CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code Veronica X

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:25:25

Hors Sujet :hap:

Il est comment à vos yeux CVX ?
Depuis le test de JV, j'ai l'impression qu'il est délaissé par les fans, alors que pour moi il est direct dans mon top 3 des meilleurs RE :hap:

À part les graphismes tout le reste est bon, bof ils ont essayé de faire un jeu tout en 3D mais c'est raté, on peut pas leur en vouloir.
Sinon tout le reste c'est du pur RE. Gameplay, difficulté, bande son, univers et même scénario. :hap:

En plus Alexia est sûrement le boss le plus difficile des RE. :hap:

Bon et votre avis ? :hap:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:02:44

Déjà mon avis c'est qu'il faut sincèrement que tu zapp ce smiley faux-cul qui s'est incrusté partout dans ton message. Et aussi que CVX est pas exceptionnel. Graphismes médiocres, gameplay de loin inférieur à celui de RE3, manque d'innovation, bestiaire minable...

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:32:26

Bah je te cache pas que c'est un jeu de merde que j'apprécie puisque j'aime la merde. :ok:
Bon j'exagère un peu, le scénario est bien foutu mais le reste c'est de la merde mais j'apprécie quand méme. :ok:

"En plus Alexia est sûrement le boss le plus difficile des RE. "

Va te coucher toi. :pf:

Nemesis rien que sous sa première forme fuck alexia. :pacd:

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
22 septembre 2013 à 19:32:27

Mdr et en quoi c'est de la merde ? :hap:

Aquacure
Aquacure
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:17:34

Graphisme pourri (bon ok les graphismes osef), Gameplay pourri ( c'est un mélange dégueulasse du 1 et du 2 et 3) La Bande son est moyennes, les sountracks sont pas mal mais l'accent de merde que se tape Chris et Steve me donne envie de vomir, scénario pas mal comme j'ai dit, Ensuite durée de vie, le grand défaut de CV, jeu trop long pour rien du tout, aller-retour abusive même quand tu connais le parcourt par coeur, avec Chris, tu revisites les mêmes environnement que Claire certe un peu modifié mais osef, perso peu travaillé, comme Steve et Chris, Steve est tellement gogole qu'il peut pas replacer les lugers pour annuler le piège ou gâche des balles en tirant ou y a pas d'ennemi, aucune originalité dans le bestiaire, le phisique artistiques des ennemis à vomir, aucune originalité dans les enigmes sans oublié le copier-coller dégueulasse de l'énigme de la boite à musique présente 2 fois dans le jeu, aucune originalité dans les décors, copier-coller du hall de RE1 et du hall de RE2 et la tête de tigres de RE1.

Aquacure
Aquacure
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:22:22

Sans oublier le copier-coller de la salle de la statue bleu, les bonus sont très pauvre même RE1 était beaucoup plus fourni dans les bonus, aucun renouveau dans la série, un RE moyen et un jeu mauvais.

Sans oublier certains passage oû il est impossible de pas se faire mordre car ta pas d'armes, c'est étroit sans possibilité d'esquiver.

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:27:26

Putin n'importe quoi ton pavé.

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:29:34

Comment peux tu oser dire que le gameplay est pourrit...
T'insulte le gameplay de toute la saga là...

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:32:33

Oui enfin faut reconnaitre que le gameplay de toute la saga jusqu'à RE4 ça a toujours été de la merde.

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:40:48

Comment ça ?

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:49:47

Y a pas de comment ça qui tienne. C'est rigide, c'est mou (CMB), c'est de la merde quoi (CTB).

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:52:57

Faut voir le contexte aussi hein.
C'était du survival horror, fallait bien s'y attendre.
Avec un gameplay fluide le jeu aurait pas été le même, d'accord ?

Aquacure
Aquacure
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:53:27

Non j'insulte pas le gameplay de la saga mais celui de Resident Evil Code Veronica, le problème avec le gameplay de Resident Evil Code Veronica c'est qu'il a un gameplay pas adapté au jeu lui-même, Resident Evil 3 avait le mêrite d'avoir un gameplay en parfaite harmonie avec son style de jeu, Resident Evil Code Veronica à régressé le gameplay, on aurait eu besoin d'une touche d'esquive à la Resident Evil 3, en plus le personnage marche comme un piquet comme dans Resident Evil 1 et pour monter des escaliers, on doit appuyer sur la touche d'action comme dans RE2, tous ce que Resident Evil 3 avait enlevé comme défaut de gameplay on nous les à rebalancer dans Code Veronica.
Et Fluid à raison le gameplay des anciens était bien naze.

Aquacure
Aquacure
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:57:14

J'ai aussi oublié de préciser que Resident Evil Code Veronica détient certain temps de chargement atrocement lent.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:03:29

Code Veronica devait revenir au source, c'était pas censé etre aussi action que le 3 : voilà pourquoi Capcom a préférer nous remettre le gameplay pourri de RE1 et de RE2. :ok:

Ensuite pour ma part, cet épisode est mon préféré des vieux RE car :

1) C'est la première fois dans un RE, que l'ambiance et le scénario n'en font qu'un, c'est juste excellent de ce point de vue là : les deux gros psychopath jumeaux (Alfred et Alexia) sont certes grotesques, mais à l'image de Salazar, on les sent vraiment comme étant des individus dangereux.
Que ce soit le rire d'Alexia ou les attitudes étranges d'Alfred et son rire stridant, ils font flipper, c'est simple : ce sont les pires psycho de la série rencontré jusqu'ici. :hap:

2) Et en plus de ça, l'ambiance joue et l'immersion est là : je me rappel encore du piège d'Alfred au centre d'entrainement d'Umbrella, lorqu'on s'y attend pas il nous vise avec le sniper (j'avais pas sauvegardé à ce moment là, je vous laisse imaginer le stress à ce moment là :peur: ) et c'était imprévisible car ça arrivait dans aucun autre RE qu'un psycho humain ose faire ça.
Ensuite viens son piège lorsqu'il referme la porte métallique derrière nous et qu'il nous parle par micro : là on sent vraiment qu'il est dangereux et qu'en plus de ça, c'est lui qui a le controle sur l'ile entière.
Viens ensuite le moment ou on ouvre la porte, avec le coeur de Claire qui bat à 10 000 à l'heure puis la première apparition du Bandersnatch avec le visage de Claire tout pale lorsqu'elle l'aperçoit.
Ce salaud est coriace en plus et il est assez efficace avec son bras élastique.
Mais une fois abattu après il y a plus de quoi avoir peur, mais la première fois avec le suspense, franchement c'était bien.
Il y a deux autres fois aussi ou le Bandersnatch m'a bien fait flipper c'est la fois ou il entre dans le bureau par la vitre et aussi le balcon de la résidence ou d'un coup t'en as 2 qui arrivent en escaladant avec leur immense bras élastique, sinon après la suite c'est de la routine...

2) Après il y avait aussi la scène ou Steve nous sauvait, quand il a été amené par la suite, à tué son père : là on sent que le scénario joue plus sur la psychologie des personnages, plus que dans les autres vieux RE en tout cas, ça aussi c'est excellent dans ce Code Veronica.
D'autant plus que comme je l'ais dis, le scénario et l'ambiance sont liés, et d'une excellente façon en plus, ce qui le fait sortir du lot par rapport aux autres.

3) D'autant plus que le scénario est loin d'etre prévisible contrairement aux autres : je me rappel encore de la fois ou je pensais que le jeu serait finit après s'etre échappé de l'Ile ou après avoir tué l'un des fondateur d'Umbrella et Alfred dans la base antarctique, je vidais mes munitions en pensant que c'était la fin et après je recommençais le jeu parce-que je m'étais trop mis dans la merde. :rire:

4) Mais en parlant d'imprévisibilité, je dois dire que la grosse surprise de cet épisode c'était surtout le retour grandiose de Wesker ainsi que la branlée qu'il prend par Alexia. :cool:
Ce qui jouait aussi sur l'ambiance encore une fois était le fait qu'on ressentait sa présence sur l'Ile avec Claire ou j'espérais ne plus le recroiser car je le redoutais vraiment, lorsqu'il libère les hunters avec Chris et le stress lorsqu'on se fait répérer par ses mini-caméras mobiles, puis aussi lorsqu'on tue Alexia, la mini cutscène qui nous fait comprendre qu'en fait on en a pas finit avec elle mais on ne s'est JAMAIS quand elle va revenir surtout qu'elle headshot dès qu'elle nous choppe : pire que le Nemesis, juste dommage qu'elle soit lente et qu'elle se contente de balancer ses petites flammes à la con. :hap:

5) Par contre sa dernière forme en tant que boss de fin elle est grave casse couille à combattre :ouch: du jamais vu dans un Resident Evil pour ma part !
Déjà le gamepaly de merde et ses petites sangsues qui nous attaquent en meme temps + le petit espace pour se déplacer aident vraiment pas, et le combat est un vrai calvaire.
Ceci dit pour empecher ça, il fallait soit le magnum qu'on récupérait après avoir PENSE à remettre l'extincteur qui était sur l'Ile dans le coffre et non pas le laisser dans la boite metallique de la Prison (encore faut-il le savoir ça ! :hum: ) pour ensuite le récupérer dans la base antarctique et éteindre l'incendie pour le récupérer si je me souviens bien...
OU soit utiliser le lance-grenade et conserver des grenades acides or elles étaient efficaces contre les hunters et les sweepers (ceux qui empoisonnent et pour lesquels on veut surtout pas etre touché).

Puis après tout ça, la finale entre Chris et Wesker est juste grandiose et vu qu'à l'époque je savais que Resident Evil 5 ferait suite à cet excellent épisode, je m'attendais donc à un affrontement entre Chris et Wesker ENCORE PLUS EPIQUE ! :bave:
Ce qui n'a pas été le cas bien sur une fois le jeu sorti... :snif2: Ce pourquoi je tente moi-meme de redonner le blason qu'aurait du avoir RE5 en le faisant un fangame dessus, en suivant la trame laissé par Code Veronica (bien que je reprends d'autres éléments de d'autres épisodes) puis en faisant preuve d'imagination pour les décors, les musiques puis surtout la "nouvelle race inédite" (mais sérieux c'est long et dur). :-(

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
23 septembre 2013 à 15:52:10

Code Veronica X est un Resident Evil vraiment épic! :cute:
Le scénario et la bande son sont sublimes, sans parlé de l'excellente durée de vie du jeu!
(une dizaine d'heures en moyenne) du jamais vu pour l'époque dans un Resident Evil :)

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
23 septembre 2013 à 17:40:21

Le gameplay du 1 du 2 du 3 et de CVX c'est le même hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 17:43:06

Hé Chuck, t'as compris au moins que c'est Alfred qui se déguise en Alexia et que la vraie n'apparaît qu'à la fin ? :hap:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
23 septembre 2013 à 17:43:21

N'importe quoi. Fais ça dans RE1 et on en reparle :
http://youtu.be/4cAxXIdYZzA?t=1m35s

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
23 septembre 2013 à 17:45:02

Faire quoi ?

La vidéo du moment