CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question aux -18 ans.

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
24 octobre 2012 à 13:39:59

Par quel Resident Evil avez-vous commencé à jouer ?

Je sais que beaucoup d'entre vous sont fans des 4,5,6, et je trouve ça triste.

Alors si vous êtes "fans" de la série, avez-vous terminé les premiers RE (1,2,3 Code Veronica X)?
Ce sont ceux qui pour moi restent les seuls "vrais" Resident Evil, les seuls qui avaient la vraie magie digne de cette série.
Maintenant, c'est devenu un jeu d'action, un bon jeu d'action certes, mais rien à voir avec l'atmosphère des tout premiers.
Pour preuve, jusqu'au 4 je les ai tous acheté le jour de leur sortie, le 5 j'ai attendu un peu, le 6 je sais même pas si je l’achèterais, je me reconnais plus du tout dans ces nouveaux épisodes...
Bref, merci pour vos réponses :ok:

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:41:25

Je suis pas un moins de 18 ans, j'ai 19 ans mais on s'en fiche ! :pacd:

Moi j'ai commencer par le premier à l'âge de 5 ans :ok: et après j'ai fais la suite :ok:

Et j'aime quand même les nouveaux :ok:

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
24 octobre 2012 à 13:43:30

D'accord :hap:

Pourquoi aimes-tu les nouveaux ?
Enfin, je les aime bien aussi, mais en sortant de ma tête que c'est un Resident Evil, j'y joue comme si c'étaient de nouveaux jeux d'action bien foutus.

Mais j'aimerais un jour qu'on retrouve l'impuissance des premiers, avec moins d'action et plus de suspens, plus de mystèrieux.

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:46:00

Pourquoi j'aime les nouveaux ? Parce que j'aime bien ( :noel: )

Non mais sans blagues, je trouve ça logique que ce soit de l'action à l'heure d'aujourd'hui ! Le virus est devenu mondial ! c'est pas comme-ci que le virus était répandu dans un petit manoir !

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui critique le jeu pour son côté action, on va pas rester éternellement dans un petit manoir avec deux-trois Zombies, mais enfin bref ! Je préfère largement les premier quand même :noel:

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
24 octobre 2012 à 13:46:00

Moi c'était avec Rebirth je regardais mon frère y jouer et j'ai tenté, dés le début il faut dire que j'avais peur et c'était il y a longtemps . :hap:

juju95bis
juju95bis
Niveau 4
24 octobre 2012 à 13:47:31

Je te le conseil vraiment il es terrible

davo1997
davo1997
Niveau 11
24 octobre 2012 à 13:50:17

moi j'ai commencé par le 4 ensuite une fois j'ai joué au premier et je l'ai trouvé vraiment nul après j'ai acheté le 5 qui été le plus nul resident evil et maintenant je joue au 6 qui est le meilleur resident evil

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
24 octobre 2012 à 13:50:55

ResidentEvil38 Voir le profil de ResidentEvil38
Posté le 24 octobre 2012 à 13:46:00 Avertir un administrateur
Pourquoi j'aime les nouveaux ? Parce que j'aime bien ( :noel: )

Non mais sans blagues, je trouve ça logique que ce soit de l'action à l'heure d'aujourd'hui ! Le virus est devenu mondial ! c'est pas comme-ci que le virus était répandu dans un petit manoir !

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui critique le jeu pour son côté action, on va pas rester éternellement dans un petit manoir avec deux-trois Zombies, mais enfin bref ! Je préfère largement les premier quand même :noel:

Non c'est vrai ... Mais j'en veux pas aux développeurs, je comprend bien que maintenant ça serait dur de faire quelquechose s'approchant des premiers. Mais justement, le fait de ne peut être jamais pouvoir retrouver une telle ambiance dans un jeu me rend nostalgique :hap:

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:51:31

Clems :d) Bah ressort ta GameCube et joue à Rebirth ! :noel: ( c'est ce que je fais souvent :pacd: )

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
24 octobre 2012 à 13:52:22

davo1997 Voir le profil de davo1997
Posté le 24 octobre 2012 à 13:50:17 Avertir un administrateur
moi j'ai commencé par le 4 ensuite une fois j'ai joué au premier et je l'ai trouvé vraiment nul après j'ai acheté le 5 qui été le plus nul resident evil et maintenant je joue au 6 qui est le meilleur resident evil

Tu vois RE38, quand je vois cette génération dire que le 6 est le meilleur, et que le 1 est "vraiment nul", je me dis les pauvres...
Ils connaitront de bons jeux d'actions, mais ils n'apprécieront jamais l'ambiance pesante et la peur qu'on ressentait dans les premiers, c'est triste :non2:

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
24 octobre 2012 à 13:52:48

ResidentEvil38 Voir le profil de ResidentEvil38
Posté le 24 octobre 2012 à 13:51:31 Avertir un administrateur
Clems :d) Bah ressort ta GameCube et joue à Rebirth ! :noel: ( c'est ce que je fais souvent :pacd: )

Je crois que je vais avoir besoin de ma dose là :hap:

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:53:42

Posté le 24 octobre 2012 à 13:52:48
Super-Clems Voir le profil de Super-Clems
Posté le 24 octobre 2012 à 13:51:31 Avertir un administrateur

:rire2: :rire2:

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:53:55

Gros FAIL :rire: :rire:

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
24 octobre 2012 à 13:54:46

Haha :noel:

BenMoonlight
BenMoonlight
Niveau 3
24 octobre 2012 à 13:54:52

non plus, pas - de 18, mais j'ai découvert les RE en voyant un pote jouer à RE0 sur Gamecube, ça m'a pas plus attiré sur le coup.
Plus tard, toujours sur Gamecube, j'ai découvert le 4, qui m'a bien plus. on me l'a prété, je l'ai fini, me suis éclaté. je l'ai finalement acheté sur ps2 à sa sortie, où je me suis à nouveau éclaté. j'ai donc fait quelques recherches sur la saga, j'ai fini le 3 sur émulateur ps1, je l'ai trouvé franchement bien fait, que du plaisir. puis le 5 est sorti, le mode coop a été une révélation, pour moi ça reste le meilleur jeu en coopération auquel j'ai joué. un réel plaisir.
je me suis alors jeté à fond dans la saga, j'ai obtenu les livres, pour avoir l'histoire complète, plus les aventures inédites.
la série des Chronicles sur wii a été une mine d'or pour moi, vis à vis de l'histoire toujours. Et entre temps, j'ai aussi fini RE1, 0, 2 et veronica.
Depuis, grand fan de la série, de tous les volets, qu'importe le gameplay, que ce soit l'ancienne génération axée peur, la nouvelle axée action, et même les "ovni" du genre rail shooter.
inutile donc de préciser que j'adore les nouveauté de RE6, et je me fais plaisir avec les éditions HD des jeux ancienne génération au gameplay inchangé.

Donc qu'importe ce que disent les rageux, moi je prends mon pied avec chaque jeu de la saga, que du bonheur ^^

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
24 octobre 2012 à 13:57:13

T'as bien de la chance BenMoonlight :hap:

Bx_D4rK_x
Bx_D4rK_x
Niveau 7
24 octobre 2012 à 14:01:16

Moi c etait resident evil 2 a 8 an sur ps1 puis je n avais plus la ps1 pour le 3 donc j ai eu le 4 sur ps2 puis le 5 et le 6 sur xbox

davo1997
davo1997
Niveau 11
24 octobre 2012 à 14:19:41

ah j'ai oublié ma premiere resident evil c'était resident evil outbreak :bave:

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
24 octobre 2012 à 14:20:24

Commencer par Resident Evil Outbreak ? Mouai ... c'est un Spin Off donc bon ... ça apporte rien dans la série même si les 2 outbreak sont géniaux !

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
24 octobre 2012 à 14:21:20

Le 1er Resident Evil auquel j'ai jouer est le 4. :ok:
Je les ai tous terminés et le 2 reste mon favori. :ok:

La vidéo du moment