Pour ma part je rejoins shmoulki : le jeu ne mérite vraiment pas sa note, je sais pas où PixelPirate est allé chercher des points positifs à la ressource rare unique où à l'arbre des compétences non-aléatoire par exemple. Je sais pas moi, ouvrez les yeux quoi c'est évident que le jeu s'en retrouve simplifié et moins intéressant. Il faudrait arrêter encore une fois de se moquer des joueurs en faisant passer pour "des nouveautés" des régressions telles que celles-ci à chaque nouvel opus ...
J'ai fais une liste de ce qui m'a gêné et que j'ai trouvé inacceptable pour un HoM&M :
- le principe de pouvoir se téléporter n'importe où juste grâce à un bâtiment (quand avant il fallait un sort pour ça) alors que ce n'était surement pas les TP qui manquaient dans Heroes, en dehors des villes notamment. A côté de ça certains comme la forge sont supprimés..
- connaitre la quantité exacte de chaque peloton d'une armée adverse avant d'engager le combat (quand il fallait une compétence pour ça)
- pouvoir se dégager d'un combat : casualisation de la gestion des mouvements du héros
- pouvoir transformer la ville que l'on vient de capturer en celle de notre faction. Du jamais vu ! Allez hop je change de ville comme je veux, à la carte !! Mais comment ils ont pu laisser faire ça ? Une ville c'est très attaché à son milieu environnemental (Tous les heroes sont basés sur l'environnement et en particulier au IV), ça ne se transforme pas comme ça. Encore une casualisation de la gestion des armées ...
- du point de vue musical ça sent le marketing à plein nez avec les remix des précédents volets. Je viens de découvrir le II tout récemment et j'ai été épaté de constater que même à cette époque ils avaient prévu une version opéra. Bref même de ce point de vue là, constater une régression c'est vraiment navrant.
- Les combats : allez hop on repasse au système du III. Mouarf mais quelle honte d'implémenter un système aussi vieillissant !! Et pour ceux qui sont pas contents que les hydres ne jouent jamais : alternez l'upgrade ça ira peut être mieux, une fiche, ça se lit ^^.
Bon, bref pour moi ça sera 11/20 et pas plus