RE6 a une rejouabilité moindre comparé aux anciens... Faut être de mauvaise foi pour dire l'inverse 
RE6 est un jeu couloir au possible, et si j'y prend du fun à y jouer en coop en mercenaries, le mode histoire par contre est sympa à faire une fois puis basta, je vois pas l'intérêt d'y revenir sauf pour trouver les amulettes, faire les events et refaire le jeu en difficulté plus élevé, mais dans tous les cas, il s'agit plus d'une corvée qu'on s'inflige pour terminer le jeu à 100% que quelque chose que l'on fait pour le fun (alors que RE3 par exemple, j'ai eu plaisir à le finir une dizaine de fois au moins, et j'aime encore bien refaire une partie de temps à autres, malgré la vieillesse du titre et le gameplay archaïque). Suffit de voir les events où il faut refaire certaines partie du scénario, ils sont tous ultra pénible à faire.
RE6 ya même pas de bonne voie à connaitre vu que c'est tout tracé, les énigmes ne pourraient pas non plus s'y renouveler car hormis quelques vastes blagues dans le scénario de Leon, ya aucune énigme.
Par contre oui, RE6 a le mérite de proposer quelque chose de différent, comme avait su le faire RE4. Même si c'est pas réussi sur tous les plans, c'est déjà ça
Pareil pour RER d'ailleurs.
Sinon excellent... Comme d'habitude, suffit qu'il y ait une allusion, directe ou indirecte voir même carrément vague, à RER pour que I-Fluid vienne faire son prêchi-prêcha habituel et totalement subjectif et que ça termine en guerre.
I-Fluid, tu es incapable de donner un avis sans agresser tout le monde (tout ceux en désaccord avec toi du moins) et devenir vulgaire ou quoi ? Ptin chaque fois que RER est amené sur le tapis, on dirait que ta vie est en jeu, et après tu traites les autres d'autistes...
Quant à Chuck-Lee... T'as vraiment un problème, spas possible ! Proposez à un gamin de 14 ans de se rencontrer pour lui foutre sur la gueule, whoua chuis en admiration t'es vraiment un king
... Même si c'est Safsprin faut pas déconner
Mais relisez le topic quand vous aurez la tête froide et osez dire que c'est pas ridicule...
Moi tout ce que j'espère, c'est que s'ils font un spin-off, que ce soit un RE de la veine des Outbreak. Ou bien simplement un port HD des deux premiers (je sais, recyclage, port HD fénéant, c'est le mal ! Mais j'ai tellement envie de pouvoir y jouer en ligne dans de bonne condition), ou bien un jeu qui soit réellement une suite spirituelle des Outbreak (pas comme ORC donc...), ya de quoi faire rien qu'avec les évènements de RE6.
Après le choix du gameplay et de la caméra, je m'en fout un peu tant que le jeu est bon, que l'ambiance y est et que le fait de jouer en multi implique une réelle coopération, avec des interactions entre les joueurs plus évolué que simplement s'échanger des objets et éventuellement donner un coup de main en appuyant sur 'B' simplement.