CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shenmue
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shenmue : Une histoire sans fin...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 avril 2001 à 10:03:19

Alors voilà le principe de ce nouveau sujet :
Le but est de faire de Shenmue une histoire infinie. Comment faire ? Rien de plus simple, je vais commencer l´histoire par une phrase sur Shenmue et c´est à chacun de poursuivre l´histoire comme bon lui semble. Pas besoin à chaque fois de faire de longs paragraphes, une ou deux phrases suffisent et le principe est d´adapter l´histoire en fonction de ce que l´autre a écrit précédemment.
Vous n´êtes pas obligé de suivre l´histoire du jeu mais vous pouvez la contourner avec de nouvelles scènes ( inspirez vous des 2 Shenmue ) mais faites intervenir tout les persos du jeu quand même...
Voilà à mon avis ça pourrait être sympa et j´ai vu ce principe sur un autre forum, ça marchait pas mal et ça donnait aussi des résultats surprenants, je compte sur vous !

Le réveil sonne et je me lève, j´entends les oiseaux chanter dehors. Je mets mon blouson et j´ouvre la porte de la chambre...

Clemweb
Clemweb
Niveau 9
21 avril 2001 à 11:13:01

Bon je vais essayer
"Ine San, toujours serviable, me souhaite une bonne journée. Je prends l´enveloppe blanche posée sur la commode. Je sors, direction le dojo..."

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
21 avril 2001 à 13:40:52

Que de souvenirs emplissent cet endroit, cette odeur de sueur et de larmes....Père, je vengerais ta mort!
Fuku-san est là bien sûr, comme tout les matins, et me propose un petit entrainement histoire de bien commencer cette belle journée.
J´ote mon blouson et me sens tout de suite plus lêgé.
Prends garde à toi vieux frère!!!

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
21 avril 2001 à 15:17:52

...je me demande par quoi je vais bien pouvoir commencer!!! J´ouvre mon carnet: les informations dont je dispose devraient me permettre de retrouver la trace de l´assassin de mon Père... du moins, je l´espère! Fuku-San et Ine-San ne m´ont pas appris grand chose de plus...
Je passe la porte de la résidence et traverse mon quartier à petites foulées. Les amis que je croise sur mon chemin n´ont pas vu de voiture noire ce jours là, ou bien n´y ont pas prêté attention! Cela commence bien!
Arrivé au niveau du Temple, j´entend un faible miaulement. Intrigué, je monte les marches et je vois la petite Megumi penchée au dessus d´un carton.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
21 avril 2001 à 17:38:56

Bon!!! Vu qu´y a personne pour prendre la relève, je continue:

Elle se redresse précipitemment en m´entendant approchr et essaye de me dissimuler le contenu du carton. Sa petite frimousse prend un air embarrassé:
"Hey Megumi! C´est un chaton que tu as là?"
"Moi? Euh...tu promets de rien dire à maman?"
"Promis!"
"Bon alors, regarde!" dit elle en s´écartant du carton.
Quel adorable petite boule poils, fragile et vulnérable!
"Je crois qu´elle a faim!" me fit remarquer Megumi.
Je me redresse et regarde aux alentours. Il y a du poisson séché que quelqu´un a laissé en offrande! Cela tombe bien!
"En effet, tu étais affamée!", dis je en voyant le chaton engloutir la nourriture.
"Où l´as tu trouvé Megumi?" lui demandais je.
"C´est l´autre jour, y´a une grosse voiture noire qui a renversé sa maman!!! Alors maintenant, c´est moi sa nouvelle maman!"
"Une voiture noire? ".

Skyline
Skyline
Niveau 13
21 avril 2001 à 18:04:05

"Oui, une grande voiture noire".
Que-sais tu d´autre...Megumi?

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
21 avril 2001 à 18:20:00

"j´ai vu qu´elle avait renversé Yamagashi-San et maintenant il a très mal au dos!"
"Yamagashi-San?" . Peut être pourra t il m´en dire plus!
"Merci Megumi! Prends bien soin de cet orphelin! Je lui apporterai à manger de temps en temps!", lui promis je en m´éloignant.
"Salut Ryo!!! Si tu trouve un nom pour elle, dis le moi!".
alors que je me dirigeais vers Sakuragaoka, je fis la promesse à moi même de venir tout les jours réconforter ce pauvre animal.
Moi aussi je suis orphelin à présent!!!
Je sentis alors mon estomac se nouer et ma gorge se serrer devant cette constatation.
J´aimerai tant moi aussi être réconforté...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 avril 2001 à 20:38:17

Je poursuis alors ma route et j´arrive à Dobuita, où la population s´affaire en silence, j´avance et je croise le doux regard de Nozomi qui m´interpelle de sa voix tendre et mielleuse, la conversation s´engage et je comprends que Tom en sait quelquechose mais avant je décide de faire une halte au supermarché. Il faut que je pense au chaton et de surccroît j´achèterais bien une nouvelle cassette. Allons-y...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 avril 2001 à 20:39:36

Mince Sophie, j´avais pas vu ton message !

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 avril 2001 à 20:45:11

Bon bah désolé.
J´entre dans le supermarché et les couleurs criardes de l´endroit me sautent aux yeus, je m´approche du rayon "cassette".
Que de choix s´offre à moi...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 avril 2001 à 20:46:51

Juste comme ça : vous êtes pas obligé de suivre le jeu à la lettre, inventez des scènes, ça pourrait être bien.

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
22 avril 2001 à 15:50:12

ptite parenthèse:On peut choisir des jeux Saturn ??Moi j´avais des ptites figurines c tout !! Continuez c pas mal

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
22 avril 2001 à 16:19:58

"Hang On" ou "Space Harrier"? Finalement je choisi ce dernier, surtout en voyant la vendeuse perdre patience et me jetter un regard insistant. Je met alors le jeu dans la poche arrière de mon jean et sort du magasin.
Un grosse armoire à glace en blouson noir me rentre alors dedans.
"Alors le collégien! Qu´est que t´attends pour me faire des excuses!", me cracha t il au visage.
Surpris, je me mis à les dévisager.
Les Furyos! Une bande de néenderthal stupide et lâche, s´en prenant aux plus faibles! Seulement là, ils sont tombés sur la mauvaise personne!
Le copain qui l´accompagne, aussi idiot que l´autre, se mit à glousser bêtement:" On va t´apprendre les bonnes manières, gamin!".
C´est ça! Venez, je vous attends!

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
23 avril 2001 à 15:06:19

Je constate que l´histoire de Shenmue interesse tout le monde...

Et voilà!!! Quelques coups bien placés ont suffis pour mettre ces crétins en fuite! Lamentable!
"On se reverra!" me lança le gros balaise une fois arrivé au bout de la rue.
Bien sûr! Et la prochaine fois, je compte sur toi pour ramener plein de copains!
J´essuyais mes mains salis sur mon jean et d´un signe, je fis comprendre aux passants curieux qu´il n´y avait plus rien à voir.
Nozomi accouru et, inquiète, elle me demanda de sa voix douce:
"tu n´as rien Ryo?"
"Non, je n´ai rien! Merci Nozomi! Il faut que j´y aille maintenant." lui répondis je, embarassé.
Il faut que je trouve Tom.
Ah! Le voilà! Toujours dansant devant son camion à Hot Dog. Infatiguable!
"Salut Tom!"
"Hey! Salut man! J´t´offre un hot dog?"
"Non merci! J´ai une question très importante à te poser. Tu sais, ce "jour", il parait que tu as eu un problème avec des gars dans une grosse voiture noire..."
"Ce "jour"? Ah ouai.... Et bien ils ont failli renverser un de mes cllients, alors j´ai dû m´expliquer avec eux, quoi!"
"Peux tu me donner des détails? Comment ils étaient habillés?"
"Y´avait des mecs en costumes noirs, et surtout un drôle de gars avec un regard glaçant...il portait une espèce de tunique de velour vert avec un dragon dessus. Ca faisait très chinois!"
Lan-Di!!!

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
23 avril 2001 à 16:07:23

Eh qui a posté ce message ? Ce gars la semble me connaitre si il sait que j´ai EPS le matin, enfin ...

Sans aucun doute il s´agit bien de Lan-di et il est chinois donc. il faut que je trouve quelqu´un qui puisse me renseigner sur les chinois et surtout où en trouver à Dobuita. En route...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
23 avril 2001 à 19:14:58

J´ai beau chercher, je ne me souviens pas connaitre de chinois!
Je passe alors devant la salle d´arcade You et me dis qu´une petite partie de flèchettes ne me ferai pas de mal.
Au moment où j´entra, 2 motards me dévisagèrent d´un air mauvais, pour ensuite retourner à leur jeu.
Je mis 100 yens dans la machine et pris les flèchettes.
Pas évident! Je ne fis que 423 points!!!Je ne suis pas au mieux de ma forme aujourd´hui!
C´est pas tout mais revenons aux choses sérieuses!
Où trouver des chinois?
Tiens, je vais demander à ce bon vieux Tom.
"Je crois qu´y´a un resto chinois dans le coin man! Mais je ne sais pas où!" me dit il sans arrêter de danser.
"Merci Tom! Je vais voir ça."
Pourquoi ne pas demander à la vieille dame qui tient le tabac? J´ai pu dans le passé constater qu´elle était au courant de pas mal de chose dans le quartier!
"Il y a le restaurant Ajiichi, juste en face du magasin d´articles de sport" m´informa t elle.

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
24 avril 2001 à 00:02:19

N´essayez pas de manipuler les passés simple à la première personne c très délicat :c pas j´entra mais j´entrai.

Bon je continue:
Je rejoins le restaurant chinois à la hate,pensant aux précieuses infos que je pourrais regrouper.Je traverse tout la grande rue principale du plus vite que je peux.En chemin je passe devant Tom,toujours en train de danser!!Eh Honey faudrait penser à le débrancher de temps en temps !!
Après une petite marche me voici devant le restaurant chinois si aguichant,je me demande pkoi je n´y ai pas pensé avant!Je fais coulisser les portes,rentre et découvre un commerce assez tranquille !! Je me dirige vers les cuisines,car je crois que ce sont les cuisiniers qui sont chinois dans l´affaire !! J´aborde la conversation avec le cuisinier affairé à préparer je ne sais quoi,je lui demande si il connaît des chinois aux alentours, il me demande pourquoi,"des affaires personnelles"je lui réponds :"Ryo Hazuki".A ces mots une petite dame assez agée,qui se tenait aux côtés du cuisiner asiatique sans que je lui prête la moindre attention jusqu´à ce moment,m´adresse ses condoléences pour ce qui est arrivé à mon père...Je n´aime pas trop parler de cela et donc je change aussitôt de sujet.Je redemande des renseignements sur les chinois et la même petite dame me rétorque que"tous les chinois ne sont pas impliqués dans des affaires criminelles ou autres malsaines".Je crois que j´ai été un peu trop directe sur ce front là.Néanmoins elle me renvoie vers une organisation chinoise:"The Three Blades"autrement dit les Trois Armes.Qu´est ce que cela peut bien être ??

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
24 avril 2001 à 00:05:18

Lol g oublié un morceau:entre "des affaires personnelles" et "je lui réponds"ajoutez:"Voila qu´il me demande mon prénom"
Excusez moi encore !!

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
24 avril 2001 à 14:20:29

BON! ON VA PAS CHIPOTER SUR LES CONJUGUAISONS, BORDEL! JE FAIS DES FAUTES SI JE VEUX!!!!!!!

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
24 avril 2001 à 15:18:12

Non mais!