Pour ce qui est de l'évolution des jeux vidéos, je suis favorable. Mais PAS POUR SPLINTER CELL.
Je m'explique, quand une série de jeux vidéos évolue, cela peut aller du changement de moteur graphique (une série en 2D majoritairement qui devient pour un volet ou deux en 3D comme pour Sonic) au changement de style de jeu (le jeu Mario original
tu sautes pour avoir des pièces, Mario Kart
un jeu de kart) mais si cela n'est que pour un voire deux volets, ces volets peuvent connaitre un franc succès, mais pas souvent.
Revenons à Spinter Cell, Ubi a fait "évolué" la série en changeant de style de jeu, car on est passé à un jeu quasi full infiltration à un jeu bourrin avec Conviction, mais cela n'a pas plu à une grande majorité des fans, et ces derniers ont demandé un prochain épisode dans lequel il y avait un retour au sources. Ubi n'ayant pas pour l'instant tenu sa promesse (et j’inciste sur le "pour l'instant"), les fans sont donc mécontents et se plaignent.
Bien sûr, je répète ce que plusieurs d'entre nous ont déjà dit, mmais bon...
Au fait Zek2, pour POP, le volet de 2008 a été un échec total, et c'était un volet annoncé comme "un nouveau départ de la série"
. Ubi s'est complètement planté, surtout que les fans de POP ont jugé ce jeu comme très simplifié et qui a une histoire largement moins mise en avant, malgré les graphismes impressionnants. Et j'espère que ce ne sera pas le cas pour Blacklist (juste pour le scénario, pour le reste c'est sans doûte trop tard
).
sosmarins, quel salon?
Superboy, true story