CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter cell : blacklist sera une honte

sosmarins
sosmarins
Niveau 6
16 octobre 2012 à 04:40:21

c'est vrai il a raison, merde!
pourquoi pas un FFPS aussi, il y en a marre de jouer avec les mains!
il faut un feet first person shooter! pour jouer avec les pieds, on va pas rester a l'age de pierre du fps non plus!
et pourquoi pas un splinter gta!?
non je deconne! splinter c'est mort et bien mort!
bienvenue au jeu d'action pour branleurs cod post MW1!
pour avoir tater la demo au dernier salon, c'est du conviction en plus fluide, IA de merde et coté infiltration, c'est du conviction, point barre!

superanticonnar
superanticonnar
Niveau 4
16 octobre 2012 à 11:55:49

je confirme.

[Superboy]
[Superboy]
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:55:24

http://www.youtube.com/watch?v=zq0k_vx8SO8

killer60370
killer60370
Niveau 7
16 octobre 2012 à 18:22:26

Pour ce qui est de l'évolution des jeux vidéos, je suis favorable. Mais PAS POUR SPLINTER CELL.

Je m'explique, quand une série de jeux vidéos évolue, cela peut aller du changement de moteur graphique (une série en 2D majoritairement qui devient pour un volet ou deux en 3D comme pour Sonic) au changement de style de jeu (le jeu Mario original :d) tu sautes pour avoir des pièces, Mario Kart :d) un jeu de kart) mais si cela n'est que pour un voire deux volets, ces volets peuvent connaitre un franc succès, mais pas souvent.

Revenons à Spinter Cell, Ubi a fait "évolué" la série en changeant de style de jeu, car on est passé à un jeu quasi full infiltration à un jeu bourrin avec Conviction, mais cela n'a pas plu à une grande majorité des fans, et ces derniers ont demandé un prochain épisode dans lequel il y avait un retour au sources. Ubi n'ayant pas pour l'instant tenu sa promesse (et j’inciste sur le "pour l'instant"), les fans sont donc mécontents et se plaignent.

Bien sûr, je répète ce que plusieurs d'entre nous ont déjà dit, mmais bon...

Au fait Zek2, pour POP, le volet de 2008 a été un échec total, et c'était un volet annoncé comme "un nouveau départ de la série" :nonnon: :nonnon: . Ubi s'est complètement planté, surtout que les fans de POP ont jugé ce jeu comme très simplifié et qui a une histoire largement moins mise en avant, malgré les graphismes impressionnants. Et j'espère que ce ne sera pas le cas pour Blacklist (juste pour le scénario, pour le reste c'est sans doûte trop tard :oui: ).

:d) sosmarins, quel salon?
:d) Superboy, true story :noel:

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
16 octobre 2012 à 18:49:15

Si, du point de vu scénar' c'est déjà pas mal, incohérences notamment, et abandon des mystères laissés par Conviction.

[Superboy]
[Superboy]
Niveau 10
16 octobre 2012 à 19:23:40

Je me pose la question suivante : comment Ubi vaa gérer l'intégration de l'infiltration dans un jeux a ce qu'ont voit plus orienter action que conviction?

Mais c'est vrai que Ubi a littéralement pris un virage depuis Conviction tous le monde est d'accord sur ce point :oui: .

J'ai aussi des doutes sur le coop comment sera t-elle moin bien ou mieux que celle de conviction qui pour ma part ma énormément plus c'était genial vraiment super :ok: ...

Je suis partagé car beacoups de questions reste a éclaircire et les réponse sont bien terré dans l'obscuriter...nous somme forcer de nous attendre au pire ou au meilleur (chacun son cas...)

"Supeboy :d) True story"
J'ai pire :diable: .

superanticonnar
superanticonnar
Niveau 4
16 octobre 2012 à 19:56:37

l'évolution du jeu de manière intrinsèque n'est pas en cause mais plutot son orientation action bourrine!
aujourd'hui et sans problème GHOST RECON FS est bien plus axé infiltration que conviction et cependant ce dernier a subit une grosse modification depuis son basculement multiplatformes a majorité consoles!
et je ne pense pas que black list va changer la donne au vu de mon humble experience.

killer60370
killer60370
Niveau 7
16 octobre 2012 à 22:00:06

Ouais c'est vrai que là, ce sera difficile de changer Blacklist vu les annonces de cet attardé de Zack Cooper et les différents articles que SplinterCell5 a postés.

D'ailleurs, je peux même dire que la série est morte (sans blague? :noel: ), et ce Blacklist va bientôt enterrer le corps de la série et juste avant elle va essayer peut être de faire le bouche-à-bouche en proposant des pseudos séquences infiltration classiques. Ça sera marrant à voir :rire2: :rire2: :rire2: .

sosmarins
sosmarins
Niveau 6
17 octobre 2012 à 05:05:47

splinter est mort! vive action sam le boucher ricain pro-busch, sigh heil!

yautja10
yautja10
Niveau 6
17 octobre 2012 à 08:51:22

L'auteur à raison.

Alex__28
Alex__28
Niveau 5
17 octobre 2012 à 20:47:07

Enfin bon après moi je dis que a mon avis ca sera pas ca le vraie, repenser une seconde a conviction, oui oui celui où l'on devait incarner un sam avec des cheveux longs et un look de clochards et aussi sa battre avec des chaises >< au final c'est pas du tout ca, mais bon en même temps faut bien se renouveler un peux ont ne peux pas rester dans le passé a vie non ? certe moi aussi je préférais les vieux splinter cell mais bon en tant que fan de cette série de jeux vidéo je ne peux critiquer le dernier et le future blacklist, comme je dit chacun son avis je respecte le sien ;)

zek2
zek2
Niveau 10
18 octobre 2012 à 02:25:14

:d) Killer60370, je n'ai jamais dis que Prince Of Persia a ete une reussite. Je dis au contraire que l'evolution ces bien et que dans n'importe qu'elle cas en on tire des lecons! Maintenan pour toi, que ca change seulement sur le plan technique ces different de Splinter Cell? Et bien je suis désoler de te dire que cet faux. Pour beaucoup la 3D a ete dans le temps banni! Car cela voulez dire changement de gameplay et forcement changement de la vision des développeurs ce qui engendre la perte d'un gameplay de ton jeu prefere (ca te rappel un jeu?). Alors finalement ou est la difference? A l'epoque beaucoup cria - Au scandale!!! -

Donc pour en revenir a Splinter Cell, sache que si ConViction n'avait pas si bien fonctionner, il ne serait pas repartie dans cette direction! Que OUI! Ca chamboule la serie, OUI! Tu as raison les fans ne sont pas content, OUI! Techniquement ca ne change pas.
Mais le changement ce fait de differente facon que ca plaise ou non et ces grace a ce genre de paris très risque que ca evolu. Et ca ces comme ca...

Mon profil : Toujours fan de Splinter Cell!!

sosmarins
sosmarins
Niveau 6
18 octobre 2012 à 04:48:56

en tout cas une chose est sur et vous met a la majorité sur la meme ligne: vous ecrivez tous comme des porcs! :ok:

killer60370
killer60370
Niveau 7
18 octobre 2012 à 15:19:57

Zek2, pour POP, je sais que tu n'as rien dit sur ce volet mais comme tu as évoqué le sujet, j'en ai parlé (normal). L'évolution est sans doute une chose bien dans les jeux vidéos, mais dans certains ce n'est pas du tout une réussite. Et quand tu dis que l'on en tire des leçons, on en tire des bonnes si le jeu vaut le coup et des mauvaises si le jeu est mauvais (logique non? :question: )

Pour Splinter Cell, Conviction est bon, au niveau de l'histoire des SC c'est normal que l'on ait du bourrin dans ce jeu, et encore on peut la jouer infiltration assez souvent, mais Blacklist est quand même scandaleux.

sosmarins
sosmarins
Niveau 6
18 octobre 2012 à 16:22:27

ouais c'est un scandale! faut militer contre et s'immoler par le feux tant c'est scandaleux!
hououououou c'est une honte houhououhou le monde doit savoir!
rien n'est plus grave que ca, c'est le sort de l'humanité dont on parle, MERDE! hououououououou! au scandale, c'est une honte, such a shame!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=zbZ9uCQW1Hk

killer60370
killer60370
Niveau 7
18 octobre 2012 à 20:02:53

Je n'ai pas fini ce que j'ai dit tout à l'heure, j'ai eu une coupure internet (foutu Neuf Box... :honte: ).

Bref, j'exagère en disant que Blacklist est scandaleux, bien sûr, mais c'est quand même rageant de savoir qu'une saga ait tellement changé et que l'orientation de cette série qu'on a pu voir dans Conviction est conservée malgré une demande de retour aux sources de plusieurs d'entre nous, fans de Splinter Cell. Evidemment, c'est un pari risqué de faire évoluer un jeu, cela peut aller au 50/50 et comme je l'ai dit un peu plus haut, soit le jeu qui a fait évoluer sa série est une réussite, soit c'est un échec, et donc dans ce cas là les devs seront un peu obligés de revenir à l'origine de cette série en proposant un nouvel opus contenant, aller, au moins 70% de ce qui a fait le succès de cette série dans le passé (et je ne parle pas uniquement de Splinter Cell).

Une petite chose encore, ce n'est pas la peine de me répondre en m'agressant, et si tu penses que ce n'est pas le cas, ne le prends surtout pas mal car je ne veux en aucun cas vexer quelqu'un sur ce forum (sauf j'y suis obligé :sournois: :noel: )

:d)sosmarins, je te signale que... ah oui, c'est vrai. Je me suis promis de ne plus perdre mon temps avec toi ou un de tes autres comptes.

:d)SuperBoy, j'espère bien que tu as de la réserve :noel: :noel:

zek2
zek2
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:37:57

:d) killer60370, en aucun cas je t'agresse! Bien au contraire cet un plaisir de pouvoir debattre inteligament sans ce taper sur les doigts :oui:

Bref, sache que je ne me suis pas trompé quand je dis qu'avec une evolution on en tire toujours que des bonnes choses! Je m'explique:
- le changement est reussi, et bien ca veut dire qu'on a pris la bonne decision et qu'il faut continuer dans cette voix là!
- Le changement est rate : A ce moment là, il ne faut pas refaire la meme erreur maintenan est plus tard, car la demarche ne plait pas.

Pour le reste je comprends ton point de vu, mais laisson leur une chance car pour l'instant tout le monde critique un jeu qui n'ai toujours pas sortie! Ces quand meme aberant! Et merci pour ton ouverture d'esprit quand tu me dis que tu exagere en disant qu'il est scandaleux!
Maintenan je reste sur mon point de vu cette serie a besoin d'evoluer en bien (ou en mal pour certain) pour faire evoluer ce gameplay qui au bout du troisieme commencer deja a s'essoufler! Et ca été dis par les fans eux memes!
Imaginon plus tard, grace a la direction que l'on fait faire a notre bon vieux Sam, un jeu "bac a sable" avec une infiltration violente! Un melange de ConVction et de Chaos Theory! Pour moi ces l'agent parfait qui peut apparairte tout en douceur n'importe ou mais qui peut secouer un tiers pour tirer n'importe qu'elles infos!

Il FAUT ce tournant pour que Splinter Cell evolu!

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
18 octobre 2012 à 23:38:28

Nan mais on va faire un tournant à chaque épisode, zut. Ils avaient fait du bon boulot avec Conviction, et là il veulent encore tout BOULEVERSER ? Parce que c'est pas seulement renouveler là.

Moi j'aurais continué avec les éléments de conviction. SCB a un gameplay potentiellement bon puiqu'il réintroduit des éléments que les fans aiment bien. Mais le level design parait ennuyeux (espérons que ça se corse plus tard dans l'aventure) mais le PIRE, c'est l'univers complétement détruit. DETRUUUUIT. :noel: :noel:

LittleBoyGold
LittleBoyGold
Niveau 8
19 octobre 2012 à 14:11:13

pour ma part j'ai quand même l'impression que l'infiltration sera possible. Vous vous basez quand même sur des suppositions, alors que si on s'en tient au 'trailer-walkthrough' commenté par un monsieur 'prosaïque' (pour être gentil), on ne peut affirmer que l'infiltration n'est pas possible (sauf à la fin de la séquence mais ça c'est normal).
Moi ce que je trouve vraiment inquiétant, c'est la courte durée de celui-ci. Aura t-on encore, à l'instar des jeux actuels, une composition 'phase de gameplay de cinq minutes' et cinématique, car ce que j'aimais dans les précédents, c'est qu'on était dans un environnement qui permettait réellement de s'installer dans l'univers du jeu, c'est nous qui créions notre propre rythme, comme dans le monde réel. Les jeux d'aujourd'hui sont extrêmement circonscrits : jeux/cinématique/jeux/etc. ; au point de nous reprendre 'notre' jeu avec des cinématiques trop présentes.

J'ai l'impression de voir cela ici
Et je pense que si ça se confirme ce sera sans moi ce jeu

zek2
zek2
Niveau 10
21 octobre 2012 à 15:46:15

Attendez de voir ce que ca va donner! Cette video est là pour l'E3 donc, il faut en mettre plein la vu meme si ces pas le genre du jeu pour attirer l'atention! Alors je ne dis pas qu'on va avoir un Chaos Theory mais je pense que d'autre video vont nous demontrer que Sam est toujours en mode infltration! Attendons de voir la suite!