CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question aux -18 ans.

RAPSLASHER
RAPSLASHER
Niveau 5
26 octobre 2012 à 12:15:56

fail

Il m'a fait faire des cauchemars de fou!! Après j'ai essayer de jouer mais je savais à peine lire, les énigmes c'était dingues pour moi, et rien que pour me repérer dans le manoir a 5 ans j'étais en galère, quand je voyais un zombie j'éteignais la console. Et a

RAPSLASHER
RAPSLASHER
Niveau 5
26 octobre 2012 à 12:28:34

fail

Il m'a fait faire des cauchemars de fou!! Après j'ai essayer de jouer mais je savais à peine lire, les énigmes c'était dingues pour moi, et rien que pour me repérer dans le manoir a 5 ans j'étais en galère, quand je voyais un zombie j'éteignais la console. Et j'ai finis par maladresse a effacer la sauvegarde de mon père et je me suis fais défonceeeer! J'avais peut, mais ce jeu me fascinait, j'ai ensuite développer une passion du zombie et j'en dessinais partout.

RE2 est sorti mais j'avais deux ans, je jouais mais j'allais pas très loin, et rien que le début avec claire ou les zombies casse la fenêtre me faisait monter l'adrénaline au maximum. Je préférais toujours regarder mon père jouer.

Et, est sortit RE3 quand j'avais 8 ans, la j'ai moi même demander à ce qu'on m'achète le jeu, j'ai adoré, et suis resté bloqué un ans parce que je trouvais pas les putains de fusibles pour le train, et que internet n'existait pas encore à la maison pour moi. Puis je l'ai fini vers 9-10 ans, c'était noël pour moi tellement j'étais fier, j'avais vaincu le némesis, j'ai refait le jeu dis fois, j'étais conquis par cette ambiance ou on sent la mort dans chaque rue, ayant peut de croiser un hunter pouvant me décapiter d'un coup, ou du némesis qui me transperce la tête.

Puis tout s'est enchainé, RE CCode veronica, j'avais la dreamcast et a douze ans j'ai adoré!! Puis Gamecube, j'ai fais rebirth que j'avais trouvé assez difficile, Zero que j'ai trouvé court et facile, mais bon mes souvenirs datent d'il y a dix ans. J'ai eu Outbreak que j'avais pas aimé, mais que j'ai finis parce que j'étais accro aux zombies.

Le 4 est arrivé, je l'ai fini est adoré, le renouveau de la série, peut être parce que j'étais jeune, ou tout simplement parce qu'il est génial, m'avait énormément plus. Le 5 est sortit, j'ai pas aimé. Je l'ai racheté il y a quelque temps pour jouer en coop avec un pote, et je me suis au final éclaté, on l'a fait dans tout les modes de difficulté, et on a passé une bonne semaine de glande. La j'ai acheté le 6, que je trouve ma fois fort sympathique et bien dynamique.

En conclusion, j'ai adoré les premiers, j'ai mis du temps à a^apprécier les derniers, mais au final y a que du bon. Certes j'aimerai bien un petit RE à l'ancienne, mais c'est tout les temps changent,et au final les RE next gen font partie d'une nouvelle ère, l'ancienne doit maintenant rester dans nos coeurs. La série change, mais parvient à me captiver, alors, avançons les amis!! xD

bigup-billy
bigup-billy
Niveau 18
26 octobre 2012 à 13:24:37

moi j'ai 17, commencer par le 4 que j'ai kiffer et comme je n'ai pas connu les ancien resident evil bah pour moi la licence resident evil c'est un jeux d'action avec des zombie.. ùais bon quand je regarde les videos des anciens,jme dit que je n'aurais pas trop aimé et jme demande si ca marcherait encore aujourd'hui. :)

RAPSLASHER
RAPSLASHER
Niveau 5
26 octobre 2012 à 13:54:20

Oui c'est vrai que le gameplay old school aurait du mal à marcher aujourdh'ui. mais ce n'est pas pour autant qu'il serait impossible de faire un jeux next-gen avec de petits côté old school, tout en installant un climat réellement effrayant.

Je trouve que dead space premier du nom uniquement a vraiment sû gérer le mélange du survival old school, et du survival-action qui prédomine sur les consoles actuelles; tout en maintenant une ambiance de peur et de solitude face au monde d'horreur dans lequel on nous plonge.

Mais je le redis, pour moi a partir de RE4 on a le droit en fait à une nouvelle franchise, qui sait ce qu'elle fait, et que je trouve, le fait bien. C'est différent, mais pas du tout mauvais. Il faut savoir être nostalgique, ce qui est sentiment assez plaisant (quand je rejoue a RE3 tout pixelisé, ça me rappelle tant de souvenirs j'adore), et aller de l'avant avec cette nouvelle tournure que prend la série!!! :)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 17:16:39

Oh vous savez, aucun de nous ne regrette le vieux gameplay! Un remake du un avec caméra à l'épaule pourquoi pas, tant qu'on se la joue peu de munitions et monstres en petit nombre mais coriaces! Je pense qu'un tel jeu est acceptable, la preuve c'est que beaucoup ont aimé dead space!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 octobre 2012 à 17:28:06

Avec caméra à l'épaule, ce serait un peu facile quand même. Il n'y a qu'à voir l'ennui que représente la campagne de Chris et Jill dans le 5 et ce malgré le fait que l'ennemi le plus présent soit plus coriace qu'un Hunter et tue en un coup.

Dead Space est quand même bien différent justement. A mon avis on tue plus d'ennemis dans le dernier niveau de Dead Space que dans le chapitre le plus bourrin de Chris. Et on a surtout beaucoup plus de munitions. On les revend même! Pour moi Dead Space est plutôt à placer entre les derniers Resident Evil et les jeux d'action purs et durs comme Gears of War.

Pour faire un bon survival caméra à l'épaule, il faut taper dans le I am alive : 30 balles dans toute l'histoire, vie ultra limitée, ou carrément donner à diriger un perso sans arme, très jeune et faible physiquement et là il y a pas mal de titres intéressants.

zambert_hunter
zambert_hunter
Niveau 9
01 novembre 2012 à 00:27:21

j'ai commencer avec le 2! j’étais gamin mais je sais plus vers quel age.

WTF j'avais peur!!!
j'avais meme pas finis le jeu, et j'ai attendu que mon frere gagne le lance roquette infini pour y rejouer xD

je tirais dans tous les sens jusqu'a qu'il y a plus de bruitage de zombie pour avancer ^^'

puis quelques année plus tard je l'es finis normalement, et j'ai enchainer avec le 1 puis 3 4 5 6.
jamais toucher au autre, a part celui ou l'on commencer dans un train ^^'

darksoul_the_1
darksoul_the_1
Niveau 7
01 novembre 2012 à 16:48:28

Dans l'ordre je dirait:
-Resident evil Code veronica (en étant gamin)
-Resident evil outbreak (en étant gamin sans l'avoir fini :( )
-Resident evil 4
-Resident evil 3
-Resident evil
-Resident evil 2 (le meilleur selon moi :) )
-Resident evil 5 (le copie-coller selon moi)
-Resident evil 0
-Resident evil rebirth (ou remake)
-Resident evil 6 (début décembre normalement)
Je tiens quand même à préciser que je suis un fan :)

-Sephi21-
-Sephi21-
Niveau 10
01 novembre 2012 à 17:49:35

J'ai commencé par Resident Evil 4 et je me suis intéresser a l'histoire des perso et aux autres RE donc j'ai regarder des vidéos, des document tout sa tout sa ensuite j'ai fait RE5,RE0,RE Rebirth, darkside chronicle qui m'a permis de voir un peu comment était Code Veronica et RE2 et puis enfin le 6, voila voila :hap:

-Sephi21-
-Sephi21-
Niveau 10
01 novembre 2012 à 17:50:59

J'ai oublier de préciser que je préfère largement les anciens RE et pourtant j'ai commencer par le 4 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 20:14:54

Bon j'aimes ce topic alors je poste exceptionnellement un message :)

Moi j'ai commencé par Resident Evil 2 car petit, en voyant mes frères en train d'y jouer, j'ai fais ma crise & j'ai eu la chance d'y jouer (4-5 ans) & depuis je kiff tous les Resident Evil du 1 au 6 (Le 0 inclus) & personnellement, je me fout complètement de l'action car faut avouer que si Resident Evil restait avec le même gameplay, ça ne se vendrait plus (Même si j'achèterais) mais c'est vraie que ceux qui disent "Ouai ba moi g conu RE4 é lé premiés son nul" sont des mauvaises langues qui la plupart du temps n'ont jamais joué à RE1 ou qui ne connaissent pas donc on les laissent de côté ceux là :hap:

Donc peu importe ce que Resident Evil deviens ou deviendra, j'aimerais toujours :-p

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 novembre 2012 à 20:58:04

Moi j'aime pas ce topic parce qu'il y a que les -18 ans qui peuvent poster leurs expériences alors que je meure d'envie de le faire mais trop vieux... :snif2:

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
01 novembre 2012 à 23:07:10

y'en a qui répondent et qui ont plus de 18 ans hein donc va s'y fais toi plaisir

Stef-207
Stef-207
Niveau 15
02 novembre 2012 à 00:11:39

J'ai 17 ans. :)

Mon jeu préfère est RESIDENT EVIL 1. :fete:

J'avais peur qu'un zombie m'attaque lorsque j'ouvrais la porte, toujours en stress à cette époque.
Je sais pas comment j'ai fais à pas faire d’arrêt cardiaque... :noel:

position-69
position-69
Niveau 9
02 novembre 2012 à 01:14:15

j ai commencer sur le 2

La vidéo du moment