CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter cell : blacklist sera une honte

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
16 août 2012 à 20:27:38

:bave: Ce Splinter Cell à l'air énorme !!!!!!!!

Mr_John
Mr_John
Niveau 10
16 août 2012 à 20:33:57

Très déçu ... J'attends encore des vidéo d'autres missions pour voir de l'infiltration mais en attendant :

Ce n'est pas un Splinter Cell ...

Marque et exécute ça me dérange pas du tout mais là :
- soutien aérien comme dans un Call of Duty
- escalader les murs comme dans un Assassin's Creed avec une très grande rapidité et sans aucune difficulté
- depuis quand Sam tire à tout va ? Il doit être silencieux avec une phase shoot tout les 10ans pas l'inverse !
- la mission se passe le jour ... C'est la pire connerie !

Bref, y'a vraiment rien de bien que j'ai retenu pour un Splinter Cell ... La série s'est arrêté à Chaos Theory et commençait déjà à merder avec Double Agent ...

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
16 août 2012 à 20:35:46

Pourquoi avec Double Agent ? :(

Mr_John
Mr_John
Niveau 10
16 août 2012 à 21:27:42

J'ai vraiment pas du tout aimé l'histoire de double agent, aucune mission ne m'avait plu.

Après c'est mon impression, mais j'ai préféré Conviction à Double Agent.

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
16 août 2012 à 21:29:56

Moi je me suis fait que Conviction, et faute d'être un jeu d'infiltration super exigeant il y avait une ambiance mon dieu :bave:

Mais là 404 not found, rien n'est plaisant.

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
16 août 2012 à 21:32:38

Mais le meilleur dans tout ça c'est le mec du reportage qui dit "on a écouté nos fans et remis des actions classiques dans la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 21:44:16

je ne retrouve également pas le splinter cell que j'ai connu avec les 3 premiers
Ils essayent de toucher un public plus large en se la jouant à la call of, en foutant des explosions et des fusillades partout

Bref, pour le moment, ça ressemble plus a un jeu d'action avec des notions très basique d'infiltration (je me cache, le méchant me voit pas) qu'a un vrai splinter cell

J'ai beaucoup aimé le "nous avons ajouté une nouvelle sorte d'IA pour les chiens" (ou un truc comme ça)
C'est vrai que faire une IA qui aboie et qui court vers le joueur, c'est très compliqué...

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
16 août 2012 à 21:50:42

Call of, ouais c'est la source d'inspiration principale vu la séquence de shoot au drone.

Benji510
Benji510
Niveau 10
16 août 2012 à 23:59:41

Je passe vite fait donner mon avis. Je le dis d'emblée, j'ai jamais touché à un Splinter Cell. Mais voilà, constat dès le premier message, le très connu :

"C'était mieux avant ils ont rajouté ça, et ça, lol, trop casual, vive CT, meilleur épisode forever".

Et là, j'ai envie de réagir ( :noel: ). Car sur tous, tous, TOUS les forums des licences à succès, on voit ça. Mais vraiment partout en fait. Même si l'épisode vénéré est vide de chez vide en comparaison, il sera toujours meilleur que le nouveau qui va sortir. Et ça m'énerve juste trop dès que je vois ce genre de message. :noel: La question, c'est pourquoi ?

Bin c'est simple :

- Si jamais ils ne rajoutent rien, pour faire un jeu "à l'ancienne", un "retour aux sources", BIM, personne est content, pas d'innovation, trollolol les développeurs sont trop nuls.

- Si jamais ils rajoutent des mécaniques de gameplay, ce sont FORCEMENT des trucs de gros noobs. Bah oui, des gros trucs de casuals pour les kikoos-COD.

Résultat, les fans de la première heure sont jamais content, car c'est plus comme avant. Mais si jamais c'est trop comme avant, ils sont pas content non plus. En gros, ils veulent juste un bon gros remake HD avec un petit truc en plus histoire de dire. Ils ne peuvent pas avouer que le nouvel opus sera un bon jeu. Non, ce sera forcément la pire daube vidéo-ludique, une honte à la série, quand bien même c'est l'épisode le plus epic. Je suis fan d'Assassin's Creed (la série). Et voir des gens dirent que le tout premier opus est le meilleur, c'est juste délirant. Le deuxième reprend toutes les mécaniques du premier, avec pleins de trucs en plus, moins répétitif, plus beau, un gars qui a une vie, pas le vieux cliché du héros mystérieux. Bah non, aux yeux d'une paires de gars, le premier est quand même meilleur, car le deux "C TRO 1 COUP LOUARD" et Altaïr "YLLE AS PA LEU KARISSMME DUNNE MOULLE".

Bref, faut évoluer les gens. Certes, il y a de nouvelles mécaniques de gameplay, mais les anciennes sont toujours là... Rien vous oblige à rentrer dans la base comme un gros bourrin. Vous pouvez, mais c'est pas une obligation. Avec Assassin's Creed, les fans totalement timbrés vénèrent le premier opus car "on pouvait s'infiltrer discrètement" et les suivants "sont trop bourrin". Alors que dès le premier opus, on peut être bourrin (d'ailleurs, c'est pas l'infiltration qui est mise en avant), et les suivants, on peut être discret. Arrêtez d'être aussi fanatiques et ouvrez un peu les yeux. La licence se doit d'évoluer. Certes, ça touche un nouveau publique, mais ya toujours ce qui vous faisait plaisir. Ils vont juste pas représenter toutes les bases de la série... Imaginez le bordel.

Etre nostalgique, c'est bien, mais tombez pas dans un fanatisme quasi-religieux...

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
17 août 2012 à 00:11:39

Je suis d'accord avec toi, d'ailleur je regarde très souvent les messages sur ce forum mais je ne poste pas car je suis tout de même satisfait de ce que je vois sur le peu de vidéos qu'on a sur ce jeu alors que tout le monde ici le critique. Je suis un fan de SC depuis longtemps et ici je suis surement le seul fan qui a aimé Conviction car le gameplay, le scénario change et j'aime ces changements.

Donc voila, je vais continuer a lire toutes les critiques dans mon coin et profiter a fond de ce jeu lors de sa sortie pendant que certains vont devenir fou devant leur console :)

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
17 août 2012 à 00:18:29

Benji510 :d) Tu le dis toi-même, tu n'as jamais touché à un Splinter Cell. Donc tu ne peux pas comprendre ce que l'on ressent. Mais je vais t'expliquer :)

Tout d'abord on est nombreux ici à dire que Blacklist sera un bon jeu (comme pour Conviction) mais qu'il ne sera pas un bon Splinter Cell.
Ensuite l'opus préféré de beaucoup est le troisième: Chaos Theory (et non le premier). Pour moi (je sais, je me répète :noel: ), c'est le quatrième opus. Donc là tu vois encore une fois que l'on n'est pas contre l'évolution dans une série.

Nous ne sommes pas contre une diversité dans le gameplay, tous les fans ont refait les anciens SC en mode infiltration puis action (ou inversement). Le prochain Hitman proposera les 2 gameplays et il est très prometteur. Cependant Hitman garde son identité et n'est pas allé copier les jeux qui se vendent le plus.
Dans Blacklist on perd tout ce qui faisait le charme de Splinter Cell, l'ambiance disparait et le gameplay perd de son contenu. Vas donc voir une vidéo de Chaos Theory et tu vas vite comprendre comment le gameplay était riche avant.
Il n'y a pas une évolution pour nous, il y a une régression.

Kevdu33_returns
Kevdu33_returns
Niveau 6
17 août 2012 à 00:58:31

+1vdd
épargner ;voir ne pas ce faire voir de l'ennemi était la base de splinter cell, maintenant sam peut se faire repérer direct et hop l'ak-47 de sorti.....vive hitman/mgs.

CaptainBad
CaptainBad
Niveau 10
17 août 2012 à 01:07:27

Je suis entièrement d'accord avec le VDD de mon VDD :oui:

Le dernier Hitman, malgré que certains pensent qu'il sera casualisé, il garde son identité.
Alors que Blacklist... :pf:

Bref, je répète ce qu'il dit, mais c'est exactement ce qu'il se passe :pf:

Ah et je suis fan de Splinter Cell, de Hitman et d'Assassin's Creed. Et SC est la seule franchise que je trouve qui régresse :oui:

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
17 août 2012 à 02:25:29

Puisque Benji parle de Assassin's Creed, j'ai envie de réagir parce que c'est une de mes meilleures et en même temps une de mes pires expériences vidéo-ludiques.

Comme tu l'as souligné, beaucoup de fans dont moi pensent que AC un est de loin le meilleur. Mais je considère AC II comme un épisode excellent justement à cause de la tonne de contenu qui a été inclus dans l'aventure. Mais j'ai voulu faire Revelations, et j'ai été franchement déçu. En tant que gamer je recherche tout de suite un gameplay, avant tout. Et dans Revelations, ben il y en a pas, j’ai presque envie de dire. Pour "renouveler la série" ils l'ont privé de tout ce qui faisait son intérêt, en rajoutant par contre phases d'action (pas mauvaises en vérité, j'ai adoré certains passages pêchus).

Quand un studio prive son jeu d'un gameplay au profit de l'action idiote (même si bien foutue, moi j'ai adoré le passage des marquer exécuter dans le campement), ça déplait.

Ghost Recon Future Soldier par exemple. Très beau, bien réalisé. Les phases d'infiltration sont vraiment géniales, mais certains (je dis bien certains) des passages très orientés action et explosions sont moyennement intéressants.

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
17 août 2012 à 02:33:13

Je tiens juste à rajouter, pour soutenir ce que dit Splinter Cell 5, que Blacklist a l'air de céder aux codes des jeux qui se vendent bien en ce moment. Et il le fait mal, surtout qu'en plus il suit et n'innove pas. Le passage du drone là, c'est comme les phases en AC 130 dans les Modern Warfare. Alors évidemment, j'exagère, il y a ça dans d'autres jeux, mais là c'est vraiment amené d'une façon qui laisse à croire que les développeurs s'en sont inspiré.

Et aussi, si on aime une série, c'est bien pour son identité. ¨Pour l'expérience qu'elle offre. Peut-être qu'au bout de 3 épisodes faut innover, ça Ubi l'a fait avec Double Agent, puis avec Conviction, mais abandonner ses bases (et c'est pas les pseudos mécaniques de gameplay genre couper un drap qui me fera dire le contraire) c'est triste.

Conviction offrait du challenge, avec son mode Coop, son mode chasseur. Mais je n’ai pas l'impression que les développeurs actuels accorderont de l'importance au contenu supplémentaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 10:01:09

Comme quoi c'est vrai ce qu'on dit, les grands FPS genre CoD et/ou BF3 tuent le jeux vidéo.

Benji510
Benji510
Niveau 10
17 août 2012 à 12:21:31

SplinterCell5 :d) "Tu le dis toi-même, tu n'as jamais touché à un Splinter Cell. Donc tu ne peux pas comprendre ce que l'on ressent."

C'est sur que je ne comprends pas non plus totalement ce que vous ressentez sur cette série, mais j'ai une expérience similaire avec Assassin's Creed. QuarterMaster l'a souligné : Revelations et Brotherhood ont perdu pas mal de l'essence même de la série. L'enchaînement de kills est l'exemple parfait. Ah c'est sûr, en jeu, c'est génial, c'est beau, mais voilà... T'es une machine de guerre et l'IA est à revoir désormais. Beaucoup estime que le premier opus était plus difficile, et que ça ce simplifie en allant. Mais non, il était pas plus difficile que les trois opus suivant en réalité. En fait, c'est tous les ajouts de Gameplay et la stagnation totale de l'IA qui font qu'au final, tu te prends moins la tête. Clairement, comme tu le dis avec Splinter Cell, ACB et ACR sont de très bons jeux, mais ils ne sont pas de bons Assassin's Creed. J'ai aimé y jouer, mais j'ai pas eu la même expérience. L'option "infiltration" a été purement et simplement éliminée. Par chance Assassin's Creed 3 semble renouer avec la série.

Même studio, même problème. Après, Assassin's Creed est pas un FPS, donc on a pas les missiles téléguidés ni rien, m'enfin. :noel: Cela n'empêche que le côté bourrin a été vachement favorisé et que l'infiltration est devenue minable dans les deux derniers opus.

Bref, j'espère pour vous que Splinter Cell va garder ces codes. Mais oubliez pas que la promo d'un jeu est faite pour récupérer un maximum de personnes, pas de contenter uniquement les fans. L'action est actuellement le fer de lance, c'est malheureux et je suis d'accord sur le fait que les deux gros FPS du marché n'ont pas la meilleur influence sur le secteur. Les jeux vont évoluer dans ce sens, on peut rien y faire (trop de joueurs sur ces fameux FPS pour avoir un réel impact). A mon grand malheur, croyez moi...

CaptainBad
CaptainBad
Niveau 10
17 août 2012 à 12:36:34

C'est vrai que, malgré qu'ils soient de bons jeux, ACB et ACR je ne les acheté seulement parce que je suis fan de la série. Sinon... :pf:

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
17 août 2012 à 14:04:14

Benji510 :d) Même si ACB avait une IA à chier et qu'il était répétitif, j'avais bien aimé moi. Parce qu'il apportait quelques nouvelles idées avec la gestion (même si elle est basique) de bâtiments et de factions. Par contre ACR j'ai pas aimé.

Pour Splinter Cell, ils ont déjà fait la promo à l'E3 et l'ont dit eux-même (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059451-splinter-cell-blacklist-manquait-de-discretion-a-l-e3.htm). Alors pourquoi nous mettre encore plus d'action à la Gamescom.
Sur le forum officiel ça fait 2 mois que les fans demandent de l'infiltration et ils répondent sans cesse que la vidéo arrive sous peu. Désolé mais là ils se foutent clairement de la gueule des fans.
Et je suis d'accord avec toi sur ta dernière partie, les jeux suivent tous les traces des jeux qui se vendent le mieux, quittent à trahir leur identité.

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
17 août 2012 à 14:19:07

Et dire que Sam Fisher est censé être un agent furtif se déplaçant dans l'ombre... :cute:

Désormais, il bourrine en pleine lumière ! :ouch:

La vidéo du moment