CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] A Game Of Thrones/ Trone de Fer

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 431»
Page suivanteFin
Ban-Hexis Ban-Hexis
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 17:01:59

Moins que les Feunoyr.
Orys n'était pas le frère d'Aegon, mais son demi-frère bâtard (Ce qui explique aussi pourquoi il a fondé sa propre maison).

Tandis que Daemon était le bâtard certifié d'Aegon IV l'Indigne, et la rumeur lancée par ce dernier pour décrédibiliser son héritier Daeron II, le faisait passer pour le fils d'Aemon le Chevalier-Dragon, son frère, Lord Commandant de la Garde Royale.

À la limite, le cerf couronné peut tirer un peu de légitimité de la grand-mère de Robert, Rhaelle Targaryen, la fille de l’Œuf.

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 17:12:34

Ouais les Baratheon sont une branche Targaryen, c'est vrai, non seulement par le fondateur mais aussi par la grand-mère de Robert, Stannis et Renly. C'est d'ailleurs notamment pour ça que c'est ce gros imbécile de Robert qui a pris le trône, et pas Jon Arryn ni Eddard Stark.

Mais le degré de légitimité est moindre par rapport à la légitimité totale d'un Targaryen, ou celle d'un Blackfyre.

Il y a une différence entre fils bâtard légitimé d'un roi par le sang (Blackfyre) et demi-frère bâtard d'un roi par la conquête (Baratheon) : techniquement en remontant le sang, les Baratheon n'ont une légitimité que sur Dragonstone, vu qu'ils descendent de Lord Aenar le père d'Aegon le Conquérant et pas d'Aegon lui-même. :-)))

Mais si on prend cette route en terme de légitimité, alors les Florent ou les Oldflowers devraient régner sur Highgarden et pas les Tyrell, vu que c'est des branches bâtardes des Gardener... :ok:

Dark-Wolf_57 Dark-Wolf_57
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 17:13:10

Ban
Oui, je voulais dire demi-frère, mais vu qu'ils ont le même père... mais Daemon aussi a crée une nouvelle dynastie, mais j'ai pas trop compris au sujet d'Aemon le Chevalier-Dragon.

Dark-Wolf_57 Dark-Wolf_57
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 17:22:30

Je comprends mieux, j'ai hâte d'avoir la Rebellion Feunoyr et Reyne dans la prochaine Maj, je ferai régner les Dragons Noirs et les Lions Rouge sur les Montagnes d'Or ! Un petit truc plus ou moins HS (vu que je l'ai fait sur ce mode:

Je viens de mettre la mère d'Aegon enceinte par un Lannister à l'âge de 64 ans !:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361809322-2013-02-25-00001.jpg

Ban-Hexis Ban-Hexis
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 17:33:21

Dark-Wolf_57 :d) Oui, je me doutais que tu comprendrais pas :(

En gros, Aegon IV "l'Indigne" préférait son bâtard Daemon, il lui a d'ailleurs prouvé en lui offrant l'épée valyrienne Feunoyr, dont il tire le nom dynastique. :oui:

Bref, afin d'évincer son fils légitime ET aîné Daeron, l'Indigne a lancé une rumeur comme quoi Daeron était en fait le fils bâtard d'Aemon Targaryen de la Garde Royale qui est le frère cadet d'Aegon IV, et de la sœur-épouse du roi : Naerys. :noel:

En effet, Aemon le Chevalier-Dragon et Naerys étaient frère et sœur, mais aussi très amoureux. C'est quand Aegon l'a épousée qu'Aemon a rejoint la Garde Royale, afin de n'aimer aucune autre femme, et de la protéger de la brutalité du roi Indigne. :(

Ce dernier a donc profité de cette romance pour bâtardiser Daeron II dès la mort du Chevalier-Dragon (Qui s'est sacrifié pour sauver la vie de son frère et roi, c'est dire le degré de gratitude de ce connard) :ok:

Dark-Wolf_57 Dark-Wolf_57
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 17:36:53

Quelle abruti ce Aegon IV, je suis sur qu'il a eu plus de bâtard que Robert perso...

Merci pour l'explication. C'est peut-être possible que Daeron soit le fils de Aemon, oui, vous avez vu l'histoire entre Cercei et Jaime, il a pu se passer le même chose entre les deux là.

Dark-Wolf_57 Dark-Wolf_57
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 17:40:26

Mais je sais pas, la consanguinité ne doit pas exister dans le monde de AGOT, vu que les Targaryen n'on jamais eu de consaguin, oui je sais on va me sortir Baelor, Aerys II et Viserys III mais d'un côté, Daeron, Aenys et Margor, Viserys II, Aegon III et Viserys II, Daemon Feunoyr, Rhaegar, Daenerys, (SPOIL) Aegon VI, n'était pas fou du tout.

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 18:22:15

Viserys III est pas fou, hein. Il a juste dû endurer des évènements qui auraient poussé au suicide la plupart des gens, et il en est sorti avec une rage et une frustration profonde.

Parce que passer de Prince du Trône de Fer, 2ème puis 3ème dans la ligne de succession à exilé, rejeté de son royaume après avoir perdu son père assassiné et son frère à la bataille, et avoir vu sa mère mourir en couches et se retrouver avec une petite soeur à la place, pour finalement être forcé de voir de loin sa ville en flammes, les possessions ancestrales de sa famille partir en fumée, et de laisser faire impuissant le meurtre de sa nièce et de son neveu encore nourrissons, ça peut briser un homme, alors le gamin de 9 ans qu'était Viserys.

En fait le meilleur exemple de consanguin est Rhaegal (pas Rhaegar, hein :hap: ), le frère de Baelor Breakspear et de Maekar, 3ème fils de Daeron II. Lui il était consanguin, complètement taré. :(

A un moment dans les Préludes y a un groupe qui discute des successions après la mort de Baelor. Y en a qui disent que Maekar et Bloodraven vont s'entre-déchirer pour le trône (ce qui sera pas entièrement faux puisque Maekar va écarter Bloodraven immédiatemment après son accession au trône en l'envoyant rejoindre la Garde de Nuit), y a un autre mec qui répond que Rhaegal est l'aîné de Maekar donc l'héritier d'Aerys (le deuxième fils, maintenant roi vu que Baelor Breakspear l'aîné a été accidentellement tué par Maekar). Là-dessus y a un autre mec qui répond un truc du genre "Rhaegal ? Il est complètement cinglé. Il est bien trop occupé à courir tout nu sur les murailles pour devenir roi."
ÇA c'est un consanguin ! :hap:

Dark-Wolf_57 Dark-Wolf_57
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 18:43:16

Crindombre
Quand tu a parler de Viserys, vu comment il est surnommé et les caractéristique dans le mod, il y a tout pour dire qu'il est fou (même si je le préfère en taznt que roi comparé a Daenerys mais pas comapré a "celui d'on on peut pas dire le nom sous risuqe de spoiler tout le monde" :hap:

Dark-Wolf_57 Dark-Wolf_57
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 18:43:42

D’ailleurs merci, je savais pas pour Rhaegal.

Goodyman Goodyman
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 21:48:51

Viserys III n'est pas fou non.
Mais son envie de reconquérir le trône de fer à tout prix l'a consumée et petit à petit , il a sombré dans la rage et dans une certaine folie.
Donc oui Viserys était pas fou à la base mais ses ambitions l'on poussé à devenir fou.

M'enfin , depuis le paradis il doit bien rager en voyant que Daenerys a des dragons et que Westeros est en pleine guerre civile . :hap:

Ban-Hexis Ban-Hexis
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 22:22:48

Goodyman :d) Depuis les Sept Enfers tu veux dire :cool:

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 02:44:27

D'ailleurs dans le mod je suis pas d'accord avec les traits de Viserys. Il est colérique et ambitieux, mais certainement pas lunatique. Y a quand même une marge entre Viserys et Aerys ou Rhaegal...

Et aussi un autre truc, je pense que vu la description de Viserys il devrait avoir le trait "Intéressant" (=beau, quoi). En fait ce trait devrait être appliqué aux trois quarts des Targaryen et des Velaryon :oui:

Et sinon complètement d'accord, celui dont on ne doit pas prononcer le nom au risque de spoil tout le monde est > tout le monde. That frisson d'epicness quand j'ai compris qui c'était... :content:

Goodyman Goodyman
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 10:56:09

D'ailleurs dans le mod je suis pas d'accord avec les traits de Viserys. Il est colérique et ambitieux, mais certainement pas lunatique. Y a quand même une marge entre Viserys et Aerys ou Rhaegal...

Et aussi un autre truc, je pense que vu la description de Viserys il devrait avoir le trait "Intéressant" (=beau, quoi). En fait ce trait devrait être appliqué aux trois quarts des Targaryen et des Velaryon

Et sinon complètement d'accord, celui dont on ne doit pas prononcer le nom au risque de spoil tout le monde est > tout le monde. That frisson d'epicness quand j'ai compris qui c'était...

J'avoue ! :bave:

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 11:04:50

Vive les Lannister :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361870953-2013-02-26-00003.jpg

Ser Tywin,Main du roi d'Aerys II le fou et de ses descendants,Lord Suzerain des Terres de l'Ouest et de Bief,gouverneur de l'Est et du Sud,lord de Castral Roc,de Hautjardin et de Mandergué,fléau de Robert Baratheon et de son père,tueur du traitre Edmyn Tully autoproclamé Roi du Trident,plusieurs fois sauveur du royaume,fléau de Jon Arryn autoproclamé "Roi de la Montagne et du Val" et père de l'actuel Prince de Dorne (et héritier des titres de Tywin Lannister :cool: ) :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361871494-2013-02-26-00007.jpg

Hélas mon héritier est un véritable incapable et bien qu'il donnera à la dynastie Lannister le contrôle de la moitié de Westeros,celui-ci ne vaut rien en comparaison aux autres branches de la famille :(

Actuellement,des 5 royaumes qui se sont rebellés pour prendre leur indépendance vis-à-vis du trône de fer occupé à l'époque par Aerys le fou,il ne reste que deux encore indépendants à savoir les Terres de l'Orage et le "Roi" Stannis Baratheon et le "Roi" du Nord Brandon VIII,frère d'Eddard Stark et fils du Roi du Nord Rickard Stark,mais leur heure viendra et les Lannister en profiteront :cool:

J'ai débuté ma partie environ 8 ans avant la rébellion de Robert,soit sous le règne d'Aerys le fou,à cette époque tous les Lords Suzerains (à part moi et le Prince Doran de Dorne) et de nombreux lords des Terres de la Couronne se sont révoltés contre le trône pour acquérir leur indépendance,au final,les Terres de l'Ouest étaient les seuls pouvant réellement aider le trône et bien que celui-ci ait accordé l'indépendance au Nord,au Bief et aux Îles de Fer,les Lannister n'ont pas changé de camps.
Tywin mena en personne ses troupes dans le Conflans où il s'empara de Vivesaigues,ensuite il attaqua les troupes du Val qui assiégeaient la péninsule nord des Terres de la Couronne,une fois cela fait il se dirigea vers les Terres de l'Orage afin de soumettre une bonne fois pour toute les rebelles et,alors qu'Accalmie était à une semaine de se rendre et que le reste des terres étaient occupées par les Lannister et par le Roi Aerys,ce dernier effectua une paix blanche! Alors que Tywin détenait Robert Baratheon et que Steffon était à quelques jours de déposer les armes.
En représailles face à cette trahison,Tywin Lannister rapporta Robert Baratheon comme trophée de guerre à Port-Lannis et le trancha la gorge :banzai:

Hélas,peu de temps après,Tyrion Lannister sur le point de se rendre à la Citadelle pour devenir mestre fut assassiné,le coupable depuis tout ce temps reste inconnu.

Grâce à une ingénieuse stratégie,Tywin profita des lois de succession Dornienne pour marier Jaime Lannister,qui n'a pas rejoint la garde royale, avec la fille de Doran Martell ,ce faisant Dorne allait appartenir d'ici deux générations aux lions de Castral Roc.Il (Tywin) maria également Cersei de manière matrilinéaire avec l'héritier des Conflans,hélas cette manœuvre se révéla être un échec car les toujours très pragmatiques suzerains Riverains ont écarté ce dernier et ont réussi à excommunier celle qui aurait pu être le fléau des Tully.

Les successeurs d'Aerys se battirent pour rebâtir le Royaume tel qu'on l'avait connu avant le règne du fou,ainsi grâce aux efforts de Tywin ,les Fer-nés ont été soumis sous Rhaegar Ier et Bief l'a été sous Aelys Ier (que Tywin appelle "le Dornien" à cause de son apparence typiquement Dornienne salée). Hélas Rhaegar comme Aelys se sont jusque là toujours opposé à une invasion franche des Terres de l'Orage qui aurait été à coup sûr victorieuse.
Profitant de la conquête de Bief (facilité encore une fois par les Lannister),Tywin déclara la guerre à l'ancien roi Willas Tyrell,s'empara de Bief,de Hautjardin et de Mandergué et chassa les Tyrell du pays tout en éliminant les Hightower qui s'étaient révoltés en faveur de Willas.
Bref,maintenant Tywin Lannister est l'homme le plus puissant du Royaume et de tout Westeros,les Targaryens sont tels des Mérovingiens : ils n'ont aucune influence,aucun pouvoir et toute leur puissance repose sur leurs vassaux et désormais quasiment totalement sur Tywin Lannister qui possède à lui tout seul les 3/4 des armées du Royaume (plus de 200 000 hommes). Toutefois celui-ci est en deuil,il vient de perdre sa troisième femme qu'il aurait espéré être sa dernière,il s'agissait de la fille de Rickard Stark : Alysanne Stark.
Une autre nouvelle ébranla le lion : la mort naturelle de Jaime Lannister,prince-consort de Dorne, à 41 ans :-(

Qu'en pensez-vous? :)

(PS : oui j'ai triché pour l'argent mais les Lannister sont sensés être pétés de fric et non avoir les caisses quasi-vides :hap: ,et puis de toute façon je ne m'en sers pas :hap: )

Dark-Wolf_57 Dark-Wolf_57
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 11:36:26

silentgladia66

Bonne histoire, même si personnelement, je déteste les Lannister en particulier Tywin et Cersei et Joffrey.

Petite astuce: quand on gagne l'indépendance avec Le Roc, il y a souvent des events nous permettent de nous enrichir avec l'or.

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 11:43:49

Personnellement je trouve que Tywin est certes quelqu'un qu'on pourrait qualifier de Tyran mais son comportement peut-être expliqué par les malheurs qui lui sont arrivés et qui l'ont obligé à devenir quelqu'un de dur et froid :(

Pour Cersei je suis d'accord avec toi,je ne l'aime pas mais on peut comparer son comportement avec une lionne voulant protéger ses petits :(
Bon après c'est une enflure :hap:

Concernant Joffrey je n'ai qu'une chose à dire : c'est un taré doublé d'un abruti :hap:

Et merci pour l'astuce,je n'étais pas au courant de cela :)

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 11:45:10

Je me suis trompé concernant l'actuel prince de Dorne dans ma partie,c'est le fils de Jaime et de la fille de Doran Martell :(

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 12:12:35

C'est sûr que ton point de vue est défendable mais laisse moi expliquer le miens :

Comme tu le sais,Tywin est le fils de Tytos,l'ancien Lord Suzerain des Terres de l'Ouest.
Tytos est quelque part l'exact inverse de Tywin,le premier est aimable, gentil et peu respecté alors que le second est froid,cruel mais très respecté.
On sait que Tywin a grandit près de Tytos (pas forcément éduqué par celui-ci,je ne sais pas pour le coup),il a donc été certainement confronté à l'arrogance des Reyne et des autres vassaux qui profitaient de la bonté de Tytos.
Réfléchis,comment un enfant héritier de l'une des plus vieilles et puissantes famille de Westeros réagirait à cela? Il se ferait une carapace et se jurerait de ne pas reproduire les erreurs de son père qui conduit sa prestigieuse dynastie à sa perte.
Alors cet adolescent,excédé par l'arrogance des autres Ouestiens qui se sentent supérieurs vis à vis de l'une des plus puissante dynastie de Westeros et brûlant de l'envie de laver l'honneur de sa famille en éliminant ses ennemis (des Lannister) et en soumettant les autres va perpétrer le massacre des Reyne qui étaient les plus arrogants comme le prouve les paroles de la chanson.
Ainsi Tywin,qui aurait pu être comme son père en d'autres circonstances devient exactement l'antithèse de ce dernier.
Il est au final comparable à Robert Barathéon,il est comme lui à la base "bon" mais tout deux comprendront qu'il n'y a qu'une seule chose qui permet de garder un royaume uni : le sang et la peur.
En fait Robert Barathéon n'est qu'un Tywin qui a évolué différemment suite à la mort de leur femme respective.
Nous voila donc face à un personnage torturé psychologiquement,il laisse ainsi son "travail" imprégner sa vie privée. La mort de sa femme qu'il aimait plus que tout marque sûrement le glas de sa bonté ,il voit ainsi l'une de ses raisons de vivre disparaître au profit d'un nain difforme.
Il réagit ainsi comme quelqu'un que le destin maltraite,ses fils se révèlent être (en fait surtout pour Jaime) des personnages au final proche de Tywin,ils auraient pu être bon (par exemple le régicide de Jaime part d'une bonne intention qui est de sauver les habitants de Port-Réal mais pourtant tout le monde lui reproche cet acte).
Bref Tywin est devenu petit à petit au fil des malheurs de sa vie l'antithèse de ce qu'il aurait pu être. Il sait en plus que sa famille est en grande partie des incapables et il doit tout endosser (cf : les conseils de guerre). Bref donnez du pouvoir à un homme torturé qui pense (et à juste raison dans le cas de Westeros) que le sang et la peur régissent tout et voila le résultat : un personnage froid,cruel,impitoyable et capable des pires atrocités.

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 12:33:22

Tout à fait d'accord, silentgladia. :oui:

Tywin Lannister est un affreux salopard, mais il a des raisons qui le poussent à agir ainsi. :hap:

Mais faut quand même pas réduire l'atrocité de ses actes. Rien ne peut justifier l'infanticide, et Tywin est un serial-enfant-killer. Que ce soit les jeunes Reyne, les jeunes Tarbeck, ou les jeunes Targaryen, il a organisé le meurtre d'au moins 5 enfants de bas âge... :(

La rebellion Reyne, il l'a écrasé de manière démesurée. C'est un grand lord qui se rebelle, Damion Reyne le Lion Rouge (nommé ainsi parce que l'emblème des Reyne est un lion rouge sur fond d'argent, alors que celui des Lannister est un lion d'or sur fond rouge), et qui part à la guerre avec ses deux fils aînés et la famille de sa femme (les Tarbeck, des petits lords).

Tywin va les battre sur le champ de bataille, puis va aller à Castamere, faire éxécuter TOUS les Reyne et TOUS les Tarbeck (femmes et enfants compris, donc). Il va brûler Castamere, ne laissant qu'une sorte de grand hall calciné sans plafond, d'un château qui était à l'époque l'un des plus beaux de Westeros (Castamere étant l'un des rares comtés avec Casterly Rock où il y avait une mine d'or abondante), et va garder comme hymne Lannister l'histoire de l'écrasement de cette rébellion, comme avertissement en gros... :(

"And who are you ? the proud lord said.
That I must bow so low ?
Only a cat of a different coat,
That's all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
A lion still has claws
And mine are long and sharp my lord
As long and sharp as yours

And so he spoke, and so he spoke,
That lord of Castamere
But now the rain weep over his hall
With no one there to hear
Yes now the rain weep over his hall
And not a soul to hear."

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 431»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment