Je pense evidemment que la plupart d'entres vous oublient quelques petits paramètres qui doivent rentrer en ligne de compte.
-Le jeu au tour par tour n'est pas très Bankable. La saga HoMM est un succès critique, économique sur le long terme, mais n'est pas une forge à Blockbuster.
-Les DeVs ont fait leur possible pour réinventer le gameplay, sans forcément toucher aux postulats de base. Mis à part les écrans de cités, où là comme vous je trouve ça juste abusé.
-Le débat est sans doute ouvert, mais comparé à HoMM4, je préfère clairement le 6. ( Car passer du 3 au 4 c'était tout simplement trop dur pour moi aussi... )
-C'est quand même un jeu bien plus SOLO/Hot Seat que multijoueur online, qui donc est soumis à beaucoup de piratage, les revenus n'en sont que plus détériorés.
- Le jeu s'est sans doute casualiser, mais c'est dans l'ère du temps, il faut des parties rapides, de l'action, le temps n'est pas à passer des parties de 6 heures en ligne. Je ne suis pas froncièrement pour, et je suis même déçu de ce H6, mais il a le mérite d'exister ...
Je vois que certains parlaient de Baldur's Gate, qui comme H2 et H3 est un jeu avec lequel j'ai grandi et j'en garde un souvenir impérissable. Mais parfois plus que le jugement censé d'un jeu, c'est la nostalgie qui parle. La bonne époque où gamin, on était comme des enfants devant le Sphinx qui nous posait une question piège.
Déçu oui, car le jeu pue le DLC à plein nez pour ajouter des races et du gameplay, mais il n'est pas si mauvais, laissons lui sa chance.