CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shenmue
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shenmue : Une histoire sans fin...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
24 avril 2001 à 18:34:21

Je m´enerve pas, je m´explique!

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
24 avril 2001 à 23:35:32

Tu passes pour un bêbête si tu veux ...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
25 avril 2001 à 14:08:51

Bon, ça va, ça va!!!! Ca arrive à tout le monde de faire des fautes, n´est ce pas?
En tout cas, j´estime en faire beaucoup moins que certains!
Je continuerai (ça va là la terminaison, ça convient à tout le monde?) bien l´histoire mais j´ai un trou de mémoire! Qu´est ce qu´elle dit déjà la nana au Manpukuken????

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
25 avril 2001 à 14:39:29

Elle me dit qu´il y a en ville deux anciens des "Three blades" : Yong-san et Wu-san et qu´ils trainent dans les bars le soir ! Mais quels bars...
Surement au Yokosuka bar, allons voir !

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
25 avril 2001 à 14:50:34

bon, je vais essayé de continuer:

Alors que j´entrai (ça va là? Ca convient à Mr Bernard Pivot?) dans le restaurant Manpukuken, une odeur délicieuse assailli (ça va là aussi ou je vais encore me faire taper sur les doigts?) mes narines et me mit l´eau à la bouche.
Pas le temps de casser la croute!
Après avoir interrogé la cuisinière, elle me renvoya vers le salon de coiffure de Maeda-San, m´affirmant que celui ci pourrait m´en dire plus au sujet des "Three Blades".
Le salon de Maeda-San? Où se trouve t il déjà?
"C´est presque en face de la salle d´arcade man!" m´informa Tom.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
25 avril 2001 à 14:57:17

Au cas où vous ne l´auriez pas remarqué, je suis hyper susceptible et un peu rancunière.
Mais dans ce que j´ai mis entre parenthèse dans la suite de l´histoire, il ne faut y voir aucune trace de méchanceté!!!
On est là pour parler de Shenmue et non pas des fautes ou problèmes d´expression des autres, non?

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
25 avril 2001 à 15:02:56

Eh tu m´as zappé !
Manpupuken dit d´aller voir Yong et Wu, pas Maeda-san. Faut revoir tes classiques Anthracite !
Nan je plaisante, faites comme vous voulez... ( n´empêche que j´avais raison ! )
Aaaah ! Ces femmes...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
25 avril 2001 à 15:35:06

MAIS C´EST PAS VRAI CA!!!! AAARRGGGHHH! VOUS VOULEZ VRAIMENT QUE JE ME FACHE!

Non, je plaisante (bien que cela m´enerve quand même un peu)!!!
Bon excusez moi, je suis en train de refaire ce jeu pour la 3eme fois seulement et forcément y´a des trucs que j´oublie!!!
Je sais, c´est une faute impardonnable et je mérite la prison à vie!!!!

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
25 avril 2001 à 16:59:11

Ca va pas?!?! Je mérite au moins la chambre à gaz!!!
Non mais vous vous rendez compte, j´ai zappé Yong et Wu!!!!!!

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
25 avril 2001 à 17:15:35

Excuse moi Gui, mais je viens de me rendre compte que tu avais continué l´histoire en parlant de Yong et Wu, et j´avais pas fait attention!!!!
Mea culpa!

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
26 avril 2001 à 13:43:54

Je passe la porte du bar lorsque je vois sur ma gauche deux gars bavardant joyeusement avec une fille. Leurs accents trahissent leurs nationalités, sûrement yong et Wu. Allons leur parler...

glacemax
glacemax
Niveau 7
26 avril 2001 à 19:16:39

a ce ki parrai y a 2 fin a shenmue. c vrai ou pas ?

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
29 avril 2001 à 21:49:43

Etant en galante compagnie, les 2 gars n´ont pas trop appréciés mon arrivée et mes questions. Il fallu alors que j´insiste lourdement pour qu´ils m´aiguillent vers le salon de coiffure de Liu-San.
Je regarda ma montre: elle m´indiquait qu´il était presque 20h. En tout cas, ce n´est pas aujourd´hui que je pourrai aller rendre visite à Liu-San. Je devrais rentrer!
Je me dirigeai vers Sakuragaoka, en jettant un coup d´oeil au passage sur les horaires du salon de coiffure.
Tout en marchant, je sentais les flocons de neige doux et glacés éffleurer mon visage. Je réfléchissais à tous ces évenements.Les "Three Blades"! Où tout cela allait il me mener? Etais je sur la bonne piste?
En arrivant vers mon quartier, j´entendis des miaulements desespérés provenant du Temple.
Ne t´inquiète pas le chat! Je ne t´ai pas oublié!
Je gravis les marches et me pencha au dessus du carton. La chose grise leva son museau et me regarda en criant famine. Ma main s´avanca pour la caresser:
"Alors, tu te souviens de moi?" lui dis je, amusé.
"Regarde ce que j´ai pour toi, du thon, et pas n´importe quoi: du thon Sega!!!"
Je lui ouvris la boîte et la placa devant elle.
La chose poilue en renifla le contenu et se jetta aussitôt dessus.
Je restais un moment à la regarder finir les dernière miettes et faire un brin de toilette, avant de me décider à rentrer.
"Je t´en ramenerai d´autre demain", lui dis je.
Elle me répondis par un petit miaulement, comme pour me remercier de m´être occupé d´elle.
Tout en soupirant, je fis demi tour et me dirigea chez moi.

Clemweb
Clemweb
Niveau 9
30 avril 2001 à 14:20:58

Bon j´ai décidé de parodier un peu Shenmue, ne m´en voulez pas ...

8H30 déjà ... Ce §!\%*< de reveil de $£=# commenca à sonner. Fait chier j´étais en plein rêve. Je le saisi avec force pour le balancer contre la porte de ma chambre. Faudra en racheter un ... Enervé, j´enfilai mon blouson de cuir qui commencait à sentir le fauve, et sortis de ma chambre. Après trois sushis et demi en guise de p´tit dèj (beurk, Ine San cuisine mal), je m´éclipsai en prenant soin d´emporter l´enveloppe contenant seulement 500 yens ( radine d´Ine San! ). Après avoir claqué la porte du jardin, je me retrouvais dans la rue ... a pied ( mais pkoi je n´avais pas le permis ?). Je devais penser au Three Blades mais bon ca commencait serieusement a me pomper l´air. Alors après un peu de marche, je préfèrai boire un verre. Mais bon la fallait vraiment que j´y aille alors je j´ouvris mon carnet tout en marchant et je trébuchais sur une pierre ... paf ! Je m´écrasai la tete contre le bitume, mais bon ce sera coupé au montage ...

A vous !

Clemweb
Clemweb
Niveau 9
30 avril 2001 à 17:13:19

On avait bien dit qu´on pouvait transformer, non ?
@+ tout le monde

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
30 avril 2001 à 17:39:54

Eh ! bien joué clemweb, tu m´as bien fait marré, certes c´est un peu spécial, mais c´est ton style et ça me plait ! Et comme tu l´as dit, le but est de faire comme on veut et t´as joué le jeu parfaitement, tout en respectant le jeu ( persos, lieux, etc...) donc ça marche, en tout cas pour moi !
Luv´ !!!

"Le Lotus Blanc"

Clemweb
Clemweb
Niveau 9
30 avril 2001 à 19:46:07

Merci c´est vraiment sympa.

Skyline
Skyline
Niveau 13
02 mai 2001 à 16:23:09

Moi, je prends:
- Chiotte, je saignais grave du front donc j´eus l´idée d´aller au pressing chinois ou des potes des three blades s´amusaient au lancer des couteaux. En insérant mes vêtements dans la machine je m´étais coincé la main, au secours!!!
J´eus été obligé de quitter le pressing en slip et j´eus été conduit par un homme bizarre dans la boutique de surplus militaire pour de nouvelles fringues.
Frais comme un gardon, je repartis à la recherche de nouveaux indices(je portais un jean noir avec un manteau en cuir et un pull à col roulé blanc cassé, en plus je décollu le sparadra, ça faisu trop pas malin!).

A vous

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
02 mai 2001 à 17:53:23

N´avez vous point honte! Faire de ce noble Ryo un vulgaire "blouson noir"!
Pour la peine, vous me réciterez 3 Ave Maria et 5 Pater. Chenapans!

"Le Nénuphar Noir"

Clemweb
Clemweb
Niveau 9
03 mai 2001 à 19:06:50

pour les siecles des siecles. Amen. Voila c fait. Bon je continuerais une autre fois la j´ai vraiment la dalle. Ciao !