Je vote sans hésitation Shift 2.
GT5 super sensation avec un volant.J'y préfère même le ressenti de la route "sous les mains" à Shift 2.
De la à dire pure simulation, je dis non.
Une simulation de course, ce n'est pas juste un ressenti de la route.
C'est un ensemble de sensation qui te donne l'impression de vivre l'instant d'un pilote au volant.
Et je peux vous dire que sur console y en a aucune qu'y devrait utilisé cette élément marketing.
Mais bon, le bal ayant commencer depuis bien longtemps, plus possible d'y échapper.
Je ne ferais pas le procès de GT5.
Des gens aiment, et c'est tant mieux, c'est le but d'un jeu.
Moi j'ai pas accroché du tout.
La faute à l'IA et à la monotonie des courses sans doute.
Beaucoup reproche une IA trop agressive dans Shift 2, moi j'adore.
Elle fait des erreurs et te laisse pas passer facilement.
Si tu fais une erreur de pilotage, elle essai dans profiter, même si parfois y a pas forcement la place pour que ca passe, elle tente.
Quand on n'y regarde de plus près, on joue de la même manière qu'elle.
Pour les dépassements, faut savoir être patient et s'engouffrer dans la brèche au bon moment.La technique du kamikaze ne fonctionnant pas, ni celle où l'on prend appuis sur l’adversaire.
Graphiquement, il me plait.Effectivement, c'est pas la claque si on le compare à GT5 pour la finesse des textures, mais j'y préfère la modélisation des circuits.
L'ambiance sonore est la.Parfois un peu exagéré, je l'accorde.
Mais quel régal pour les oreilles.
Le gameplay est bon, même si je trouve que la perte d’adhérence se produit trop rapidement à mon gout.
De plus, le fait de le simuler en coupant le retour de force et pour moi un gros point noir du jeu.
Ça lui donne une touche "arcade", que je déteste vraiment.Mais sur PC, tu peux modifier cela grâce au "Profiler Logitech".(Pas sur console.)
En tout cas, c'est un des seuls jeux de voitures (sur console) avec lequel j'ai pris autant de plaisir.
Le dernier en date était Forza.
Par contre, je suis pas sur qu'avec une manette dans les mains, j'aurais été aussi habile.Et je pense fortement que j'aurai pester également après l'IA, car elle est exigeante.
(faut bien que ce soit la faute de quelqu'un tout de même.)