CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:40:05

Enfin non auto-correction , Hate This est une des meilleures de Showbiz, mais bon, vu que j'aime pas trop Showbiz
Je trouve que t'as un petit coté Portishead sur le couplet, un truc un peu intimiste.
Mais tout est gâche par le refrain, et en particulier le chant de Bellamy qui est affreux. d'ailleurs je remarque que son chant pourri un bon nombre de morceaux de l'époque.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:40:46

(Et on trouve quand même de sacrés riffs dessus, que ce soit Sunburn, Uno, Sober, Muscle Museum, Cave...)

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:42:34

Par contre, pour son chant, on peut pas trop lui en vouloir, entre la voix de gamin de l'époque et le fait qu'il ne sache pas trop chanter... C'est clair qu'il a une meilleure voix maintenant, mais je pense que cette remarque s'applique à tous les groupes, rares sont les chanteurs à avoir la même voix tout au long de leur carrière. Pour prendre un exemple que tu connais bien, même Dave Gahan, qui est pourtant un baryton (enfin, selon Wikipedia :noel: ), avait une voix limite fluette aux débuts de Depeche Mode...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:44:01

Ah aprés on est bien d'accord que ça vaut mieux que la plupart de The Resistance.

Être sincère n'empêche pas le coté niais, et le niais ne tue pas forcément un morceau, ça peut toucher. :o))
Enfin pour que je sois touché par ça, faudrait vraiment être une fille, amoureuse et avoir 12-13 ans :noel:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:45:31

Honnêtement, j'préfère 100 fois ces chansons "niaises" par leurs textes que les textes pseudo-politiques auxquels on a droit depuis Absolution... "This is the eeeeeeeeeend Of The woooooooooooooooorld" non merci quoi. :noel:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:46:31

(Sans parler du dernier album, qui se résume en gros à "Les riches c'est des méchants, les pauvres doivent faire la révolution"... "Mais merci quand même aux pauvres d'acheter notre album tout moisi et de dépenser une fortune dans les concerts pour qu'on puisse se payer nos villas". :noel: )

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:54:02

On est d'accord.
La petite allusion à 1984, tellement légère et pas crédible, c'était assez naze. :malade: Manquerait plus que Bellamy nous son dégoût de la société de consommation actuelle et on aurait atteint un sommet :noel: ou toucher le fond, à voir.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:54:52

Je résume ce qu'il nous faut :

Les riffs de Showbiz
L'inspiration et les morceaux de Origin
L'émotion d'Absolution ( :hap: )
Le côté éléctro de BH&R
La voix de Resistance

Qui me suis ? :hap:

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:56:39

:rire:

c'est tout a fait ca :rire:

mais stop de dire que showbiz est un album bourré de chansons niaises, et de dire " knight of cydonia et map of the problematique, c'est du vrai muse :hap: "

En quoi vous pouvez juger que tel album est plus muse que d'autres ??

d'ailleurs c'est très con comme jugement, parce que muse au départ c'est showbiz, donc après il y a des changements, mais a la base c'est showbiz :ok:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:58:54

Et très prochainement le rap de The Soul ... :noel:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:00:21

Ah mais j'ai rien dit moi, si vous me lisez bien j'suis le premier à défendre Showbiz... :noel:

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:00:41

euh Hitsugaya

c'est pas du tout ca :hap:

je dirais plutot les riffs de showbiz, les riffs de OOS, la voix de OOS, et les b sides d'abso :ok: :noel:

et pour les 2 derniers albums, bah jsais pas, mais bon, aucun album n'est parfait, donc il faudra bien des éléments de ces 2 albums..... :ok: :hap:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:01:36

Il y a pas de vrai Muse :ok:
Non mais il y à le moment où Muse gagne une identité qui fait son intérêt et qui le distingue. Et je suis pas sûr qu'avec Showbiz, Muse se distingue des masses.
En tout cas perso quand je me rappellerai de Muse, je penserais toujours plus à KOC, ou SMBH qu'à Hate This ou à Sunburn, c'est clair et net.

Permission de mentionner RH ? :noel:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:05:22
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 6 mars 2010 à 15:01:36 Avertir un administrateur
  3. Il y a pas de vrai Muse :ok:

Non mais il y à le moment où Muse gagne une identité qui fait son intérêt et qui le distingue. Et je suis pas sûr qu'avec Showbiz, Muse se distingue des masses.
En tout cas perso quand je me rappellerai de Muse, je penserais toujours plus à KOC, ou SMBH qu'à Hate This ou à Sunburn, c'est clair et net.

Mouais, encore Hate This n'est pas la plus connue des chansons de Muse, mais Sunburn c'est quand même une référence dans la carrière du groupe... Showbiz, c'est selon moi un peu le pré-OOS, l'album n'est pas encore là mais toutes les idées, toutes les bases y sont.

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:05:23

" tous les albums sont biens " :rire:

:ok:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:08:26

Euh, non, c'est plutôt ce que tu dis. T'es un peu le seul sur le topic à dire que The Resistance est un chef-d'oeuvre, donc permets nous (quand même un peu) de douter de ce que tu dis. :noel:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:08:27

Bah je suis d'accord avec Cikatrik , Muse c'est surtout New Born , SMBH , Uprising ...

Sunburn et compagnies sont passées à la trappe , à part peut-être Unitended ....

Et +1 Néo comme quoi c'est le pré-OOS :ok: .

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:08:48

bah quand on te dit muse, si tu penses plus a de la merde que de la bonne musique, ya pas de blem :(

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:11:24

En même temps, quel crédit accorder à quelqu'un qui pense que Chinese Democracy est l'album de la décennie quoi... :noel:

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:12:35

:rire: owned :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation