Bon les gars attention :
//////////////////////////////////
SPOILER SPOILER SPOILER.
//////////////////////////////////
Ceux qui veulent ne rien savoir de concret sur le contenu de l'album , passez ce post !!!
Voici les posts sur les forums de Microcuts.fr d'un membre qui a eu la chance de rencontrer muse qui était hier à Paris. ( c'est pas un fake du tout ... Je me permettrais pas de poster avant d'en être sûr)
/////////////////// SPOILER !!!!!!!!
Je viens d'écouter le nouvel album de Muse les titres sont fou, musiques hyspaniques, musique type dépech mode, 3 morceaux de symphonique qui durent au total 12min et quelques, certaines où la presence New Born est là par certains riffs. Matth et Dom ont la patate, et sont super cool. Et Dom nous disait qu'Il n'y aura pas de SpiderDom en 2009-2010!
Pas journaliste mais juste fan qui a eu de la moule.
Les aigris calmos, ceux qui ne me croient pas, bah...
Bref, en fait ils étaient à paris aujourd'hui pour "préparer" la rentrée. La période d'été étant creuse, ils ont décidé de passer voir quelques journalistes en juillet pour qu'en septembre tout se déroule parfaitement.
On nous a reçu dans un hotel à Paris, on a attendu un peu de temps puis un anglais nous a prêté un iphone avec casques pour écouter le nouvel album. Suite à ça on est venu nous chercher (1 caméraman, le gars de la radio et nous (2fans)). Puis on les a rencontré dans une petite pièces ça a duré 15min d'interview et 5min de "libre".
L'album est beaucoup plus depech mode je trouve, avec une chanson type un peu MOP version piano que guitarre. Les 3 derniers morceaux (orchestre) font au total 12min. United States of Eurasia est enorme. On retrouve l'ambiance Queen. Et RESISTANCE est un peu type Citizen erased. Je veux dire par là que le son peut être super rythmé puis tout calme.
Bref du bonheur je les avais vu la premiere fois grâce à Benoit du site muse4fan (RIP) à l'arrache à Bercy bah là 2eme à l'arrache et jsuis trop content!
Aucune comparaison. J'ai retrouvé quelques riff Museux type New Born (sans FF) mais pas dans les sonorités qu'on connait. Pour moi c'était beaucoup plus du depech mode avec des voix à la Queen. La musique était plus accèe vers MOP beaucoup plus electro, avec une voix de Matth plus présente dans les graves, Chris beaucoup plus présent également. J'ai eu la musique dans les oreilles que ~25min donc pas facile de tout restituer
Des solos un peu à la easily, une voix grave de matth et par contre ce que j'ai adoré c'est des grosses percussion un peu à la butterflies and Hurricans.
aucune idée on a pas parlé marketing ni de pochette car le gars de Warner comptait les secondes l'enc.... Bref j'avais des milliers de questions pour en poser au final très peu.... Je pense (avis personnel sans aucune information concrete) que ça sera United States Of Eurasia. Apres je sais pas.
Il est évident que les puristes de Showbiz vont être déçu je pense (ptete tord mais je retrouvai pas du bon gros rock disto fuzzé à gogo)...
Je dirai qu'effectivement c'est dans le genre MoP et assassin, apres, écouter un album en 25minutes avec le stress d'une pucelle qui a attend son deuxieme coup de b... (comparaison à moi qui allait voir pour la 2eme fois muse en backstage), bah c'est pas évident.
Pour savoir si c'est le meilleur ou pas, je n'ai absolument pas assez de recul pour donner un avis objectif. Et muse c'est un peu comme du pinnard, faut laisser un peu en bouche avant de savourer, cul sec c'est dure de donner un véritable retour
Philippe et Clémet avec Muse : http://img37.imageshack.us/img37/5413/musechttonphilippe.jpg