CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question aux -18 ans.

jejerpg
jejerpg
Niveau 10
25 octobre 2012 à 06:56:58

le premier sur la play 1 qui a malheureusement grillé :oui:

Kada76
Kada76
Niveau 14
25 octobre 2012 à 07:24:02

J'ai 18 ans dans quelques mois :o)) bref je me rappel plus avec lequel j'ai commencé , le 1 ou le 2 j'avais genre dans les 3 ans et j'y jouais avec mon frere et ma mère . Et j'ai toujours aimé cette serie au meme titre que TR et MGS :oui: apres je les ai tous fais etant petit ( j'en ai eu des peurs avec code veronica ) et a mes 8 ans j'ai eu le 4 sur GC a sa sortie :) Bref j'ai touché a tout les opus et mon preferer restera le rebirth pour des raisons personnel et je le garde precieusement dans mon armoir :noel:

irvin03
irvin03
Niveau 6
25 octobre 2012 à 17:27:26

moi j'ai commencais par le 2 puis le 3 après le 1 après CV puis les autres que vous connaissaient ont suivit

Apocalypse294
Apocalypse294
Niveau 8
25 octobre 2012 à 20:27:00

Moi j'ai commencer par le 4 à l'âge de 11 ans, j'y ai jouer sur GameCube et je le trouvait excellent. Voulant savoir ce que se passait avant le 4, je me suis acheté le 1, sur GameCube (donc rebirth) et je l'ai trouvé génial, 100 fois mieux que le 4. Déjà le système de caméra, j'ai trouvé sa énorme: Quand tu avance, tu sais pas si il y a un zombie devant toi ou pas, quand tu entend un bruit suspect, tu peux pas voir ce que c'est. Bref, j'ai adoré, je me suis acheté le 0 par la suite (le 2 était trop cher), puis le 3, puis Code Veronica, puis RE5 (dès sa sortie) et RE6 (dès sa sortie). Voulant a tout prix faire le 2, j'ai demander a un pote qui l'avait sur PS1 de me le prêté et j'ai ainsi pu finir tous les resident evil. (sauf ceux sur Nitendo et ORC)
Parmi tout ces resident evil, mon préféré restera le 1.
Et j'adore les nouveaux resident evil aussi, même si ils sont carrément moins bien que les premiers. Resident evil 5 est le seul qui m'ai laisser sur ma fin, je l'ai trouvé bien mais sans plus: c'est que du shoot, il y a même plus d'énigme... Encore dans le 4 il y en avait encore quelques-unes (avant de libéré Ashley, pendant qu'ont joue Ashley,...). RE5 n'était que du shoot, en plus sa se passe en plein jour ! Depuis quand resident evil se passe le jour ? Encore dans RE4 il faisait jour, mais après avoir tuer Del Lago, il y a plus un seul passage ou il fait jour... Maintenant RE6, pour moi il vaut largement RE4 et RE5. Il y a un retour sur des vraies zombies, des passages bien angoissant, des énigmes etc... Enfin sa ce n'est que pour le scénario de Léon et Ada... J'ai trouvé les scénario de Chris et Jake identique a RE5, quoique Jake était mieux que Chris.
Bref, pour répondre a ta question, mes resident evil préféré resteront les premiers opus. Capcom est sur la bonne voie, il suifit qu'ils nous pondent un RE7 avec un scénario comme celui de Léon avec plein d'énigme et ce sera parfait.
Merci de m'avoir lu.

tobite_17
tobite_17
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:41:42

j'ai 16 ans et j'ai fais le 1 ribirth sur game cube ( :bave: ) j'ai un peux jouer au 2 , j'ai fais le 4 ( mon favori ) et aprés le 5 et le 6 . je m'en rappel plus si j'avais fais le zéro .

Yobar
Yobar
Niveau 9
25 octobre 2012 à 21:44:53

Le 4 à 7 ans (?) puis Rebirth peu après puis Zero puis le 5 puis le 6... :p

cenaker
cenaker
Niveau 49
25 octobre 2012 à 22:42:40

J'ai commencé par le 1, et ensuite j'ai suivi l'ordre je les ai tous fais maintenant, même les spin offs. Voilà après c'est pas parce que l'on est jeune que l'on veut que ça devienne action.

Flashphenomena
Flashphenomena
Niveau 6
25 octobre 2012 à 22:49:33

J'avais trois ans, je jouais à RE4 après j'ai fait le 2 le 5 et le 6

Momo_Lomo
Momo_Lomo
Niveau 9
25 octobre 2012 à 23:04:00

si c'est moins de 18ans ils ont du commencer au 5 et ont kiffé le spécial racoon city :rire:

zambert_hunter
zambert_hunter
Niveau 9
26 octobre 2012 à 04:37:34

pour ceux qu'il veulent un RE comme les 1ers
bah il faudrait que nouvelle tete ^^
car entre christ, léon, jake et leurs partenaire etc... ils sont tous en mode "hyper" colle une droite est la tete du zombie explose!
si il veulent vraiment redonné une impression d'impuissance, sortie une ville paumé comme raccoon city sans les anciens ou les voir vers la fin histoire de dire "oui oui on est la",
genre un perso de type Ashley voir meme elle, avec leon qui viens la sauver a la toute fin du jeu,
bref pour dire tant que l'on aura les star des RE christXleon c'est impossible de retomber dans l'ambiance d'avant ^^

XxNeMeSiiS-zZ
XxNeMeSiiS-zZ
Niveau 5
26 octobre 2012 à 07:44:12

j'ai commence sur le 1 PS1 je trouve que c'est le meilleur de la saga mais helas il a vieilli mais j'y joue toujours acheter sur le psn si il y a un resident evil tres memorable c'est bien celui la apres le 2 sympa et 3 j'ai trouver que les developper on bien trouver l'histoire apres le 4 catastrophe le 5 le pire de tous mais je me suis bien amuser dessus je vous le cache et le 6 je le trouve sympa mais ca vaut le resident evil 1 mais il en vaut la par rapport son predecesseur j'ai tous les spin off outbreak,operation racoon city , les chronicles dead aim etc... et sans oublier le grand rebirth

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
26 octobre 2012 à 09:03:45

y'en qui me font marrer genre ils ont commencer a jouer au premier a 3 et 5 ans.C'est sa ouai.Arrêter de raconter de la merde comme sa.Y'en aurait pas qui jouait dans le ventre de maman ou dans les couilles de papa par hasard.Alors soit vous etes se gros mito soit vos parents sont totalement inconscient de vous laissez jouer a des jeux interdits au moins de 18ans alors qur vous etes en bas-âge,ce qui veut dire en éveil.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
26 octobre 2012 à 09:20:27

Que les mec ai commencé RE1 a 5 ans, ok ca passe encor (même si j'y crois pas une secondes(.

Mais qu'en plus ils ai fini le jeu...
Alors la je me marre, fake grillé à des kilomètres.

J'ai commence le 1er RE j'avais un peu moi de 10 ans... Et j'en ai chié.

Alors a 5 ans :rire:

A les entendre les mec te finirait ninja gaiden ou Stalker en buvant leur biberon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 09:21:40

Et tu crois que ce n'est pas possible ? J'ai joué au premier Resident Evil vers l'âge de 6/7 ans quand il est sorti chez un ami.
J'ai également joué à Silent Hill le jour de sa sortie, donc j'avais 8 ans malgré le public ciblé.

canardwc_2012
canardwc_2012
Niveau 8
26 octobre 2012 à 09:23:07

quelle communauté de pyj vous avez tous commencé par le 5 mais dire que vous avez commencé par le 1 lol. Bande de gamins attardés :rire:

Skull_Angel
Skull_Angel
Niveau 10
26 octobre 2012 à 10:54:40

j'ai 17 ans , j'ai commencé avec le 4 qui pour moi est en haut du classement des Resident evil pour le parfait dosage action / horreur /stress :)

ensuite j'ai fait le 5 , je me suis extrêment amusé surtout la coop mais finalement quands j'éteignais la console , à part chris et wesker j'avais pas vraiment le souvenir d'avoir jouer à du RE :(

puis en émulation j'ai fait le code Veronica , le 1 , le 2 et le 3 . Le 0 ne m'interresse pas du tout.

j'ai fortement apprécié ces premiers RE mais moins que le 4 encore une fois , pour moi à l'époque capcom utilisé des angle de caméra fixe dû aux moyens techniques de l'époque

si il aurait pû lancer de suite leur licence en 3D avec la caméra derrière le personnage ça aurait bien plus ressemblait a RE4 qu'a RE1 , une action plus présente sans délaisser l'ambiance et le stress / horreur.

le seul défaut de RE4 est le scénario qui pêche beaucoup malheuresement et le boss de fin ... heureusement Ada est là avec son mode bonus pour ratrapper ça ;)

puis dernier en date RE6 qui est bien mieux que le 5 car là j'avais l'impression d'avoir jouer à un RE surtout avec la campagne de Leon , celle de Jake moyen et celle de chris bon bah sans commentaire le seul moment que j'ai kiffé avec Chris c'est dans le bateau quands c'est extrêment sombre et qu'on doit trouver des clefs en étant harcelés par des monstres qui se reforment tout le temps :)

j'espère que dans le prochain ils vont continuer et reussir à retrouver cette osmose parfaite que dégager RE4 :ok:

voilà ma vision des choses sur les Resident evil ;) après je dit pas que si j'avais 40 ans et commencé avec les premiers RE mon avis aurait pû être autrement mais souvent le premier jeu est décisif sur l'avis qu'on se fait du'une série car ce premier jeu devient une référence pour moi c'est ce que RE4 est devenu

Skull_Angel
Skull_Angel
Niveau 10
26 octobre 2012 à 10:57:21

et excusez-moi pour les fautes je viens de me re-lire et ça pique les yeux je relirai avant de poster la prochaine fois :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 11:19:06

Moi g adoré le 1, code véronica et le 4. Je suis un vieux de la vieille. J'avais déjà trouvé avec le 2, qu'on étaient dans la surenchère. Quant à némésis, si le jeu est bien foutu, je trouce ça un peu léger de nous refoutre dans raccon city. Le 4 est controversé mais d'autres jeux survival horror ont adopté le principe de cette vue et cette façon de jouer. J'avais été surpris par le scénario qui sortait un peu des poncifs résident evil et par sa durée de vie énorme pour un RE. Le 5 je passe, si le jeu m'a fait bonne impression au début, sur le long terme, c'était pas terrible. Le 6, c'est la guerre et s'il assez plaisant à jouer, je suis horrifié par l'allure de certains ennmis (des hommes autruches :rire: ). Toutefois, je le trouve assez bon quand même en dépit de ses défauts.

Bonne impression aussi sur le zéro, sauf à la fin. Cette fin de merde quand on y pense: oh il y a un deuxième manoir :rire:

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
26 octobre 2012 à 11:57:25

J'ai la trentaine et j'ai commencé la serie par RE1 en 1996, je crois. Contrairement à la plupart de mes amis fans de la serie, j'ai adoré le tournant action de RE4. C'est un de mes jeux préféré. Mais là, avec RE5 et 6, je ne reconnais plus la serie de ma jeunesse. Franchement, ça me lasse, cette surenchère d'explosion et de QTE... Je passe mon tour.

RAPSLASHER
RAPSLASHER
Niveau 5
26 octobre 2012 à 12:14:38

J'ai 21 ans, et j'ai commencer avec le 1. J'ai commencer a quatre ans, quand la ps1 est sortie à peu près. Mais à ce moment, je ne jouais pas, je regardais mon père jouer. La scène qui m'avait traumatisé est celle ou on voit le premier zombi manger un mec et se retourner pour nous regarder!! il m'a fa

La vidéo du moment