non plus, pas - de 18, mais j'ai découvert les RE en voyant un pote jouer à RE0 sur Gamecube, ça m'a pas plus attiré sur le coup.
Plus tard, toujours sur Gamecube, j'ai découvert le 4, qui m'a bien plus. on me l'a prété, je l'ai fini, me suis éclaté. je l'ai finalement acheté sur ps2 à sa sortie, où je me suis à nouveau éclaté. j'ai donc fait quelques recherches sur la saga, j'ai fini le 3 sur émulateur ps1, je l'ai trouvé franchement bien fait, que du plaisir. puis le 5 est sorti, le mode coop a été une révélation, pour moi ça reste le meilleur jeu en coopération auquel j'ai joué. un réel plaisir.
je me suis alors jeté à fond dans la saga, j'ai obtenu les livres, pour avoir l'histoire complète, plus les aventures inédites.
la série des Chronicles sur wii a été une mine d'or pour moi, vis à vis de l'histoire toujours. Et entre temps, j'ai aussi fini RE1, 0, 2 et veronica.
Depuis, grand fan de la série, de tous les volets, qu'importe le gameplay, que ce soit l'ancienne génération axée peur, la nouvelle axée action, et même les "ovni" du genre rail shooter.
inutile donc de préciser que j'adore les nouveauté de RE6, et je me fais plaisir avec les éditions HD des jeux ancienne génération au gameplay inchangé.
Donc qu'importe ce que disent les rageux, moi je prends mon pied avec chaque jeu de la saga, que du bonheur ^^