bien sur,tous leurs album sont vraiment excellents sauf pt etre le premier donc je te conseille:
-images and words(1992) qui est vraiment un tres bon album avec des titres phares comme pull me under,metropolis part1,under a glass moon et learning to live!!!
mais ce n´est pas a mon gout le meilleur album
-awake(1994):je crois que c l´album qui sonne le + metal, c un must c album(q titres:erotomania,lie,voices....mais tt est excellent
-a change of seasons(1995):ce n´est qu´1 vrai album pour la prememiere chanson de 23min du meme nom que l´album:ce morceau est vraiment une pure merveille a tous niveaux qui justifie presque l´achat du cd etant que le reste des chansons etant des reprise de deep purple,led zep,kansas,pink floyd,genesis,elton john,etc...)
-falling into infinity(1997):c un album a ete le + critiqué car jugé trop commercial...mais perso je le trouve excellent y a vraiment de bons titres comme lines in the sand!
-metropolis part2:ce concept album demeure un must du metal progressif,a ne ratez ss aucun pretexte,qq titres:fatal tragedy,home,dance of eternity,finally free,etc.....( cet album est lui par contre veneré par la critique)
-six degrees of inner turbulence(2001):leur dernier album contient 2 galettes et il n´y a vraiment rien a dire a part que c vraiment excellent(comme the glass prison,the test stumped them all) seul petit bemol la premiere du 2eme cd n´a pas sa place a mon gout,on dirait une sorte de BO de film des années 60 aux claviers mais tt le reste de l´album est ss reproche!
sinon y a le groupe liquid tension experiment(2 albums) avec le meme guitariste,batteur,clavieriste que DT et avec tony levin a la basse(peter gabriel,king crimson).prends des morceaux comme paradigm shift ou acid rain ! !!
voila j´espere avoir repondu a tes demandes(ou a vos demandes si vous etes plusieurs)
; )
-