CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Add-ons : attentes, idées, suggestions..

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:43:04

Moi je suis assez d'accord avec la personne qui voulait rajouter des batailles...

[Veronika] [Veronika]
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 15:51:07

Alors je m'excuse, c'est encore un pavé ...

Je comprends l'idée de ne pas vouloir faire un copier coller des sims 2 et 3, mais j'avoue que j'aurais aimé garder le système de familles. Imaginez un peu pouvoir créer une généalogie/dynastie de la famille royale ? Je suppose qu'il existe déjà des jeux comme ça , j'ai vaguement entendu parler de The Guild II ;je ne sais pas grand chose de ce jeu-ci, j'ai cru comprendre qu'il était possible de le faire . Mais l'idée serait de pouvoir donc faire les familles avec la liberté du 3 et en gardant l'humour de la franchise.

De plus je trouve restreint le nombre de traits de caractère : juste 3 alors que les sims 3 en proposait 5.

Les animaux seraient les bienvenus, médiéval rime avec cheval ( ou plutôt ne rime pas avec chevaux XD mais vous m'aurez comprise lol . C'est assez long de se déplacer d'un bout à l'autre du royaume et les sims ont le temps de crever la dalle ou de sommeil le temps d'aller faire une quête... c'est gérable mais un peu agaçant. Et puis ça serait amusant non ? Un chevalier en armure étincelante sans fougueux destrier ? voyons ! ^^ Et un balai volant ou mini dragon de transport pour les sorciers ? Il a été proposé avant aussi des charrettes, carrosses, mais pourquoi pas aussi des litières/ palanquin/ chaises à porteur ?

Et personnellement, moi le mode construction me manque. Au départ je ne m'étais pas trop renseignée sur le jeu pour me garder la surprise donc je n'étais pas trop au courant de ce que voulait les développeurs. Mais à la base n jeu sims c'est de la construction en plus de la simulation. J'aurais vraiment bien délirer à me créer un vrai royaume avec l'architecture et objets meubles en rapport avec cette époque. Comme beaucoup je télécharge du contenu dans le 2 ou le 3 et je m'amuse à faire des lieux médiévaux ainsi que des personnages vêtus de cette façon. Mais ça reste dans un univers moderne ce qui est frustrant. J'attendais beaucoup à ce niveau là des sims médiéval et du coup je suis profondément déçue.

Au niveau des quêtes, il faudrait qu'elles soient plus fouillées et qu'on voit ce que font les perso au moins pour les quêtes les plus importantes. Les artworks sont bien jolis mais ils n'apportent rien à la dynamique du jeu.

Puis au risque de me faire encore luncher, la gestion des âges seraient bien aussi. Mais qui serait totalement contrôlable par famille et perso de famille je ne sais pas. Que ce soit à nous de décider.

Boudjiou !! C'est nous l'Observateur ou pas !? XD On est plutôt limité quand même pour un dieu tout puissant.

ET surtout revoir la caméra grrr

Je sais je demande énormément... >__<

lagallynette lagallynette
MP
Niveau 6
04 avril 2011 à 20:20:08

chic chic une commande au père Noel en avance !!

alors je rejoint pas mal simsfan28

- Des animaux, (au moins des chevaux, mais aussi des animaux de la ferme qui se ballade librement toussa, bien que ça risque de prendre bcp de mémoire)

- l'idée d'avoir plusieurs "coquille" pour les maison ça me vas aussi, pas de mode construction à proprement parler (vu, revu et rerevu, et puis de toute façon j'arriverai jamais à faire mieux)

- la possibilité de faire grandir l'enfant d'un héros si celui si meurt. je crains que le vieillissement ne soit pas vraiment adapté à ce style de jeu. la limitation du nombre d'enfant est là aussi pour éviter que le royaume devienne l'île aux enfants. Pouvoir choisir l'apparence des enfants de héros, pouvoir leur donner plus d'ordre tout en les laissant autonome.

- correction de bug (genre le roi qui prend sa retraite dans la forêt en plein milieu d'une quête. ça me l'as fait pour d'autre sims en plus (vive les sauvegardes))

- la caméra... boaf franchement elle me perturbe pas tant que ça, m'enfin pourquoi pas.

- rajouter l'onglet "donner" (puis ouverture d'inventaire) dans les interactions entre sims

- des quête plus complexes (introduction d'énigme par exemple), plus de quête mettant en scène 2 ou 3 héros. revoir en effet le système des PQ, et possibilité officielles de garder le même royaume sur plusieurs ambition, augmenter la difficulté du jeu au fur et à mesure des ambitions (franchement je vois pas de réel durcissement du niveau au fils des quêtes alors que les personnages s'améliorent, m'enfin je suis pas au bout non plus).

- bon comme d'hab de nouveaux costumes, nouvelles coupes, qu'on puisse jouer à la poupée un peu. de nouveaux héros, alors le fou du roi, pourquoi pas mais ça risque de faire doublon avec le barde non ?
Après je verrai bien certain personnage dirigeable comme le bourreau par exemple ou le bandit. (genre pour le bandit faire sa maison au fond de la forêt)

remettre certain outil comme par exemple, la "pipette" reprendre à l'identique.

- ouvrir certaines zone comme la forêt, la caverne ou la fosse. il pourrait carrément faire des truc sympa avec ça.

voili voilouuuuu !!!

louisagirafe louisagirafe
MP
Niveau 4
04 avril 2011 à 20:31:34

la caméra, on s'y habitue mais forcément on se dit pas besoin de tuto, c'est comme les sims sauf que la caméra c'est pas ça du tout j'ai mis un temps fou pour avoir le coup de main mais maintenant c'est bon, enfin seul détail quand on recule de la falaise la caméra tombe :d) ça c'est moyen!
sinon je suis tout à fait d'accord pour les animaux ça serait marrant!
sinon le reste ne me dérange pas, pas besoin d'une copie des sims après tout c'est pas tellement le même esprit de jeu!

Merveilles Merveilles
MP
Niveau 9
05 avril 2011 à 02:56:07

- Une meilleure caméra, ouais, j'avoue qu'au début j'étais wtf comment je tourne là !
- Les animaux sont indispensables, on met 3 heures pour aller d'un point à une autre...
- Pouvoir gérer ses héros sans sélectionner de quête, ok c'est médiéval, mais on pourrait s'amuser un peu quand même non ? Toujours en train de quêter, moi j'veux que mes Sims trouvent l'amour, fondent une famille...
- Rajout des autres besoins, j'ai halluciné en ne voyant que faim et énergie, ça fait pas assez Sims pour moi !
- ET LE PLUS IMPORTANT, des couverts parce que manger avec ses mains ça va deux minutes. Encore les paysans ok mais le souverain !

lagallynette lagallynette
MP
Niveau 6
05 avril 2011 à 08:24:43

en gros tu veux une version améliorée des sims 3 quoi.

Tes sims peuvent trouver l'amour et fonder une famille dans l'état des choses actuelles. (la plupart de mes héros sont en couple, certain on des mômes)

rappelons quand même que tu as un peu de temps avant de "rater" ta quête et tu peux faire des choses annexe.

après t'as le mode libre ou la tu peux faire que ça.

le jeu ne se veux pas dans la lignée des sims, et c'est très bien comme ça !
les barre de besoin c'est pareil, rien ne t'empeche de faire prendre un bain à ton sims tout les matins, t'as pas besoin d'une barre d'hygienne pour ça.

laurh66 laurh66
MP
Niveau 2
05 avril 2011 à 10:12:25

Au total il y aura 5 ou 6 jeux des sims médiévaux, alors que dans les sims 2 histoire il y avait 3 suites.
Maintenant il faut espérer effectivement que les enfants puissent grandir, ce serait pas mal.

Ce serait mieux comme beaucoup l'ont déjà dit de voir les quêtes en cours et pas seulement voir des images. Un peu comme dans un vrai RPG comme par exemple "Le Fable" où on voit tout.

Par contre aucune information quant à la date de sortie du numéro 2 pour l'instant, même si le 1 vient seulement de sortir bien sur.

laurh66 laurh66
MP
Niveau 2
05 avril 2011 à 10:20:34

Sorry pour le double post mais ce qui serait vraiment bien également pour améliorer le jeu, c'est qu'on puisse faire augmenter les points d'expérience des différents sims en mode libre. C'est pénible de ne pas pouvoir les faire évoluer, le mode libre ne permet pas de faire grand chose.

Tenaka28 Tenaka28
MP
Niveau 2
05 avril 2011 à 11:31:27

vous etes tous a attendre des addons, mdr c'est la poche de EA qui va bien se remplir !

Au lieu de faire un jeu propre des le début.... ils ont bien compris le systéme !

alteran31 alteran31
MP
Niveau 6
05 avril 2011 à 11:43:53

Bah ils vont pas se priver de faire des profits... lol

Tenaka28 Tenaka28
MP
Niveau 2
05 avril 2011 à 13:49:51

on a le droit de rêver mdr si vous croyez qu'il vont lire vos attentes c'est pitoyable //

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 13:49:55

Pour des professions comme Garde ou Chasseur, j'ai peur que ça ressemble trop au chevalier. Pêcheur et Marin se ressmblent aussi beaucoup trop. Mais c'est clair qu'il faut un héro plus orienté vers l'eau et le domaine maritime.

Merveilles Merveilles
MP
Niveau 9
06 avril 2011 à 06:11:48

Je joue aux sims depuis le tout premier alors je dois être tellement être "sims" dans ma tête que je suis déstabilisée par ce jeu. La vie.

calixtanr calixtanr
MP
Niveau 3
06 avril 2011 à 21:19:44

J'adore vos suggestions.
Merveille ton idée de couverts me faire rire parce qu'au Moyne âge les couverts ça n'existait pas ni pour les paysans ni pour les seigneurs.
Voici mes idées de héros:

- Le garde forestier; Il règne sur un nouveau lieu: la forêt.
Il doit protéger les arbres et les animaux, déjouer les pièges des braconniers et éliminer les animaux dangereux comme les renard enragés ou ... les chinchillas carnivore. Son arme: un arc et des flêches. Il doit aussi ramasser du bois et éteindre les feux de forêt.

- Le palefrenier: Il élève des chevaux et les vend aux autres héros. Il crée des fers à cheval, des selles et des décorations pour chevaux. Il s'occupe des chevaux du seigneur et de sa cour.

- Le rebelle: Il vit dans la forêt dans une cachette secrète. Son but: lever une armée secrète pour faire tomber le roi du trône. Il aide aussi les nécessiteux.

-Le druide: Une nouvelle religion. Il communique avec le monde végétal à travers un stonehenge. Il convertit les gens à ses croyances, parle aux animaux et aux plantes.
Son but: Protéger la nature de l'avidité des humains.

- Le domestique: Il s'occupe des taches ménagères. Il doit aussi cuisiner de savoureux plats variés pour que le seigneur ne se lasse pas de ses papilles. Le domestique est en apparence innoffensif mais il peut écouter aux portes pour savoir ce qui se trame dans le chateau. Il doit aussi occuper les enfant en faisant des spectacles de marionnette et jongler, organiser des réceptions...

- Le manant: Le manant habite dans un arbre creux. Il récupère des objets dans les égouts, mandie et se bat avec un gourdin en bois. Il restera dans la misère toute sa vie, ou qui sait il pourra faire fructifier la pièce d'or qu'il a trouver et devenir un vrai noble. Il aime aussi arnaquer les gens.

-Les enfants: Les enfants et leur famille peuvent avoir leur propre quête. Ils aiment jouer dans la forêt et ont accès à des lieux auxquels les adultes n'ont pas accès.
Par exemple, cette fissure dans le mur peut mener à des ruines antiques, un parfait terrain de jeu et une antre remplie de trésors et de dangers tapis.

- Le fermier: Les nobles ont tout le temps faim.
Construisez une exploitation agricole et faites pousser le meilleur blé. Nourrissez le peuple et évitez les temps de famine en découvrant comment détruire des voraces criquets qui détruisent votre précieuse récolte.

- Nécromancien: Il aime méditer la nuit en plein cimetière.
Il joue aux cartes avec les morts et cherche par tous les moyens de découvrir les secrets de madame la faucheuse.
Les morts vivent-t-ils dans une grandes praire bordée d'arbres fruitier ou bien croupissent-t-ils éternellement sous un tas de terre. Le nécromancien est avide de découvrir ce que les morts ont à nous dire et accessoirement de s'en faire quelques sous. il peut même créér une goule pour effrayer ses ennemis ou récurer le chaudron à soupe.

Voilà mes idées, il doit y en avoir pleins d'autres !!

puce0204 puce0204
MP
Niveau 4
06 avril 2011 à 22:49:59

Ce qui manque ou pèche pour moi :
- des animaux (des chevaux en priorité) avec de nouvelles interactions
- des enfants et les Sims en général qui grandissent, vieillissent et meurent
- des métiers supplémentaires
- une plus ample rotation de la caméra que la vue "maison de poupées"
- des possibilités d'interactions supplémentaires entre Sims
- la possibilité de garder son royaume pour l'ambition suivante sans avoir à bidouiller les fichiers
- visiter vraiment d'autres territoires et non juste faire partir et revenir le bateau
- pouvoir diriger les autres membres du foyer

Mais cela ne m'empêche pas d'être tout de même tombée sous le charme de cette toute nouvelle façon de jouer aux Sims

Dragonnix Dragonnix
MP
Niveau 3
07 avril 2011 à 01:46:10

Bonjour ici!
je m'incruste pour rebondir sur 2 idées citées plus haut.

l'interaction "donner" :
on peut donner un objet de son inventaire. il suffit de le faire glisser sur le sim à qui l'on donne et c'est fait.
exemple : les livres pour le forgeron, je lui refile comme ça.

l'option "pipette" :
elle y est dans le mode meuble mais le nom est différent. le sceau quelque chose...

:bye:

Jalons Jalons
MP
Niveau 3
12 avril 2011 à 19:16:27

Tout pareil que puce0204 :
"Ce qui manque ou pèche pour moi :
- des animaux (des chevaux en priorité) avec de nouvelles interactions
- des enfants et les Sims en général qui grandissent, vieillissent et meurent
- des métiers supplémentaires
- une plus ample rotation de la caméra que la vue "maison de poupées" SURTOUT EN MODE MEUBLES, c'est infernal !
- des possibilités d'interactions supplémentaires entre Sims
- la possibilité de garder son royaume pour l'ambition suivante sans avoir à bidouiller les fichiers
- visiter vraiment d'autres territoires et non juste faire partir et revenir le bateau
- pouvoir diriger les autres membres du foyer "
J'y ajouterais : Pouvoir VENDRE ses récoltes à l'étal du marchand ou à des Héros interessés : minerais entre le sorcier et le forgeron, par exemple, plantes entre le médecin et le sorcier, etc...

puce0204 puce0204
MP
Niveau 4
14 avril 2011 à 02:16:39

@Jalons et aux autres intéressés potentiels
Pour la caméra à 360° (y compris dans le mode meubles), j'utilise maintenant un mod trouvé ici : http://ts3.tscexchange.com/index.php?topic=5181.0
A installer en suivant cela : http://www.modthesims.info/showthread.php?t=438344

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 16:36:50

:d) Jalons et puce0204
Pour l'instant, je serais surpris de voir dans un disque addtitionnel la possibilité de diriger les autres membres du foyer et le vieillissement des enfants. Ça risquerait de dénaturer le jeu qui est plus axé sur les quêtes que sur la vie familliale.

Jeff63800 Jeff63800
MP
Niveau 5
03 mai 2011 à 19:55:11

Moi je trouve que c'est nul d'avoir une nouvelle ambition:
:d) Il faudrait qu'il y ait des quêtes spéciales pour chaque ambition et pas tout le temps les mêmes sinon tu tourne en boucle,tu fais le jeu tu le refais et tout et c'est chiant.

:d) Qu'on puisse être autonome dans la construction du royaume et des bâtiments. (Construire les maisons là où on veut et même créer les notre).

:d) Qu'il y ait des animaux,une ère médiévale sans animaux c'est pas vraiment une ère médiévale. Comme sa on pourrait avoir des moyens de transports comme des chevaux tout sa..

:d)De nouvelles professions : (bourreau, criminel, pirate, gardes...)

:d)De nouveaux traits: (amis des animaux, bon conducteur, architecte, robuste...) Et aussi faudrait que les "défauts" soit moins grave.. Quand je vois que Débauché sa nous met -20 jusqu'à ce que tu trouve l'amour.. c'est n'importe quoi.
Puis aussi "Une baleine a mangé mes parents" c'est dans qualités alors que ta toujours des emmerdes avec ça!ET avec ton défaut c'est la merde!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment