Je met mon agenda à jour
http://www.myspace.com/florenceandthemachinemusic
C'est ce que je dis
à ce compte là y en a beaucoup qui s'inspirent de Radiohead.
Muse a son propre style, influencé par Radiohead c'est certain mais on peut pas vraiment dire qu'ils le copient.
Par contre il paraît qu'aux débuts de Muse, Radiohead avait été interviewé et on leur avait demandé de donner leur avis sur le groupe, et les membres s'étaient dit un peu agacés par la forte ressemblance entre Showbiz et leur album.
Et Muse est un peu tout l'inverse de RH sur le plan du style, si Bellamy s'inspire de RH il le fait avec des textes beaucoup moins élaboré et avec des choix d'interprétations un peu discutable (se mettre à gueuler avec une voix rauque au milieu de Falling Down c'est moyen
)
Et puis Muse avait dès le départ un côté assez commercial, que RH n'avait pas.
J'adore Muse mais ils me donnent vraiment trop l'impression d'être un Radiohead pour les masses. Pas que RH soient élitiste ou un groupe d'avant-garde
, mais c'est moins poétique, souvent moins élaboré, moins profond, ça a pas du tout ce coté authentique et artisanal que RH peut avoir.
On le voit rien qu'en observant le style des lives.
Alors Muse a son style très bien, mais ils cherchent trop à se rapprocher de Radiohead par moment, et ça fait faux.
Je tiens à préciser que j'écoutais Muse bien avant Radiohead.
Et je trouve que depuis que j'écoute RH, Muse est juste difficilement écoutable. C'est pareil, en moins bien. ![]()
"se mettre à gueuler avec une voix rauque au milieu de Falling Down c'est moyen
"
C'est justement ce que je préfère dans cette chanson , toute cette émotion dans la voix de Matt !
Mouais enfin bon, en principe on a pas tellement besoin de gueuler comme ça pour faire passer de l'émotion
, c'est justement là que selon moi Yorke est meilleur chanteur que Bellamy.
Enfin, pour ceux qui ont des doutes quant aux ressemblances entre Showbiz et The Bends, écoutez :
Chez RH,
My Iron Lung
Maquiladora(en face B)
Bones
Just
Maintenant écoutez dans Showbiz : Filip, Cave, Showbiz et les autres... c'est assez révélateur.
C'est pour ça que je préfère le Muse d' Absolution et de BH&R, ils ont trouvé leur style, avant c'était juste RH en moins bien. Quoi que OOS est un peu différent mais quand même.
Bein ils ont chacun leurs style de chant non ?
Si Matt préfère gueuler pour faire passer une émotion et que ça fonctionne , c'est un choix non ?
Il est pas obligé de chanter comme Tom et les autres non plus ...
Ps : J'adore Radiohead moi aussi .
Ouais bien sûr, chacun son style, mais ce que je veux dire par là, c'est que Bellamy n'a pas la dimension en terme d'écriture et de chant(dans l'émotion qu'il fait passer ça me paraît assez évident) que Yorke.
Alors quand il font quelque chose de différent comme BH&R, c'est toujours très bon, mais lorsque ça se rapproche autant d'un groupe comme Radiohead, ça fait un peu petit.
Moi quand j'écoutais Muse et pas encore Radiohead, je trouvais aussi que des morceaux comme Unintended, Sunburn et Falling Down était de très beaux morceaux avec beaucoup d'émotions.
Mais quand je suis passé à OK Computer, mon premier de RH, y a pas photo, des morceaux comme The Tourist, No Surprises et Let Down sont beaucoup pus jolis.
A l'époque où j'écoutais A Rush of Blood to the Head de Coldplay et que je suis passé à Muse c'était pareil, Absolution était plus joli que celui-ci.
Ils ne font peut-être pas exprès... ![]()
Enfin Cikatrik je vois que t'as 17 ans, je suis curieux de savoir à quel âge tu nous a découvert tout ca...
Bah le premier album que j'ai acheté c'était A rush of Blood to the Head en 2003, j'avais 11 ans, la même année je crois on m'avait offert OOS que j'avais pas trop écouté.
Ensuite ça a été Absolution en 2004, que j'ai adoré.
Mais de 2003 à 2006 environ Depeche Mode était mon préféré, mes parents avaient tout leurs albums alors j'écoutais pas mal.
Depuis BH&R Muse était mon groupe préféré, j'ai ressorti OOS et Absolution et j'ai acheté Showbiz en même temps.
Jusqu'à ce que je m'intéresse à Radiohead après avoir écouter Jigsaw Falling into place de leur dernier album, à la télé.
A partir de là, je me suis souvenu que Myxomatosis de RH était sur le FIFA 2004 et que je l'adorais. J'ai écouter OK Computer que j'ai adoré dès la première écoute.
Puis Pablo Honey, puis HTTF, puis les autres ...
Maintenant je suis sur Massive Attack, après une année 2008 de Blur et Gorillaz.
"Ouais bien sûr, chacun son style, mais ce que je veux dire par là, c'est que Bellamy n'a pas la dimension en terme d'écriture et de chant(dans l'émotion qu'il fait passer ça me paraît assez évident) que Yorke.
Faux faux et faux. Muse et Radiohead c'est deux groupes très différent. D'ailleurs tu fais la remarque que Muse s'inspire de Radiohead, certes, mais ce ne sont pas les seules influences du groupe.
(je pense à buckley notamment)
D'ailleurs Bellamy avait déclaré qu'il ne comprenait pas trop le rapprochement entre les deux groupes et que ça venait à l'agacer plus qu'autre chose..
Pour Showbiz à la limite je suis peut-être d'accord. Mais bon c'était leur début.. Le chemin qu'ils ont pris par la suite est sensiblement différent. Du côté de radiohead on ne retrouve pas ce son saturé, notamment de la FF, qui fait quand même le charme de Muse au moins sur OOS et Absolution.
Après tu dis que les textes notamment sont moins élaborés, mais là pour le coup t'as pas vraiment le droit de dire ça. ![]()
Je prends l'exemple d'une chanson plutôt populaire, Blackout, la mélodie est simple, le texte est assez basique, le message explicite et pourtant ça envoit putain ! Après je comprends que ça ne puisse pas toucher tout le monde mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas d'émotion.
"Et puis Muse avait dès le départ un côté assez commercial, que RH n'avait pas. "
Je reviendrais pas sur ça, c'est assez ridicule à mon goût.
Bref ça m'intrigue aussi le fait que tu mette autant Radiohead sur un piédestal alors que tu ne connais le groupe que depuis la sortie d'In rainbows..
Alors de 1, même si je n'ai découvert Radiohead qu'en 2007 (il faut bien commencer un jour), ça m'empêche pas d'avoir tout leurs albums et de bien les connaître, et non je ne suis pas un kikoo-fan.
De 2, tu remarqueras que tu ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit. Justement pour moi Muse est meilleur depuis Absolution, OOS étant une (très bonne) transition.
Et je dis pas que Muse ne donne pas d'émotion, relis ce que j'ai écrit dans mes posts ! Avant de découvrir Radiohead, Muse était LE groupe qui selon moi amenait le plus d'émotions, d'ailleurs ils m'ont fait oublier Coldplay.
Mais depuis RH, Muse me touche moins.
Tu me parles de Blackout c'est une de mes préférés
j'ai jamais compris qu'on puisse préférer les riffs de Plug in Baby à la mélodie de Blackout ou Ruled By Secrecy.
Enfin, moi je trouve quand même que les textes de Muse sont souvent assez pauvres comparés à ceux de RH ou beaucoup des textes de Damon Albarn(gorillaz, blur et TGTBTQ je précise), sans parler de ceux de M.L.Gore
Après ça enlève pas bien sûr le côté très mélodique et très beau de Muse, c'est pour ça qu'ils font toujours partie de mes 10 groupes préférés. Mais selon moi Radiohead c'est une dimension au dessus, et ça rend Muse moins touchant.
Après oui j'avoue m'être mal exprimé quant au "commercial" de Muse, ce que je voulais dire c'était que le rapprochement avec RH pouvait énerver ces derniers(autant que Muse) parce que leurs styles sont très différents.
Radiohead fait le choix d'être un groupe très sobre, assez dicret, gardant un côté authentique, ils sont quand même assez prononcé anti-capitalisme etc...
Pendant ce temps, Muse est interviewé par MTV 2 fois par semaine, ils font des lives dans des stades pleins à craquer avec des paraboles géantes ! Et j'ai un gros problème avec le look de Matt
Les 2 sont très différents en gros.
"Les 2 sont très différents en gros. "
Voilà, merci, fin. ![]()
Par rapport au fait que Muse me plaise moins aujourd'hui, c'est justement par rapport à la ressemblance avec RH.
En clair, j'ai découvert Gorillaz après Radiohead,j'aodre Gorillaz autant que RH, mais ça ne l'a pas pour autant effacé ou relégué au rang de 2ème groupe.
RH et Gorillaz sont très différents, du coup ça pose aucun problème d'alterner entre les 2.
Mais Muse et RH sont tellement proches, que c'est impossible d'écouter les 2 si tu en préfères un plus que l'autre !
-Lights-
t'es gentil mais tu viens pas faire des commentaires quand tu lis pas tout ce qui a été dit avant, ça fait un peu tâche !
RH et Muse proche, n'importe quoi!
Que ce soit mélodie, parole, riff, rythme rien ne se ressemble
Ah si ce sont tous deux un groupes britanniques!
Muse est en pleine promos de son prochain album, un décompte mystérieux a été mis en marche sur leurs site, les titres de l'album ont été révélé, Matt sort un modèle signature, la date de sortie de l'album a été annoncé etc...
Toutes ces infos et vous vous débatre sur le sujet "Muse Ou Radiohead"
c'est sa que j'aime pas avec ce forum, on est sans cesse en train de débattre des gouts de chaqun ou de dire qui est le meilleur etc...
Pourquoi pas simplement parlé de MUSE. Les fans de RH iront sur le topic RH si il existe.
(Je suis fan de RH et je tiens a le signalé
, c'est pas pour autant que je dis que MUSE est une copie de RH. )
surtout que tout le monde sait bien que Muse et Radiohead sont des pâles copies de Blur!
![]()
Et Blur reste une copie d'Oasis
C'est chaud comment vous vous emballez, c'était un débat posé on s'insulte pas ![]()
Et puis on en a rien à f**** de savoir qui c'est de RH et Muse le meilleur, on sait bien qu'il y en a pas ! On parlait juste du fait que Muse s'est inspiré de RH, pas de quoi faire un cake!
Je préfère peut-être Radiohead ça m'empêche pas d'aimer Muse aussi
j'expliquais juste pourquoi ...
bennychou
Littleboots
sauf que là vous trollez, je fais difficilement le lien entre Blur et RH, ni entre Blur et Oasis.
Alors que la ressemblance entre Muse et RH est indéniable.
Vous remontez un peu la page, et je vous explique tout ![]()
oyez oyez