques accords et qques rythmes de strum.

Maintenant je coince un peu. J´ai des cours collectifs qui commencent en octobre mais j´aimerai encore bien progresser un peu d´ici là.

Pas évident de trouver des trucs "utiles" et chouettes sur le net pour continuer de progresser.
J´ai cependant trouvé des exercices de "doigté" avec les échelles majeures, mineures, etc pour ceux qui connaissent un peu.

ces exercices m´ont l´air sympas mais à quoi servent ils exactement?

voilà c´était ma première question, la deuxième c´est de vous demander qques exercices que je pourrais faire pour progresser en attendant les cours.

je m´en remets à votre expérience les amis

merci à+

guider
guider
Niveau 7
12 septembre 2005 à 20:59:59

up

palcom
palcom
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:31:48

palcom Posté le 11 septembre 2005 à 18:12:25
MOi y a un truc que je voudrais vous demandez: le fa comment il faut le faire, d´abord on barre avec l´index puis on dispose els nautres doigt ou d´abord on mes les doigt dans la positions et après on barre avec l´index ?

Donc je repose ma question.

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:50:39

Pour la Fender : http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=195a5677b870dc2754c23eaadce75ff3&FOLLOW=1&SUCHBEGRIFF=fender&HERSTELLER=&PREIS1=&PREIS2=&ABTEILUNG=GIGE&iwid=9&PAGE=4 donc à 885€ pour la moins chere. Sinon t´as certaines japonaises, copies de Fender, encore mieux que les Fenders. Mais par contre tres rares....

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
13 septembre 2005 à 11:59:48

:d) Palcom : ton accord tu le joues comme tu le sens, soit tu préfére mettre l´index avant et les autres esuite ou l´inverse. Perso je me suis jamais posé la question.....

:d) Lion1978 : les échelles majeurs mineures je sais pas ce que c´est mais si ce sont des gammes ou des trucs dans le genre, ca va te servir a améliorer ton agilité de a main et te familliariser avec le manche et les cases de ta guitare. Un autre moyen de progresser, c´est de faire des accords barrés ( creep de radiohead c´est parfait pour ca ). tu verras que tu n´arrive pas a tenir les accords car ta main n´est pas assez forte. En jouant des barrés ca t´aideras a la renforcer. Si tu joues au médiator, entraine toi avec des morceaux en arpèges ( comme dans "les portes du pénitencier" ) pour avoir cetains réflexes avec le médiator.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2005 à 20:38:45

:salut: Je voudrai juste savoir si quelqu´un a eu l´occasion d´essayer le modèle Jem 77B, ( Guitare qu´utilise Steve Vai en jouant le morceau Bad Horsie sur son live à LOndre ??

http://www.musicalstore.nnet/images/B_IBANEZ_jem77b.jpg

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:45:06

http://www.harmony-centrantral.com/Guitar/Data4/Ibanez/

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:32:48

Voilà pour toi , chère comparse !
:d) http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,24476.html

guider
guider
Niveau 7
13 septembre 2005 à 22:14:22

et c´est quele marque les copies japonaises , i n´y a pas des combines pour en avoir une moins cher (legals)

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:34:13

AAaaaaahhhh je suis en train de m´ecouter le Live de Satrianni a San Fransisco !! ! Quel génie !! :content: :content: :content:

guider
guider
Niveau 7
13 septembre 2005 à 22:42:14

pour avoir une fender amricaine moins chere

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation