CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SHIFT 2 vs GT5

asian-and
asian-and
Niveau 3
07 avril 2011 à 13:50:15

GT5 !!!

pure simulation, jeu complet si on le compare a shift 2. cest rare quon voit une 240 sx faire le 0-300 en 8 secondes...et de partir en drift tout de suite apres ! vivement gran turismo5

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
07 avril 2011 à 14:09:27

Pour le blaireau qui dit que l'on peu prendre une épingle à 160km/h sur shift 2 (je pense qu'il se reconnaitra) moi je demande a voir... :doute:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:14:36

Il a dit dans certains NFS pas tous. :)
Dans Undercover c'est sûr que c'est pas dur. :hum:
Mais dans Shift par contre... :peur:

Et asian-and, t'as rien compris toi. :hum:
Vivement gran turismo 5 , Il est déjà sorti. :doute:

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:21:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627-683532-1-0-1-0-reglages-defi-loeb.htm

Et je n'en dirais pas plus, gt5 c'est le real "aides à la conduite" simulator.

GT5 c'est pour les joueurs qui aiment bien gagner sans se faire chi*r dans la majorité, meme si je sais qu'il y à aussi des puriste qui sont amateur de caisses bien reglees.

Pour moi c'est shift 2, GT5 à ce coté feutré ambiance autoroute qui peut avoir son charme pour faire des tours en prius écolo :rire2:

gml
gml
Niveau 9
07 avril 2011 à 14:46:41

Je vais devoir acheter Shift 2 pour faire une vraie comparaison, parce qu'avec la mauvaise foi de certains ici, qui balancent un avis définitif avec comme seul appui une vidéo…

Faut dire que les problèmes innombrables avec les volants sur Shift 2 m'avaient refroidi, mais apparemment il y a des workarrounds maintenant.

laurentw54
laurentw54
Niveau 7
07 avril 2011 à 17:09:37

gml > si tu as moyen d'essayer avant d'acheter, eh bien n'hésite pas !

parce que Shift2 est tout sauf un jeu qu'on conseillerait d'acheter les yeux fermés...

et j'ai hâte de voir tes conclusions car tu me sembles bien décidé à faire preuve d'objectivité, pas comme certains...

meloman66
meloman66
Niveau 11
07 avril 2011 à 19:08:37

GT5 pour les graph's et le feeling de la piste!!!
Shift2 pour la baston et le son!!!
:ok:

Liquid-Wars
Liquid-Wars
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:17:50

Je ne possède pas encore Shift mais il a l'air d'être sacrément bien :noel:

asian-and
asian-and
Niveau 3
08 avril 2011 à 01:01:10

je sais qui est deja sorti...mais viviemtn gt5 quand pour ma part ! je ne cherche pas le debat. je ne dis que mon point de vue

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
08 avril 2011 à 03:08:02

Yop

perso je viens de me mettre a shift2 et c'est franchement pas mal après comme beaucoup l'ont dis c'est pas forcément de la simu pur et dur mais c'est pas non plus un jeu purement arcade pour avoir jouer beaucoup a tous les nfs ce jeu n'a rien a avoir avec un hot poursuit par exemple pour citer le dernier en date sinon j'aime bien l'intensité des courses le bruit des moteurs on y prend gout

bref la comparaison je la ferais pas trop avec forza ce jeu est a part et il mérite quand même qu'on s'y attarde

sinon dire que gt5 est la simulation ultime aussi c'est abuser ce jeu a des défauts et rien que l'ia plombe beaucoup de choses si vous regardez des courses a la télé et que vous regardez vos replay avec l'ia qui se suit a la chaine et que vous trouvez sa réaliste faut pas chercher loin la mauvaise foie après je dis pas que le comportement des voitures est nul ou autre mais encore une fois comme beaucoup l'ont dit simulation veut pas seulement dire sa il y a beaucoup de choses autour ...

frendid
frendid
Niveau 9
08 avril 2011 à 05:10:16

Y en a un qui dit "gt5 une simu pure et dure...", c'est à se demander s'il a conduit ne serait ce qu'une "auto-école"... Qu'est ce qu'on se marre ici, en attendant, j'ai adorré les "GT" jusqu'aux versions ps3 ainsi que tous les "Forza" et même quelques NFS sachant qu'aucun n'est une simu mais des jeux de caisses dans et avec lesquels on s'éclate parce que justement ils n'ont rien d'une simu, alors forcément dès que çà se complique... C'est le jeu qui est bidon... Trop facile ! Juste en passant, "gt5" restera tjs et avant tout le souvenir du pétard mouillé de cette fin d'année 2010 même s'il a trouvé sa clientèle...

gml
gml
Niveau 9
08 avril 2011 à 09:17:54

@laurentw54: Merci :) J'imagine déjà le comparatif que je pourrais faire… Mais bon plus de sous pour ce mois-ci. Si seulement le multi n'était pas payant… (en occaz).

Luda_blanka
Luda_blanka
Niveau 1
15 juin 2011 à 18:19:25

je suis fan de gt5 mais je l'ai toujours trouvé trop figé,trop délicat au niveau conduite..le shift 2 à des qualités que gt5 n'a pas: l'ambiance,et surtout l'impression de vitesse et le son du moteur qui procurent un réel plaisir de conduite.

Dans shift 2 je peut prendre mon pied avec une simple golf mk1 gti tandis que sur gt5,il faut atteindre 300 kmh pour avoir des sensations..et encore

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
15 juin 2011 à 20:28:21

Hé oui , tout est dit : Shift , c'est qq gouttes de vrai café italien bien corsé, gt5 c'est un grand bol de lavasse decafeiné sans saveur! (je mets Forza entre les deux, mais meme lui , est a des annees lumieres des sensations de shift) Pourtant , il a des defauts ce shift , et pas qu'un peu, mais au final quel pied quand on reellement compris comment ça marche. Dommage une fois de plus qu'il faille par la force des choses attendre le 3 (pour shift) ou le 4 (pour Forza) en esperant que les dev arriveront a comprendre qu'on veut des jeux vivants ET finis et ce dès la sortie pas 2 ou 3 mois apres a grand coup de patch correctifs!
Bons jeux

R_a_c_l
R_a_c_l
Niveau 10
15 juin 2011 à 21:49:10

Vous avez déjà vus le circuit de Monza ne serai se qu'a la télé? Au niveau de la modélisation du circuit GT5 est meilleur que Shift 2, après il y a le problème des textures mais ça c'est autre chose...

frendid
frendid
Niveau 9
16 juin 2011 à 02:43:33

T'as dejà vu "Laguna Seca" en vrai... Pourtant j'ai tous les "gt" jusqu'au catastrophique "prologue" sur ps3, mais le 5, même en me forçant et jusqu'au online c'est une énorme farce ce jeu !

wala1993
wala1993
Niveau 10
16 juin 2011 à 09:38:27

gt5 surpasse shift 2 dans presque tout (graphisme , nombre de voiture ,circuit, pur simulation ..) sauf une chose les dégâts voitures qui est vraiment pas bien

wala1993
wala1993
Niveau 10
16 juin 2011 à 09:40:45

et aussi gt5 est moins bon que shift2 niveau sensation pilote vue intérieur

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
16 juin 2011 à 18:14:12

wala :ouch:
c'est une plaisanterie ton avant dernier post?
tu eprouves quelque chose en jouant à gt5 :question:
il est beau ok, plein de voiture ok, mais après ya quoi? tu te fais chier, l'impression d'ètre à la messe (surtout avec les musiques des menus...)

Vortexmagma
Vortexmagma
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:13:45

Shift 2 est juste énorme !

Moi qui avait jouer a GT 5 j'vous dis qu'avec shift 2 je prends mon pied !

J'me surprends meme a avoir l'impression d'avoir l'accelerateur sous le pied,tellement le jeu est réaliste !

Dans les virages,je me bats pour garder ma place,en ligne droite,c'est dure,car on peut faire un coup de volant trop brusque et hop dans le bas-cote !

En plus,les sensations sont là.

La vidéo du moment