je en voulais pas troller, mais c'est ce que je penses,et après avoir fait une recherche sur la toile,je ne suis pas le seul à penser la même chose .
http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/l_arene_des_concerts/893/museun-spectaclefaire-blmir-u2/
Mais plutôt que u2 ,pour moi muse sera plutôt le queen des années 2000 . Citez moi un autre groupe populaire au point de remplir les stades ,et en même temps en constante recherche musicale (quitte à déplaire ?) sans avoir un look farfelu ou un pseudo engagement politique ?
Muse n'est pas un groupe commercial car il s'est fait connaître sans l'aide des radios jusqu'à absolution .Les radios ont comme toujours pris la relève à cause du succès engendré . Le chemin parcouru en 10 ans est juste impressionant mais assez logique en somme .
Pour moi muse c'est un peu le show a la queen,l'énergie brute de nirvana ,le tout soupoudré d'une évolution des styles ,d'impros avec des riffs à la ratm , une voix a la buckley,et une touche personelle .
Mais profitons tant qu'ils font encore des bercy et que les places ne se retrouvent pas encore à 150€ sur ebay ,ce temsp là sera bientôt révolu.