CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

16/20 JVC

fireoil
fireoil
Niveau 10
13 octobre 2011 à 18:15:00

voicis enfin le test :)

Playstation_III
Playstation_III
Niveau 9
13 octobre 2011 à 18:41:18

c'est bien ta réussi a ouvrir les yeux.

dialga95
dialga95
Niveau 10
13 octobre 2011 à 18:44:57

Mérité je trouve, il ne vaut ni plus, ni moins :)

pac113
pac113
Niveau 5
13 octobre 2011 à 18:45:51

12/20 pour moi

les chateaux Très décevant, couleur fade et téléportation à volonté lol Might & Magic 2001 :p

shmoulki
shmoulki
Niveau 9
13 octobre 2011 à 18:47:27

un test que j'ai trouve lamentable pour ma part...
17 aux graphismes??? un 14 sans plus, si le cote technique est correct, sans plus, tant le cote artistique est lamentable. les creatures autant eu les environnement ne degagent ni vie ni magie, je n'ose meme pas m'aventurer dans le debat des ecrans-ville tant j'espere en mod pour faire jouer ceux du 5 en arriere plan.
la bande son n'a rien de memorable et les bruitages sont tout sauf dynamiques...un 13 pour ma part.
un 0 pointe en jouabilite tant les mecanismes de jeu de Heroes ont ete massacre a la hache energetique (teleportation, guilde de mage, systeme de heros, races dispos....)

maelas
maelas
Niveau 10
13 octobre 2011 à 18:56:43

Il l'aurait noté un jour plus tard, il aurait eu un point de plus pour l'écran des villes...
Il est beau le professionnalisme.

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:04:57

maelas Voir le profil de maelas
Posté le 13 octobre 2011 à 18:56:43 Avertir un administrateur
Il l'aurait noté un jour plus tard, il aurait eu un point de plus pour l'écran des villes...
Il est beau le professionnalisme.

comment ça ? il vont mettre un patch pour avoir un beau rendu quand on construit les villes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 19:08:42

Pour les fans de la série et comme dit PixelPirate ce jeu se résume en 2 mots par rapports aux autres épisodes :

Régression Stratégique

Je parle même pas de l'interface des chateaux qui est une erreur lamentable et que je ne comprends toujours pas.
Bref les VRAIS fans de la série ne peuvent être que décus même si certains points sont positifs.

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:08:43

bon acheter sur STEAM :)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:12:01

shoy :d) "comment ça ? il vont mettre un patch pour avoir un beau rendu quand on construit les villes ? "

Oui ça a été dit et redit depuis un certain temps déjà.
Que les gens utilise ça comme prétexte pour dénigrer le jeu est pour moi la preuve qu'ils ne s'y intéressent pas.

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:16:11

Mais ce n'est en aucun cas une rumeur ?

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
13 octobre 2011 à 19:29:47

Pour ma part je rejoins shmoulki : le jeu ne mérite vraiment pas sa note, je sais pas où PixelPirate est allé chercher des points positifs à la ressource rare unique où à l'arbre des compétences non-aléatoire par exemple. Je sais pas moi, ouvrez les yeux quoi c'est évident que le jeu s'en retrouve simplifié et moins intéressant. Il faudrait arrêter encore une fois de se moquer des joueurs en faisant passer pour "des nouveautés" des régressions telles que celles-ci à chaque nouvel opus ...

J'ai fais une liste de ce qui m'a gêné et que j'ai trouvé inacceptable pour un HoM&M :

- le principe de pouvoir se téléporter n'importe où juste grâce à un bâtiment (quand avant il fallait un sort pour ça) alors que ce n'était surement pas les TP qui manquaient dans Heroes, en dehors des villes notamment. A côté de ça certains comme la forge sont supprimés..

- connaitre la quantité exacte de chaque peloton d'une armée adverse avant d'engager le combat (quand il fallait une compétence pour ça)

- pouvoir se dégager d'un combat : casualisation de la gestion des mouvements du héros

- pouvoir transformer la ville que l'on vient de capturer en celle de notre faction. Du jamais vu ! Allez hop je change de ville comme je veux, à la carte !! Mais comment ils ont pu laisser faire ça ? Une ville c'est très attaché à son milieu environnemental (Tous les heroes sont basés sur l'environnement et en particulier au IV), ça ne se transforme pas comme ça. Encore une casualisation de la gestion des armées ...

- du point de vue musical ça sent le marketing à plein nez avec les remix des précédents volets. Je viens de découvrir le II tout récemment et j'ai été épaté de constater que même à cette époque ils avaient prévu une version opéra. Bref même de ce point de vue là, constater une régression c'est vraiment navrant.

- Les combats : allez hop on repasse au système du III. Mouarf mais quelle honte d'implémenter un système aussi vieillissant !! Et pour ceux qui sont pas contents que les hydres ne jouent jamais : alternez l'upgrade ça ira peut être mieux, une fiche, ça se lit ^^.

Bon, bref pour moi ça sera 11/20 et pas plus

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:54:09

Je le trouve plutot reussit pour ma part.

- Les graphismes correspondent mieux à l'univers, c'est moins cartoon. et l'ensemble generale me parait plus clair.

- L'ecran de ville evite les chargements qui etaient vraiment lourd dans le 5.

- Le systeme de combat est bien meilleur que dans le 5, plus grand, offre dautres possibilitées, un peu comme dans le 3 (faut dire qu'a ce niveau la, le 3>5).

- Disparition de ressources (en meme temps avec le systeme de recuparation automatique des batiments de production, ca change pas grand chose)

- Pouvoir monter sont hero à la main, euh, j'aime pas.

- Pouvoir faire une retraite et voir le nombre d'ennemis, je suis pas trop pour (sauf dans la campagne)

- Pouvoir convertir la ville est une bonne idée (j'appreciait vraiment le principe dans Age of Wonders, mais c'est vrai que ca se fait un peu rapidement).

J'avais pas adoré le 5 et j'avoue que je trouve celui plus encourageant, reste à attendre les extensions habituelles pour voir ce que donne le produit finis. (generateur de map aleatoire, factions supplémentaires, ...). En attendant, je finis la campagne puis je retourne sur le 3.

Ouglouk
Ouglouk
Niveau 7
13 octobre 2011 à 20:11:35

Après avoir lu ce test (et testé la béta), je ne dirai qu'une chose : Je ne l'acheterai pas... Certains aspects ont certes été améliorés. Mais les villes quoi. C'est clairement du travail baclé cet écran de cité. J'ai joué à tous les opus, excepté le IV, et supprimer un vrai écran de cité au profit d'une fade fenêtre... Non merci. Même chose pour le recrutement.
Je n'ose même pas parler de la régression stratégique.
En bref, => Ubisoft, kikoolisation, jeux "vite-vite", baclés, ça vaut jamais le prix fort

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
13 octobre 2011 à 20:13:16

Dsl du double post mais je voudrais rajouter certaines choses aussi que j'ai pu lire dans le test et qui m'ont hérissé le poil, surtout de la part de PixelPirate :

Quand je vois qu'il parle de modernité ça me fait bien rigoler, elle est où la modernité dans le jeu ?

En quoi intégrer le SOCIAL-GAMING dans un jeu tel que lui le moderniserait-il ? Je veux dire, c'est dérisoire, la modernité tiendrait donc seulement au fait que le jeu prévoit une interface graphique en adéquation avec les besoins d'aujourd'hui et un support online bien formaté comme tous les jeux en font aujourd'hui ?
C'est un HoM&M qu'on a là (dommages que le nom ai changé d'ailleurs), pas un Battlefield : il ne s'agit pas juste de gérer une trace de ses exploits via un compte ONLINE. On attend d'avantage qu'un mode online pour le multi, quand je pense qu'une fois dans une news la rumeur courait que BlackHole pensait à ne pas implémenter de hot-seat ça fait peur quoi...

Après ce système va bien entendu permettre de justifier des DLC, super, il manquait plus que cette série pour s'y mettre :sarcastic:

Mais maintenant même pour des grosses licences telles que celles-ci on ne prend même plus de risque pour créer un nouvel opus, on se contente de reprendre et ré-utiliser une recette éprouvée qui est sensée plaire au plus grand nombre. Et après on vient nous parler de modernité ...

Pour moi la modernité elle aurait dû plutôt être dans le gameplay, ce qui n'est clairement pas le cas vu ce que nous présente le VI. Dans le IV par exemple, en combat je me souvient que les créatures s'attaquaient et se contre-attaquaient en même temps (sauf exceptions bien sur). Eh bien ça c'était une sacré nouveauté parce que ça changeait énormément l'issue d'un combat et que ça le rendait bien plus tactique, je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été repris dans les opus suivants ! Non, les bonnes idées on en veut pas, par contre on veut bien limiter les ressources et faire un tout petit écran de ville non interactif lol

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
13 octobre 2011 à 20:13:47

@ Ouglouk Voir le profil de Ouglouk

Parait que les villes auront un patch donc attend avant de contester :D

Ouglouk
Ouglouk
Niveau 7
13 octobre 2011 à 20:22:33

Je me base sur la version qui sort actuellement shoy ;)

Alex24200
Alex24200
Niveau 7
13 octobre 2011 à 20:39:59

:$

Grig77
Grig77
Niveau 5
13 octobre 2011 à 20:41:46

Je trouve que c'est mérité, je suis fan de la première heure, j'ai tous les Heroes et presque tous les add-on.
Et certains commentaires sont juste de la mauvaise foi!
J'ai pas mal bourlingué dans la bétà et le constat est sans appel, avoir une seul ressource rare pour toutes les créatures est un casse tête! Dans les Heroes précédent, le 5 par exemple, c'était facil d'avoir les créatures lvl 5 au dernier jour de la première semaine! On pouvait les améliorer tranquillement ensuite, on avait déjà une armée très conséquente dès la semaine 2! la non seulement on est très limité dans la construction de nombreux types d'unité, mais le fait que leur amélioration offre une augmentation importante de la population tend à faire peser les choix! d'autant plus qu'il n'y a plus que 3 niveau de puissance, et que chaque créature a une réelle utilité tactique!

Donc non une seule ressource ne diminue pas la tactique! Alors après oui, le jeu à clairement perdu en féérie, les gars de black hole ont trop pris une tangeante wargame! et les menu ainsi que la gestion des héros est austère!
Mais vraiment ceux qui disent que le jeu a perdu en profondeur tactique n'y connaissent rien, à la tactique justement

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
13 octobre 2011 à 20:58:22

Je ne suis pas d'accord, une seule ressource diminue réellement la profondeur tactique, parce que ça t'oblige a avoir une approche agressive et directe à chaque nouvelle zone, ce qui est très bourrin comme approche. Tu dis être un fan de la première heure, mais si tu avais joué en difficulté au dessus de moyen tu constaterais bien qu'il est extrêmement difficile d'arriver au dernier rang d'une armée en 2 semaines (dans le III en particulier) car tu ne commences pas avec beaucoup de ressources justement (voir 0 en impossible).

Cela se vérifiait surtout si tu partais du principe que l'or était prioritaire à l'augmentation de la population de ton armée (Eh oui 3 constructions d'hôtels de ville ça veut dire 3 tours en moins), dans le V par contre ce n'est pas valable car il y avait une limitation avec un niveau de ville et là on était plus limité.

La vidéo du moment