Le 07 septembre 2021 à 10:33:33 :
Mais manette/stick/hitbox en main, qu'est-ce qui diffère vraiment de SF ? j'ai regardé des matchs KOF XIV, des matchs SF5 (haut level) et je trouve que les deux se ressemblent pas mal...
Le neutral ?
Systeme de Jeux ?
Les combo aeriens ?
Bon... Déjà ce que je peux dire c'est que la les Chara design sont meilleurs sur KOF je trouve, meme si pas mal de persos de KOF font un peu basiques ou SF likes...
Je joue pas beaucoup à SF donc je pourrais pas dire en profondeur, mais en tout cas, niveau touches, KOF est en 4 touches alors que SF en a 6. KOF est aussi beaucoup plus rapide, avec des mouvements plus dynamiques (genre comme SC par rapport à Tekken).
T'as largement plus d'options au niveau de la mobilité et un système d'esquive qui te permet de dodge les fireballs juste avec une touche. T'as aussi les sauts courts qui te permet de jump-in facilement et de presser davantage que sur SF.
Il y a aussi largement plus d'options de combos dans KOF (surtout par rapport à SFV), un peu plus de coups disponibles dans la movelist et une gestion plus ardue de la barre EX via le MAX Mode (qui est indispensable aux combos dans KOF14).
De façon général, SF est très orienté footsie et zoning (je trouve) et KOF est plus rush down/agressif. Le seul KOF vraiment orienté footsie et neutral game, c'est KOF 98 UM je trouve.
Le 07 septembre 2021 à 13:14:02 :
Par contre autant les KOF jusqu'au 13 sont appréciés (surtout le 13, 98 et 2002) autant le dernier à quand même fait un gros bide (vilain, mécaniques simplifiés ect) le nouveau a l'air d être une version "améliorée" du 14
Le jeu était pas mal controversé chez les habitués, mais niveau appeal casual et nouveaux joueurs, c'est l'un des KOF qui a le mieux marché. 
Après oui, pour moi le meilleur KOF restera toujours le 13. Une pépite.