CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je note vos constructions + conseils

TheVigilanty
TheVigilanty
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:14:56

Salut tout le monde,

Je vous propose de noter vos constructions en fonction de deux critères : esthétique / originalité

et si vous le souhaitez je peux vous conseiller pour l'amélioration de vos bâtisses :)

Alors ne soyez pas timide !

Evolue
Evolue
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:19:30

Toast, en espérant qu'tu sois un peu plus argumentatif que l'gars de t'à l'heure :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397668702-2014-04-07-19-22-03.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397668680-2014-04-07-19-23-33.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397668696-2014-04-07-19-22-44.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397668696-2014-04-07-19-22-57.png

Fais en survie, j'précise :oui:

TheVigilanty
TheVigilanty
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:39:49

Salut !

C'est du survival et j'en tiendrais compte dans ma notation :)

Au premier abord, la construction est propre, palette de matériaux classique mais efficace, bonne maîtrise de l'utilisation des demi-dalles, une base solide pour la bâtisse en pierre et pas mal de relief sur les parois. j'aime beaucoup la superposition des toits dans un style nordique qui font parti des techniques avancées de construction. Les tours sont aussi elles bien réalisées ainsi que leurs toits. Une belle maison tout en verticalité pour du survival !

Maintenant quelques petites remarques:
- le toit central (qui couvre la petite baie vitrée au milieu de ta maison) est selon moi trop "plongeant", on le voit surtout sur la deuxième image, tu devrais peut être essayer d'enlever deux cubes de longueur :ok:
- la construction est symétrique, ce n'est pas un mal, mais tu pourrais essayer de par exemple enlever une tour et rajouter une extension à la maison.
- les détails: je pense que tu viens de terminer "le gros œuvre" et que donc tu n'as pas eu le temps de la décorer et de rajouter des petits détails sur les façades, tu pourrais ajouter des "géraniums" (bloc de terre avec fleur et trappes sur les côtés)en dessous certaines fenêtres, des boutons en pierre sur les extrémités des poutres en bois brut donnent aussi un effet sympathique. Ta maison arborant un style médiéval, une cheminée serait aussi la bienvenue à moins que je ne l'ai pas vue dans tes screens :)

Notes:
Esthétique: 15/20
Originalité: 14/20
:d) Moyenne de 15 avec le petit bonus survival :)

Reysus
Reysus
Niveau 9
16 avril 2014 à 19:42:48

Fais voir ce que tu fais toi avant de noté.

TheVigilanty
TheVigilanty
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:47:51

Reysus :d) Certaines de mes constructions sont sur cette page, mais ça fait un moment que je ne me sers plus de ce site :)
http://www.planetminecraft.com/member/heaven_lord/

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
16 avril 2014 à 19:51:57

Allez, pk pas. :noel:

Tout en survival aussi (sur serveur).

De l'exterieur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397670449-2014-04-16-19-44-00.png
Pas 100% fini, mais le look que je veux donner est là (à savoir une base sur une planète désertique).

L'intérieur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397670499-2014-04-16-19-44-29.png
le principal hub, j'ai pas encore trop d'idée de choses à mettre à l'intérieur mais bon :noel:

La salle des coffres (une des salles des coffres pour être exact)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397670444-2014-04-16-19-44-58.png

J'ai d'autres trucs en construction dans cette base, mais pas 100% terminés donc je peux pas en montrer davantage. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 20:01:43

On dirait la salle du vaisseau dans Star Wars.

TheVigilanty
TheVigilanty
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:02:41

:d) Construction de Kikaha

A la vue du premier screen, malgré l'architecture simpliste, j'aime bien ! En effet, la sensation d'être sur une autre planète est bien retranscrite ici (le TP y est surement pour beaucoup aussi) et les tunnels s'intègrent bien dans le terrain :)

Si je peux te donner un petit conseil pour l'aspect extérieur, ce serait de faire des antennes sur ta base (avec des barrières de bois si elles sont blanches avec le TP ou alors avec des barrières de fer), tu peux aussi rajouter des petits rectangles de demi dalles sur l toit pour donner un petit de relief (tu sais comme sur le sommet de certains buildings) :)
Tu peux aussi créer des petits aménagements à l'extérieur de la base bien sympathiques avec le thème futuriste, laisses libre cours à ton imagination !

L'état de ta construction est malheureusement trop peu avancé pour le moment pour que je puisse la noter.

N'hésites pas à la reposter quand tu l'auras terminée :-)))

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
16 avril 2014 à 20:03:22

J'ai pas d'inspiration particulière pour faire cette base, sinon vouloir faire quelque chose de plutôt S-F. J'suis content que tu trouves que ça ressemble à Star Wars parce que c'est l'objectif, mais je ne l'ai pas non plus fait pour que ça ressemble à ça non plus. :p)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
16 avril 2014 à 20:04:44

J'utilise le texture pack de base.
Le seul effet que tu peux éventuellement voir c'est que j'ai un mod de shaders désactivé, qui accentue légèrement les ombres. :noel:

TheVigilanty
TheVigilanty
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:07:55

Au temps pour moi :) Les shaders ont modifiés ma perception du TP par défaut, tu peux donc te servir des barrières en er pour les antennes, tu peux aussi poser un bloc de pierre travaillée au sommet des antenne et mettre une torche de redstone par dessus :ok:

TheVigilanty
TheVigilanty
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:09:56

fer*
antennes*
Pardon pour les fautes (le clavier de la surface est dur à apprivoiser :hap: )

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:14:35

Error 522 :pf:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
16 avril 2014 à 20:15:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397672135-2014-04-16-20-14-41.png
j'ai quand même des doutes, ça rentre pas trop dans la charte de construction que je m'étais imposé. :noel:

TheVigilanty
TheVigilanty
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:18:09

Enlèves les 4 antennes, mets en une grande n'importe où sur le toit de la base, fais la monter assez haut, ensuite, à deux blocs de différence en diagonale, fais une autre antenne un peu moins haute, tu verras que ça va le faire :)

Reysus
Reysus
Niveau 9
16 avril 2014 à 20:19:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-4197358-1-0-1-0-je-note-vos-constructions-conseils.htm#message_4197404

Alors je respecte. :hap:

Mais j'ai pas qu'une construction j'en ai une flopée. Je te les passe et tu fais un avis général ? :hap:

Evolue
Evolue
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:19:49

Quel beau pavé, l'autre m'avait foutu une ligne :rire:

Merci beaucoup pour ta critique développée . En effet, la maison n'est pas totalement terminée. A vrai-dire, après avoir posé plus de 50 stack de bûches et être mort un nombre incalculable de fois en faisant les toits (Le tchat était remplis de "Hit the ground too hard" :hap: ) j'ai pas eu la force de finir tous les détails qui auraient certainement embellis la maison. Et pour la symétrie, c'est voulu, ça collait avec le thème que je m'étais imposé. Je tiendrai compte de tes avis pour les prochaines, notamment pour les toits (j'crois que c'est la partie avec laquelle j'ai le plus de difficultés)

En tout cas ça fait plaisir d'avoir un bon avis constructif et réaliste (j'avais envie de sauter du toit quand j'ai vu dans un autre topic certaines personnes mettre 15,18,20/20 a une maison carré avec 2 fenêtre et un toit juste parce que y avait des jolies Shaders :honte: )

TheVigilanty
TheVigilanty
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:22:25

Reysus :d) Oui je vais essayer :)

Evolue :d) Merci, je suis content que mes petits conseils puissent te servir :) Je me doutais bien que tu avais du galérer comme pas possible pour ce genre de toit en survival !

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
16 avril 2014 à 20:23:23

Hmm, ça rend interessant ce que tu conseilles, j'étais plutôt perplexe mais effectivement c'est pas mal.

Je pense que je vais pas utiliser de barrières en fer mais plutôt du quartz par contre. Mais j'ai pas le temps de tester ce soir. Si je te revois poster un topic similaire je te montrerai ce que ça donne. :ok:

Evolue
Evolue
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:23:55

Waw, c't'ai toi qu'avait fait l'château Hear me Roar ? Vraiment impressionnant, j'avais adoré cette constru. J'adore c'que tu fais, t'as mon respect bro'

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment