CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE6, dernier opus marquant?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 août 2013 à 17:13:05

Je ne sais pas si vous avez vu cette news : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067384-resident-evil-opere-un-retour-aux-sources.htm

En gros, on y lit que Capcom a compris les messages. Ils vont s'orienter d'avantage vers le travail fourni pour RER, et ont aussi beaucoup apprécié le dernier Tomb Raider.

Je pense que tout le monde s'y attendait, mais j'avoue que la pilule est quand même difficile à passer.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
15 août 2013 à 17:15:23

Non mais c'était juste obligatoire. Maintenant on aura juste des sous-jeux bas budget façon Revelations avec un gameplay qui se limite à viser, tirer, fouiller la pièce, des graphismes complètement pété et un des pires scénar de l'histoire du scénar. Les fans aiment la merde, faut leur en donner un peu.

sanina13
sanina13
Niveau 14
15 août 2013 à 17:18:01

Du moment que le jeux est bon et a un bon scénario. mais est-ce que sa veut dire que le RE sur lequel ils travaillaient sera remis à zero?

joxas
joxas
Niveau 10
15 août 2013 à 18:01:31

Vous inquiétez pas ça va être une bombe le prochain RE, après je bosse dessus ! :pacg:

joxas
joxas
Niveau 10
15 août 2013 à 18:04:52

après tout* :pacg:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
15 août 2013 à 18:09:22

RE6 a été un épisode décevant pour la majorité des joueurs en raisons de nombreux critères totalement en désaccord avec les origines de la série.
Ca fait plus de 5 ans que les fans mécontents on crié au scandale en signant des pétitions à tire-larigot. Faut croire que Capcom aura finit par les écouter. Maintenant il ne reste plus qu'a appliquer tout cela concrètement :noel:
Moi perso je trouve que c'est une très bonne nouvelle! De plus si dorénavant la série retourne à ses origines, on aura peut-être droit par la suite à ce fameux remake de RE2 étant donné que c'était un des meilleur épisode en terme de Survival-Horror :)

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
15 août 2013 à 18:10:30

Ouai, enfin pour trouver un jeu avec un aussi bon gameplay par contre on peut aller se gratter

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 août 2013 à 18:20:01

J'ai même plus envie de débattre sur ce sujet tellement je suis dégouté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 18:23:51

Génial, RE6 a un très bon gameplay super, wouhou ! Et à part ça il a quoi ?
Vaut mieux sacrifier un peu de pirouettes cachuètes et de contres et avoir une meilleure ambiance que de continuer à faire un doigt à l'apensanteur sur 12 jeux.

joxas
joxas
Niveau 10
15 août 2013 à 18:36:58

Moi je suis pas contre les contres ! (Oui ça se dit !)
Par contre (et de 3 ! :pacg: ), les coups au corps à corps se doivent d'être moins pété et surtout enlever les esquive inutile comme le saut en arrière et les glissades car au final, les zombies paraissent en mousse alors qu'a la base, il sont censé mourir seulement d'une balle dans le crâne. Moins d'arme sur le perso aussi, encore un couteau, un 9mm, un fusil d'assaut et un fusil a pompe ça peut paraitre crédible mais toutes armurerie sur lui... :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 18:39:25

Bah non, on peut pas avoir un gameplay à la RE6 et une bonne ambiance et je vais te dire pourquoi, pour flipper dans un jeu faut que tu sentes que t'es jamais en sécurité, que le moindre truc qui va te tomber sur le coin de la gueule va être en mesure de te mettre en difficulté (comme dans Dead Space par exemple) et c'est pourquoi les jeux d'horreur ont (quasiment) toujours choisi un personnage lambda qui sort pas de 15 ans de service en Afghanistan, si tu mettais un tel personnage dans un jeu et que le jeu s'y adaptait ça impliquerait que le mec a des armes chez lui, qu'il maîtrise des sports de combat à haut niveau, qu'il sait réagir vite et bien quand il est en mauvaise posture donc tu peux pas flipper, parce que tu te sentirais en sécurité.
Par contre si tu fais comprendre au joueur qu'il n'est pas complètement "libre" de ses mouvements (comprends par là qu'il n'ait pas accès à une énorme palette de mouvement), il va automatiquement comprendre qu'il va être dans la merde du début à la fin.
D'ailleurs si tu veux un exemple qui parle de lui même je vais prendre votre chef d'oeuvre littéraire mondialement reconnu ( :pacd: ), le lecteur sera plus à même de flipper chez Unbreak parce que son personnage est plus faible que ta bande de spartiates et pour preuve, pour faire flipper dans ta partie t'es obligé de sortir des monstres gigantesques justement à cause du fait que t'as crée des personnages qui se battent comme 50, en gros ta partie serait celle de Chris/Jake quand celle de Unbreak serait davantage celle de Leon. :pacd:

Après je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas non plus une raison de revenir carrément au premier RE (quoique jouer à RE2 avec 250 FPS est un défi que je te conseille fortement :pacd: ) mais c'est impossible (ou très dur) de créer une ambiance horrifique quand tu peux sauter de partout comme dans RE6.

joxas
joxas
Niveau 10
15 août 2013 à 18:41:04

Moi je dis RE façon Outbreak, combattre l'infection avec des pistolet a clous, des béquilles et des bouts de bois ! :pacg:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 août 2013 à 18:41:24

Et puis, je veux dire, on est pas obligé de jouer à un jeu pour un scénario de fou et une ambiance de malade. D'accord moi aussi j'aime ça. Evidemment que parmi mes jeux préférés, certains ont un gameplay à deux francs mais un scénario inoubliable (comme Planescape Torment).

Mais on peut aussi faire de bons jeux avec un scénario à peine passable et une mise en scène à l'emporte pièce. Quand on jouait sur Megadrive, on se souciait pas de ça et on s'amusait quand même. Le soucis, c'est que là on va perdre un TPS unique pour son gameplay, et on va gagner un énième TPS qui fera de l'horror grand public (du Dead Space si vous préférez). On aura certainement pas un jeu du niveau de TLOU comme l'a dit Fluid. Si c'est le cas j'en serai ravi, mais je préfère qu'ils continuent la voix creusée par le 6, offrent un système encore plus riche, on aura à nouveau un jeu unique, que de se risquer à ce qui au final risque bien d'être un clone sans saveur mais où hourra la ménagère pourra y jouer sans se perdre dans les commandes.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
15 août 2013 à 18:45:12

Burners :d) On va être franc, je suis tombé dans le coma en voyant la taille de ton pavé. Tchao :pacd:

joxas
joxas
Niveau 10
15 août 2013 à 18:45:36

Un RE TLOU, c'est faisable avec un Outbreak !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 18:45:57

Tu devrais le lire je parle de ta fic dedans. :non:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
15 août 2013 à 18:46:50

C'est fait, et t'as pas entièrement tort.

Captain_AWesker
Captain_AWesker
Niveau 8
15 août 2013 à 18:55:16

Ils ont enfin compris que ça sert à rien de mettre un maximum d'action pour attirer du monde. On dirait que The last of us a aussi été apprécié par les développeurs ^^.
Ils peuvent très bien faire une perle en sachant doser action et SH, comme TLOU l'a fait.
M'enfin, c'est pas uniquement la tournure qu'ils doivent revoir, mais le scénario de-même.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
15 août 2013 à 19:53:08

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL on va se taper des épisodes pourri à la Revelation-bis avec un gameplay de merde et une ambiance horrifique car oui c'est trop D4RK d'avoir peur. :pf:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
15 août 2013 à 20:10:52

Il me fait un peu flipper ce Safsprin. A la base c'était un peu un gros boulet de service, et maintenant à chacun de ses messages j'ai l'impression de voir mon subconscient parler :pacd:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment