CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter cell : blacklist sera une honte

GrosGamins
GrosGamins
Niveau 9
14 août 2012 à 14:25:13

Cela fait quelques années qu'Ubisoft a décidé de taper dans les grosses licences Tom Clancy pour chercher à séduire un plus grand public amateur d'action en tout genre. Chez Jeuxnoob on appelle ça le cancer de l'humanité. Cette majorité de personnes casuals qui, par leur manque de culture video-ludique, réussissent tout de même à influencer les plus grands développeurs et éditeurs du domaine. Pourquoi ? Parce qu'ils sont plus nombreux, je viens de te le dire... Donc quitte à salir les plus grands noms, autant se faire un max de thune. C'est ce qu'il s'est passé avec le nouveau Splinter Cell lors de l'E3 2012. Déjà que Conviction avait bien enfoncé le clou, là on est passé à un niveau au-dessus.

Le ton est donné, les puristes peuvent aller se faire mettre, Sam Fisher ne sera plus jamais comme avant : Nouveau statut de leader, nouvelle organisation secrète, et nouvelle voix (en version originale). L'agent secret fait ses missions en plein jour, armé jusqu'au dents, n'hésite pas à défoncer des portes et foncer tête baissée sous les rafales de balle.

Pour bien vous rendre compte de la gravité de la situation, on a converti les séquences les plus choquantes de la vidéo de présentation à l'E3 en fichier GIF (Enjoy les 100mo à charger) pour vous permettre de bien visualiser ce que l'on reproche au 6ème volet de la série des Splinter Cell :

Premièrement, les lunettes sonar complètement abusées. Où est la putain de difficulté ?
http://ddata.over-blog.com/4/42/21/26/GIF/1.gif

Le fameux Mark & Execute. L'élément de gameplay qui tue tout le challenge du jeu depuis Conviction. Avec la vue omnisciente, vous pouvez définitivement oublier la difficulté.
http://ddata.over-blog.com/4/42/21/26/GIF/2.gif

Les escalades impossibles à la Assassin's Creed...
http://ddata.over-blog.com/4/42/21/26/GIF/3.gif

Et tant qu'à faire, pourquoi on ajouterai pas une arbalète comme dans Assassin's Creed ? Un Splinter Cell sans arbalète c'est pas un Splinter Cell.
http://ddata.over-blog.com/4/42/21/26/GIF/4.gif

Kalashnikov, défonçage de porte et bon vieux sprint sous les balles. Un vrai Marcus Fenix. J'espère que t'apprécie cette bonne grosse phase l'infiltration.
http://ddata.over-blog.com/4/42/21/26/GIF/5.gif

Et pour finir, Sam peut demander des tirs de missile à distance.
http://ddata.over-blog.com/4/42/21/26/GIF/6.gif

Voila tout. Maintenant vous avez tous les éléments à votre disposition pour comprendre a quel point c'est la decadence du casual consoleux de 12 ans.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
14 août 2012 à 14:33:30

On sait + déjà lu cet article :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 14:40:45

Pas bien de copié/collé JeuxNoob.

Ceci étant dit, je suis bien d'accord avec tout ça.

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
14 août 2012 à 14:49:00

J'a déjà lu ça quelque part... :hap:

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
14 août 2012 à 15:35:30

J'irai bien taper sur la mentalité de l'auteur en utilisant son pseudo mais non, blague trop facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 16:03:30

Ultra, tu es un génie :noel:

GrosGamins
GrosGamins
Niveau 9
14 août 2012 à 17:47:48

AZ-UltraGames Voir le profil de AZ-UltraGames
Posté le 14 août 2012 à 15:35:30 Avertir un administrateur
J'irai bien taper sur la mentalité de l'auteur en utilisant son pseudo mais non, blague trop facile.

grosgamins au pluriel, désigne autrui.
gamin possédé sans libre-arbitre.

Arastor
Arastor
Niveau 41
14 août 2012 à 17:57:41

j'ai de la peine pour toi grosgamins

pendant que tu sera dans ton coin a chialer "il est où mon chaos théory il est où ??" ben moi je m'éclaterai sur Blacklist

c'est moche la vie

c'est vraiment con d'être fan

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
14 août 2012 à 18:15:36

"c'est vraiment con d'être fan "

J'en ai lu des phrases idiotes sur tous les forums où je suis allé et en plus je suis un fidèle du 15-18 et du 18-25 (c'est pour dire :noel: ).
Mais alors celle-là, elle bat des records...

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
14 août 2012 à 18:16:40

Du moins de la façon dont je l'ai comprise :hap:

Arastor
Arastor
Niveau 41
14 août 2012 à 18:31:09

c'est vrai c'est con comme phrase mais voila quand t'es fan d'une franchise et que celle ci change ta plus que tes yeux pour pleurer

moi j'ai adorer les ancien splinter cell et j'aime aussi se qu'il sont devenue donc moi je vais y trouver mon compte alors que tout les pro-CT sont en pleine déprime

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
14 août 2012 à 18:45:34

J'avais mal compris ta phrase alors, ouf :noel:

Bah c'est malheureusement comme ça avec beaucoup de franchises. Tant mieux si ça te plait :p)

Le jeu va nous plaire, là n'est pas la question. Mais c'est le fait qu'il s'appelle Splinter Cell qui dérange beaucoup de fans. Si c'était une nouvelle licence, je pense que ça ne dérangerait pas du tout.

Arastor
Arastor
Niveau 41
14 août 2012 à 18:56:22

" Mais c'est le fait qu'il s'appelle Splinter Cell qui dérange beaucoup de fans."

Ouai ben ça c'est encore plus con comme raison, c'est comme l'histoire de DMC, les fan hurle parceque la tronche du héro a changé et qu'il s'appele tjs dante, y se serais appelé robert le gars le jeu ferai l’unanimité au près des fans de beat them all

les joueurs vont passer a coté d'un excellent jeu parcequ'il ont fan (d'ou c'est con d'être fan)

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
14 août 2012 à 19:52:40

On ne peste pas contre le fait que Sam ait changé de visage, ça a peu d'importance et ça ne rebute pas entièrement les fans puisque Sam a constamment changé de visage depuis le premier opus.
On peste contre le changement de gameplay qui suit les directives commerciales de nos jours, c'est à dire faire forcément un jeu bourrin qui ressemble à CoD et où le héros a des facultés physiques hors normes à la Assassin's Creed ou Uncharted.
On n'est pas contre le changement ou l'innovation. Mais quand c'est pour imiter un autre jeu et ainsi perdre tout ce qui faisait le charme (réalisme, ambiance,...) alors là on est contre.

Mais tu penses vraiment que c'est con d'être fan d'une licence alors?
Il n'y a pas une série dont tu es fan depuis le début?

[Xenomorphe]
[Xenomorphe]
Niveau 10
15 août 2012 à 14:27:27

AZ :d) Tu m'as devancé :noel:

AlexJones
AlexJones
Niveau 10
16 août 2012 à 07:43:51

" Type : Infiltration " :rire:

Amiker
Amiker
Niveau 10
16 août 2012 à 15:29:39

C'est quoi ce mec qui déverse sa rage sur Splinter Cell ?

[Xenomorphe]
[Xenomorphe]
Niveau 10
16 août 2012 à 18:21:29

Amiker :d) Bah vois-tu, les kikoos-rageux qui se disent puristes ont découvert qu'on pouvait tuer dans Splinter Cell. :ok:

doncorleone75
doncorleone75
Niveau 7
16 août 2012 à 19:42:28

quand je pense à la galère que c'était de finir chaos theory avec toutes les stats à 100% mais c'était bien jouissif

une licence massacrée pour plaire à papy et mamy...quel dommage

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
16 août 2012 à 20:27:27

Et encore, pas sûr que Papy et Mamy apprécient ce jeu. :hap: