CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SHIFT 2 vs GT5

DJCB
DJCB
Niveau 7
16 juin 2011 à 21:55:06

Il est assez marrant de lire les avis et commentaires de certains.
C'est quoi le but de ce post, dire que shift 2 est meilleur etc...
Il vaudrait peut être commencer par se dire une chose.

Aucun jeux sur console est une pure simulation !

Vous voulez de la simulation pure, il faut aller chercher cela sur pc.

Apparamment chacun à sa propre définition du mot simulation.

Mais en fin de compte, qu'est ce que le plus important dans un jeu ?

Et bien pour moi c'est prendre du plaisir et surtout avoir un jeu qui me procure le plus de sensations, réalisme, plaisir de conduite.

Ce genre de discussion existe pour d'autres jeux comme fifa et PES et aussi toujours les mêmes refrains (ho fifa est nul, pes est le meilleur etc...)

J'ai moi même mon propre avis sur GT5, Forza, shift 2 etc...mais cela sera que mon propre avis car nous sommes différents et surtout nous avons tous une perception différentes.

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
17 juin 2011 à 00:48:57

+ 1 DjCb

enfin un post intelligent.

Tout est un question de gout, du moment que vous trouvez votre compte, le reste on s'en fou.

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
17 juin 2011 à 10:02:41

aussi immersif et grisant soit shift, il a deux trois defauts qui altèrent beaucoup le plaisir :snif:

- vous percutez une voiture par l'arrière, c'est la vrille assurée (non pas pour l'ia pour vous), jamais vu ça dans la vraie vie. Et ce meme à basse vitesse. En somme toucher une autre voiture est souvent synonime de sortie de route

- et le petit manque de precision au niveau de la direction, contrairement à un gt ou à un forza, très dommageable

- Sans oublier le debilissime porte à porte.
virage à droite, l'adversaire est à votre gauche au meme niveau. Si par malheur les portes entrent en contact c'est fini, votre voiture est aspirée à gauche meme en braquant à droite à fond et en ralentissant. Et ça se fini souvent dans le gravier. Comme pour le point 1 j'ai jamais vu ça

Si le 3 corrige ces points, ça sera le top du jeu de voiture sur console

DJCB
DJCB
Niveau 7
17 juin 2011 à 10:27:10

Faudrait peut etre se dire que cela reste un jeu video et donc pas comparable à la vraie vie !

Il est clair que le jeu n'est pas parfait mais moi j'ai pas de soucis concernant les touchettes ou autres.

Exemple parmis tant d'autres

http://www.youtube.com/watch?v=9f029jChfCk&feature=related

Tu trouves cela réél comparer à la vraie vie ?

Concernant la précicison de la direction, je suis pas d'accord avec ton avis.

Il faut d'abord voir avec quoi on joue (pad, volant)
Car au volant, la précicion est bien meilleure.

Maintenant le plus important, c'est les reglages du volant dans le jeu.

Moi j'ai aucun soucis et j'ai une précicion impeccable.

tuscantyper
tuscantyper
Niveau 7
17 juin 2011 à 11:37:26

Je trouve aussi que ya un problème de précision dans shift, surement à cause de sont côté encore trop prononcé arcade. Bon après moi je le compare à Rfactor donc c'est normal que shift fait pas le poid à ce niveau là :)

DJCB
DJCB
Niveau 7
17 juin 2011 à 19:41:44

C'est ce que j'explique ci dessus.

Ce n'est pas une simulation pure et donc aucun jeux sur console ne pourras concurrencer GTR 2, Rfactor etc...

C'est aussi grâce à tout les addons, mods et améliorations apporter par des passionnés.

Il y a eu une tentative avec Race Pro sur Xbox 360 mais le jeu avait été complétement bâcler.

Moi je rêve d'avoir un genre GTR 2 nouvelle génération sur console et donc une pure simulation pour les passionnés.

Tu dis que dans shift 2 que il y a un problème de précision.

Pourrais tu être plus précis.

Xtr3m59_
Xtr3m59_
Niveau 4
17 juin 2011 à 22:03:31

Shift 2 sans aucun doute ! :hap:

Derrickleviok
Derrickleviok
Niveau 3
18 juin 2011 à 22:59:44

Gt5 est pour moi juste une adaptation de gt4 sur console, presque aucune évolution :( . Bref pour moi c'est shift 2, un peu moins réaliste que gtr2 mais très agréable a jouer . Gt5 est mieux si on aime conduire une bonne vielle deawoo de 40 bourrins :p . Par contre je trouve shift 2 trop juste en contenu (politique de dlc a la c.. pour se faire plus de fric oblige)

tuscantyper
tuscantyper
Niveau 7
19 juin 2011 à 10:57:11

DJCB :d) le manque de précision est le résultat du comportement un peu "irréaliste" des voitures du jeu . Pas la peine que je fasse la liste des trucs irréalistes notre amie GeekAttitude l'avais déja dit ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24762-34168-2-0-1-0-simulation-ultime.htm , cependant je ne partage pas toute ses opinions.

Cowboys62
Cowboys62
Niveau 8
19 juin 2011 à 12:03:42

Shift 2 est largement mieu que GT5, le truc de GT5 c'est les bruits des voitures on dirait un aspirateur :honte: .

Pour un jeux considéré comme "SIMULATION" ca fait peur,certaines voitures comme celle présente dans la vidéo gt5 n'aggripent pas assez à la route,et la sensation de vitesse n'est pas au rendez vous.Sinon gt5 reste un jeux raisonnable même si je préfére shift 2.

Nyny25200
Nyny25200
Niveau 4
19 juin 2011 à 20:28:26

Moi personnellement je prefere Shift 2 plus de détails on voit mieux le tableau de bord, les sont styler ( noir sur gt5) et je trouve la sensation de vitesse plus frappante plus immissante voila pour moi c'est sans conteste shift 2 unleashed le grand vainqueur de ce duel

Nyny25200
Nyny25200
Niveau 4
19 juin 2011 à 20:29:12

les gants sont styler dans shift 2 voila le mot qui manquais ^^ dsl

stalker3010
stalker3010
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:08:49

TuscanTypeR :d) les commentaire de GeekAttitude sont a coté de la plaque la cause est que le mec a joué a shift 2 sans avoir régler les voiture
PS: j'ai réussi a réglé des voiture qui était a l'origine pénible a conduire en une voiture parfaitement stable , et sur les courses GT1 j'arrive facilement a être premier

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
20 juin 2011 à 09:46:02

@ DJCB : a l'occaze , reprends toi Race Pro , il etait effectivement "baclé" a sa sortie, depuis apres plusieurs patch et mises a jour , sincerement , c'est encore ma ref cote ambiance et regles de course, comportement des autos - Bien sur les graphismes sont d'un autre age, mais apres qq mn on s'y fait - La bande son est une tuerie , (un cran au dessus de shift), les habituels zozos du lives sont directement sanctionnés en cas de conduite louffoques, et de plus , contrairement a shift , le live est depuis , d'une precision impeccable : bref : une bonne paires de potes bien fairplay et c'est parti pour des courses au contact , d'anthologie - C'est encore sur ce jeu que je m'eclate le plus - A c't'heure ci il n'y a plus grd monde sur le live mais on trouve encore des parties avec de vrais pilotes si on peut ,bien respectueux des regles de conduite , performants de de tous horizons - en attendant fm4 ou autres , ça fait une tres bonne alternative sur 360
Bons jeux

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
20 juin 2011 à 09:47:33

...mais on trouve encore de vrais pilotes si on peut DIRE...

Solid_lll
Solid_lll
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:27:17

nyny25200
Posté le 19 juin 2011 à 20:28:26
Moi personnellement je prefere Shift 2 plus de détails on voit mieux le tableau de bord, les sont styler ( noir sur gt5) et je trouve la sensation de vitesse plus frappante plus immissante voila pour moi c'est sans conteste shift 2 unleashed le grand vainqueur de ce duel

Les tableau de bord sont mieux fait dans shift 2 que dans gt5?
J'espere que tu deconnes là, les voitures premium ont une finition parfaite, dans les moindres détails...
Je suis meme pas sur que t'ai joué a gt5...

Alors C'est sur, shift 2 a de très bon sons de moteurs, on s'y croirait, vraiment.
Mais c'est tout. Il y a une immersion, c'est vrai, mais en vue cockpit. Et je doute que vous jouez tous dans cette vue là, car en course elle n'est pas du tout pratique.

Shift 2 reste vraiment sympa mais n'est pas comparable a gt5 niveau simu.
Il reste entre l'arcade et la simu, donc aucune comparaison possible.

GT5 n'est pas la simulation ultime (pour cela ya GTR 2) mais franchement on s'y rapproche.
Et pour la conduite, avec un G27 je peux vous assurer que GT5 a une precision incroyable. Bien plus aboutie que shift....pour l'instant.....

DJCB
DJCB
Niveau 7
20 juin 2011 à 17:31:22

@al1lo

Je n'ai effectivement plus essayer et donc à l'occase je vais faire les mises à jours et voir le resultat. Merci pour l'info !

@Solid_lll

La vue cockpit a pour but de donner une immersion totale au jeu.
C'est comme tu dirais je joue GTR 2 au pad et donc pas trop de sens.
Oui moi je joue toujours avec la vue cockpit et j'ai aucun probleme de jouabilité et surtout on apprends à mieux gerer les virages.

Un jeu qui propose une immersion totale et realiste en vue cockpit, c'est vraiment con de s'en priver.

AlpinaB6
AlpinaB6
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:46:45

jerry des remarques incohérentes et de l'écriture de certains :hap:

bien sur il y a des reponses constructives comme celles de DJCB mais j'ai la flemme de donner mon opinion et j'ai du travail de toute facon :(

tuscantyper
tuscantyper
Niveau 7
20 juin 2011 à 20:52:05

stalker3010 :d) Moi je règle mes caisses et pourtant j'approuve tout ce qu'elle dit (Surtout le drift en GT1) sauf pour les vibreurs.

Sinon fini les blabla il est temps de passé à l'action ,venez montrez le pilote que vous être ICI :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24762-35793-1-0-1-0-concours-time-attack-4.htm :-)))

leosnipe
leosnipe
Niveau 5
21 juin 2011 à 18:57:53

voila une bonne parole Tuscan :oui:

Parce que franchement les moi je c régler ma caisse, moi je c piloté, moi je.... blablabla... ça fait de vous des hommes a l'écrit, mai derrière un volant??? jveut voire!! :sournois:

La vidéo du moment