hello a tous!!
je suis plutot jeune pour un fan de genesis(16.5ans meme tres jeune!)et j´aime bien toutes les periodes du groupe(meme si certains albums des annees 80 comme invisible touch ne cassaient pas de briques!!;)) mais j´aime surtout la periode 70-77 avec les albums:
trespass(70)
nursery cryme(1971)
foxtrot(1972)
selling england by the pound(1973)
the lamb lies down on broadway(1974)
trick of the tail(1976)
wind and wuthering(1977 mais le disque a ete enregistre en 76 en hollande pour les + fanatiques(comme pour trick of the tail enregistre fin 75 et sortit en 76 mais bon.....))
bien sur c donc les musiciens suivants mes references:
-peter gabriel,excellent chanteur,ses mises en scenes lors des concerts etaient vraiment geniales,sa carriere solo a connu egalement de tres bons moments avec des collaborations avec ROBERT FRIPP(de king crimson)et de TONY LEVIN(king crimson egalement)entre autres...(il etait present dans le groupe depuis le debut et le quitta en mai 75 ;( snif deja 27ans......)
-phil collins,que l´on ne presente plus pour sa carriere solo,excellent chanteur et surtout excellent batteur(eh oui phil collins fut un des meilleurs batteur de sa generation!!!),il fait partie du groupe depuis fin 70(mais il l´a quitte en 1996...)
-tony banks,pour moi c tout simplement mon clavieriste prefere,peu connu en solo mais quel monsieur(devrais je dire sir??)!!!!!!(il present depuis l´origine du groupe( c a dire 1968 pour le 1er album et 1966 pour la collaboration musicale)
-mike rutherford,excellent bassiste et guitariste
un valeur sur du groupe,present depuis le debut du groupe....une valeur sure qui a egalement cartonné avec mike and the mechanics!!!
-enfin.............STEVE HACKETT(et oué si vous avez l c mon pseudo ! ;) )excellent guitarsite,un vrai virtuose de la gratte(ecouter le solo du titre fountain of salmacis ou le solo sur suppers ready en tapping!!!(alors que le tapping aurait ete officielement invente par van halen en 79 lol!!!!),il a un touche phenomenal!!!!il integra le groupe debut 71 pour le quitter fin 77,sa presence dans le groupe a amene le "band" au sommet!il a fait egalement de tres bonnes choses en solo et a d´ailleurs fait de tres belles choses en solo!!!
-anthony philipps(bon assez c le clin d´oeil ;) )
il fut le guitariste sur l´album trespass mais seulement sur celuila ,egalement un excellent compositeur qui fut de nombreux albums en solo!mais techniquement c pas steve hackett...
pour le titre je vais t´en donner qq un a telecharger(tu(ou vous) devrais les trouver assez facilement)et prends les versions studio!!si vous connaissez pas l´ancienne periode et que vous connaissez que la periode 80-90 ne louper pas les annees 70 qui sont de loin les meilleus(enfin pour moi et pour la plupart des grands fans de genesis!!):
THE KNIFE de l´album trespass
THE MUSICAL BOX
FOUNTAIN OF SALMACIS(tous 2 de l´album nursery cryme)(si vous ne telecharge que fountain of salmacis,vous verrez c parait assez etrange si vous etes pas habitue au rock progressif mais neanmois excellent!!!!(et quel solo!!)
WATCHER OF THE SKIES de foxtrot ou CAN UTILITY AND THE COASTLINERS ou SUPPER´S READY(le son aux claviers vous glacera le sang sur watcher of th skies,les melodies a la gratte sot franchement trop belles sur can utility and the cosatliners et si vous avez du temps prenez le mythique morceau supper´s ready qui dure 23 min!!)
DANCING OF THE MOONLIT KNIGHT(franchement excellent du debut a la fin!!!rien a redire!!
FIRTH OF FIFTH(si vous aimez le piano c un morceau referencen,le solo a la guitare est egalement sublime c du grand art,meme si vous n´etes pas un grand fan de piano ca risque de vous faire changez d´avis sur l´instument lol!!!)
AFTER THE ORDEAL qui magnifique !!!!!melodie clavier et guitare geniales!!!)
THE CINEMA SHOWfranchement superbe et les parties au synthés sont .......(mettez tous les superlatifs de la beaute!)
(si vous avez ecouter les 1ers morceaux que j´ai mis jusqu´a supper´s ready,si vous trouvez ca un peu special je vous conseille d´ecouter les morceaux de l´album selling england by the pound qui sont tous les morceaux de dancing a cinema show!!)
THE LAMB LIES DOWN ON BROADWAY(du meme titre que l´abum),IN THE CAGE,CARPET CRAWLERS,THE LAMIA,ANYWAY,IT..........de l´album the lamb lies down on broadway!!!!!
jusque la c ´etait avec peter gabriel
DANCE ON A VOLCANO....JE continuerais plus tars......