j'ai 17 ans , j'ai commencé avec le 4 qui pour moi est en haut du classement des Resident evil pour le parfait dosage action / horreur /stress
ensuite j'ai fait le 5 , je me suis extrêment amusé surtout la coop mais finalement quands j'éteignais la console , à part chris et wesker j'avais pas vraiment le souvenir d'avoir jouer à du RE
puis en émulation j'ai fait le code Veronica , le 1 , le 2 et le 3 . Le 0 ne m'interresse pas du tout.
j'ai fortement apprécié ces premiers RE mais moins que le 4 encore une fois , pour moi à l'époque capcom utilisé des angle de caméra fixe dû aux moyens techniques de l'époque
si il aurait pû lancer de suite leur licence en 3D avec la caméra derrière le personnage ça aurait bien plus ressemblait a RE4 qu'a RE1 , une action plus présente sans délaisser l'ambiance et le stress / horreur.
le seul défaut de RE4 est le scénario qui pêche beaucoup malheuresement et le boss de fin ... heureusement Ada est là avec son mode bonus pour ratrapper ça ;)
puis dernier en date RE6 qui est bien mieux que le 5 car là j'avais l'impression d'avoir jouer à un RE surtout avec la campagne de Leon , celle de Jake moyen et celle de chris bon bah sans commentaire le seul moment que j'ai kiffé avec Chris c'est dans le bateau quands c'est extrêment sombre et qu'on doit trouver des clefs en étant harcelés par des monstres qui se reforment tout le temps
j'espère que dans le prochain ils vont continuer et reussir à retrouver cette osmose parfaite que dégager RE4
voilà ma vision des choses sur les Resident evil ;) après je dit pas que si j'avais 40 ans et commencé avec les premiers RE mon avis aurait pû être autrement mais souvent le premier jeu est décisif sur l'avis qu'on se fait du'une série car ce premier jeu devient une référence pour moi c'est ce que RE4 est devenu