Je suis d'accord avec le cheminement que tu donnes, mais tu mets trop de côté les liens entre RH et Muse.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, il sont très différents, je pense pas que Muse sortira à un équivalent de Kid A, ou RH un OOS mais c'est vite oublier Showbiz qui est calqué sur The Bends ! 
C'est pas non plus de la pâle copie, ça a rien de choquant mais faut avouer que les ressemblances sont là.
C'est là où je voulais en venir, je compte pas accuser Muse de copie, je les aime bien !
Mais j'expliquais pourquoi selon moi, on ne peut pas vraiment écouter Radiohead et Muse en même temps, le fait est que depuis que j'écoute Radiohead, Muse a perdu de son intérêt pour moi, parce qu'ils me touchent beaucoup plus et qu'on le veuille ou non ça se ressemble
!
C'est pareil à l'inverse si tu préfères Muse , tu vas difficilement écouter les premiers albums de RH.
Et pourtant ça me le fait pas avec Blur, Gorillaz, The Clash, etc... pourquoi ? Parce qu'ils ne se ressemblent pas.
D'ailleurs je pense que depuis Absolution, Muse a trouvé son style et s'est démarqué de tout le reste. Je supporte pas ceux qui disent que Muse c'était mieux avant
, avant c'était juste un groupe sympa sans plus.