"Faut surtout que pour le scénario, ils arrêtent d'inventer un nouveau virus à chaque épisodes, des nouveaux persos qu'on ne revoit jamais, etc... Tous les épisodes avant RE4 étaient lié (même les spin-off !), alors qu'après, hormis RE4 et 5 qui avait un lien vis-à-vis de Wesker et des Plagas, RE6 et RER n'ont pas de lien direct avec les précédents épisodes, les seuls liens étant simplement qu'on retrouve des persos déjà connus"
Pour Revelations je suis d'accord car ils se concentrent que sur le Virus T-Abyss mais pour le 6 par contre t'en est sur : il me semble qu'ils font bien le lien avec le Virus Veronica (meme si c'est pas dit directement et explicitement dans le scénar) ?
"mais après l'avoir terminé j'ai vraiment pas compris où les gens étaient parti chercher cette idée). Et si Capcom pense que simplement écouter les fans qui disent que RER/ la campagne de Leon dans RE6 = ce qu'il faut faire, c'est qu'ils ne sont pas près de se sortir de la merde dans laquelle ils sont, le problème est plus subtile que ça"
Ils savent plus quoi faire vu que les ventes de RE6 n'ont pas étés aussi élevés qu'ils le pensaient alors ils s'en remettent aux fans.
Par contre ils ont jamais dis qu'ils allaient faire pile poil ce que veulent les fans à propos de Revelation et du scénario de Leon dans RE6 (que j'ai trouvé sans plus au final excepté le chapitre 4
juste énorme celui-là) car ils mentionnent entre-temps aussi Last of Us, qui lui a bien fonctionné en terme de vente malgré son univers auquel Capcom n'y croit pas en terme de vente (parce-que depuis le début de la saga ça a toujours été un critère auquel ils pretaient attention, ce qui a joué aussi bien en bien qu'en mal) : là ils voient que c'est possible.
Quant à Revelations si c'est perçu comme le retour au source (meme si moi aussi je suis pas entièrement d'accord avec ça surtout que c'est pas tellement possible pour Resident Evil) c'est du aux retour de pas mal de critères des précédents RE avant le 4 et le 5 à savoir : les jumpscares (que j'ai trouvé loupé moi aussi au début mais ils se sont rattrapés par la suite avec notamment les positions aléatoires des Oozes, idée reprise de LIN
), les énigmes et l'exploration dans des lieux confinés et moins ouverts, des créatures du Virus-T (chiens zombies, Hunters et Tyrant), le retour du duo Chris/Jill vers la fin notamment, un Manoir, une Lisa Trevor 2 (à savoir Rachel), des musiques angoissantes, du suspense parfois (chapitre 12 juste avant le boss de fin).
Et aussi le fait que ce jeu les a faits flippés et moi notamment avec la nouvelle idée des phases sous-marines et le sentiment d'insécurité : meme maintenant après avoir retourné le jeu dans tous les sens, les See Creepers sous l'eaux me foutent encore les jetons (je déconne pas !) !
Après pour les autres, je pense qu'ils y en a qui ont pas flippés mais qui étaient quand meme ravis de retrouver l'ame Resident et d'autres qui ont étés stréssés par Rachel ou encore Skagdead (en quelque sorte un assez bon successeur au Dr Salvador de Resident Evil 4) si j'en lis les messages, avis postés par les joueurs.
"Enfin, je suis déjà content qu'ils disent s'intéresser au dernier Tomb Raider et à TLOU, en espérant que ça les inspire pour trouver des idées intéressantes et original, et à les exploiter à fond (et pas faire plein de chose à moitié comme dans RE6) et que ça les encourage à essayer des idées nouvelles"
Je l'espère aussi honnetement...
Après tout ce qu'il y a déjà eu, j'espère qu'ils sauront se renouveller...