CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecouter genesis et le rock progressif!!!

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
19 mai 2002 à 18:45:56

Si!
Votre avis sur Calling all stations?

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
20 mai 2002 à 14:21:08

apres le depart de phil collins ca ete la fin..........mais le dernier reste pas mal!
de toute facon meme mike rutherford a dit(y a pt etre 2 mois)que genesis c´etait fini depuis longtemps(il laissait entendre depuis le depart de phil)
rien de tel que la periode 70-77 qd meme!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 mai 2002 à 18:34:40

Ca fait plaisir de voir qu´il y a des gens qui écoutent de la musique autre que rap/metal.

Bon, je ne connais Genesis que de nom mais je crois que je vais dl quelques morceaux le mois prochain.

Pour ce qui est de Pink Floyd, je ne connais pas "a momentary lapse of reason", mais je trouve vraiment Divison Bell génial. des moirceaux vraiment planants, comme ceux de Wish you were here ou des albums des années 70. C´ést vraiment un come-back réussi. Ils n´ont pas suivi la mode, sont resté fidèle à eux mêmes en innovant un peu. j´aime beaucoup cet album.

Sinon, qqn a parlé de Led Zep, je croyais que ct plutôt metal que prog. Mais je les connais pas beaucoup.
Sinon, en autre groupe des années 70, mi-metal-mi-prog, il y a Deep purple. C´est vraiment génial. Ritchie Blackmore ets vraiment l´un des plus grands guitaristes du monde, Ian Paice, un excellent batteur et Jon lord est une référence en tant qu´organiste.
Dans les très grands groupes des années 70, il y a aussi Queen ,mais là, on s´éloigne du sujet.

Sinon, essque quelqu´un va aller voir Roger Water (ex chanteur/bassiste des Floyd) le 19 juin à Bercy?

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
22 mai 2002 à 13:48:55

hello evilcid
je suis vraiment d´accord avec tout ce que tu a mis!!!
c clair que deep purple etait un super groupe:
avec un super batteur(ian paice et quel solo sur the mule de made in japan)ritchie blackmore etait tres bon egalement,quant a john lord il etait capable de prouesses vocales(encore une fois je vous revoie au live made in japan,et je pense d´ailleurs que tu dois tres bien connaitre cet album)
apres y a aussi led zep qui est avec un deep purple,un tres grand precurseur du metal et qq fois progressif(regarde leur morceau le + connu stairway to heaven c progressif finalement mais ca reste rock qd meme!!!!
bon j´ai pu le tps je repasse apres!!

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
22 mai 2002 à 14:08:54

je continue.......
enfin bref led zep c´etait un tres grand groupe qui a marque la zic.............
maintenant parlons de pink floyd,mon 2eme groupe prefere derriere genesis,je trouve l´album a momentary lapse reason tres bien avec l´esprit pink floyd,l´album est de la meme trampe que division bell donc tu devrais aimer.....
maintenant si tu connais pas genesis(surtout la periode dite "progressive" de 70a 77)j
e te conseille vivement d´ecouter plusieurs morceaux car c franchement genial,y a presque aucun dechets en 7ans,et c bien connu les fans de pink floyd sont aussi des fans de genesis!de plus pink floyd et deep purple sont 2 groupes ou la presence du clavier est importante,alors avec genesis tu devrais etre comble car tony banks c une grande star....sans oublier steve hackett excellent guitariste(lit tout le topic si c pas deja fait)du meme gabarit que blackmore en moins demonstratif(si stevehackett avait continue son jeu en aller retour il serait aussi rapide qu´un john petrucci ou qu´un steve howe ),et d´ailleurs je prefere le jeu a steve hackett(mais la c une question de gout)car il fait des compos + belles et planantes........
connais tu le groupes yes???? ou meme king crimson???
je suis presque sur que tu adorerais!!!!!!
va voir un des topics sur pink floyd(que je vais tout de suite remonter d´ailleurs)j´avais pas mal parler de zic et ca pourrait t´interesser!!!
tu peux meme donner ton adressee comme ca on aurait un meilleur contact!!!
a+

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
22 mai 2002 à 14:11:27

up

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
22 mai 2002 à 17:16:02

faut faire monter le forum...

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
22 mai 2002 à 17:20:21

mon ptit topic.......

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
22 mai 2002 à 17:21:46

y a pas grand monde ici!!

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
22 mai 2002 à 21:09:46

y a vraiment personne????????????????????????

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
22 mai 2002 à 21:37:57

bonne soiree

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 mai 2002 à 17:25:34

king Crimson, je connais un peu un cd et c pas trop mon truc...

J´adore made in Japan mais pas trop la batterie donc The Mule...

G lu ce que tu as laissé sur mon forum de Pink Floyd, merci.

je t laissé mon adresse, tu peux m´écrire, il n´y a aucun problème, je suis content de voir qqn de mon age qui a à peu près les mêmes gouts que moi

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
24 mai 2002 à 23:14:59

Calling all stations: des chansons très différentes traitant tour à tour de la solitude, de l´exil ou de la guerre. Une musique sortant du coeur sincère, touchante, puissante, un album envoûtant, captivant dont l´interêt ne réside pas dans chaque titre seul mais dans l´ensemble des titres enchaînés dans un certain ordre.
Comme si chaque morceau constituait une porte, un passage vers la chanson suivante, comme si chaque morceau dépendait de tout les autres pour avoir vraiment un sens caché, profond, subtil dont chaque titre ressemble à un passage vers le suivant un ordre comme sacré, inviolable. Un voyage musical surprenant, étonnant, teinté de nostalgie, de regret, de révolte, de souvenirs, de craintes traitant du passé, du présent et de l´avenir dans un enchaînement ensorcelant. Une exploration réussie de la pensée humaine et des soucis de l´Homme une espèce d´évasion sentimentale de l´esprit et de l´âme dominée par la musique.
Calling all stations dégage une saveur rêveuse, dure, révoltée, irrésistible.

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
25 mai 2002 à 14:25:51

applaudissements!!!
fait nous pareil avec les autres albums
evilcid c noté!!

BudFromMars
BudFromMars
Niveau 4
25 mai 2002 à 14:37:29

Votez Skyrock ...
SVP

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
26 mai 2002 à 09:21:14

uuuuuuppppppppppp

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
28 mai 2002 à 19:30:33

stevehackett>>>>>>>>>merci pour ma critique c naturel

c un topic de musique pas de boutonneux qui se branle sur les discussions a difool!!!!compris!

>>>>>>Cites-en des boutonneux avant de juger les autres.

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
29 mai 2002 à 11:12:04

olaf tu vas qd meme pas prendre la defense de ceux qui ecoutent skyrock et qui viennent polluer ce topic!!!!!!!
le niveau intellectuel de skyrock ca se limite a pipi caca prout g leche le cul a m copine etc.......
par boutonneux je parle des gamins qui ecoutent skyrock!

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
30 mai 2002 à 15:43:56

pirsonne...

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
01 juin 2002 à 16:50:26

vraiment pirsoonnnnnnneeeeee.....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics