faudrai faire un test !
Perso, un bon cockre ou karni avec un Ultralight et de l'anarchy, la RPS ou de la hell fire, bien calibré, on a des condition optimale
mais l'airsoft, ayant pas de "max" securitaire sur leur lanceur, c'est un peut chaud pour comparer ? non ?
les airsofteur, vous regler vos lanceurs "comme " sa ??
Si ... nous avons des limitations sur la puissance de nos répliques :
Ces données ont été faites avec des billes de 0.20g.
- Jusqu'à 350 FPS [1.13J] => Portée d'env. 48 mètres
- Jusqu'à 400 FPS en semi-automatique ou rechargement manuel [1.48J] => Portée d'env. 55 mètres
- Jusqu'à 450 FPS en coup par coup (BOLT) [1.87J] => Portée d'env. 62 mètres. Seules les fusils de précision ont une telle puissance.
Ensuite on peut augmenter cette puissance pour plus de précision avec des billes plus lourdes ( 0.25g ), mais une portée réduite.
Ces données restent informatives, rien ne garantie la valeur sure de celles-ci. Elles varient aussi suivant les conditions de jeu ...
Néanmoins, ayant joué une partie hier, même à 30 mètres une bille de sniper pique très fort. Elle peut largement atteindre 60 mètres en ligne droite.
Si je me souviens bien au paintball, les billes descendent rapidement du fait de leur poids. Mais bon, les seuls lanceurs que j'ai pu essayer étaient ceux des clubs, donc pas forcément du haut de gamme ( surement pas j'imagine ).
Mais le débat de "qui a la plus grosse est assez inutile".
Autrement, pour répondre à ta question, nos répliques sont réglées suivant la longueur de notre ressort. Plus il sera long, plus puissante la réplique sera. Nous n'avons pas d'autres éléments pour régler la puissance, si ce n'est comme j'ai dis plus haut, le poids des billes. Mais au détriment de la portée.
Pour les répliques à gaz, je ne sais pas si le type de gaz fait varier la puissance, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester en profondeur.
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis tombé sur ce forum par hasard en recherchant des idées pour construire des bunkers vachement réaliste et je peux donc constater que ce forum est un véritable ramassis de connerie (je me suis donc inscrit pour cette raison.
Tout d'abord, petite présentation de ce que je pratique : ça fait un an que j'ai commencé à jouer à ce type de jeux : paintball, airsoft. Déjà tout petit, je jouais (sans protection mais j'étais jeune) à l'airsoft des gamins avec des armes qui délivrent une puissance de 0.3 joules. J'ai donc commencé l'année dernier à pratiqué le paintball avec mon sport. Dans mon équipe, un joueur avait son frère qui tenait un terrain de paintball. Il faisait donc de la location, etc etc. Le proprio du terrain où on s'entraine a été assez charmé par le paintball et à donc décidé de construire un terrain à l'aide de sa mini pelle qui ressemblait à un véritable champ de bataille de la seconde guerre mondial. (3 mois à travailler de temps en temps, mission accomplie)
résultats des parties qu'on a fait : première nul à chier on jouait avec des tippman de bases qui tiré pas très bien (trois billes nécessaire pour pouvoir touché une fois un adversaire pour être réglé), deuxième partie : on a acheté des grenades, un bazooka et j'ai joué avec le tippman version M4 de mon pote donc moi je tirais assez droit mais je dépassais pas les 20 mètres, lui jouait avec un automatique. Troisième partie : j'ai rejoué avec le M4 on avait encore plus de grenade, des mines, des fumigènes.
On a perdu toute les parties, on était suréquipé mais on n'était qu'à 10 contre 30. Mon frère s'était acheté un M4 bien équipé : bi-pied, un système un peu comme le hop-up en airsoft (qui déviait les billes mais par rapport à l'horizontal), etc etc. Le pote a décidé d'arrêté le paintball pour le moment, il revend tout le matos qui lui sert pas du tout (son M4, bazooka, mortier, mines pas terribles, etc etc). Mon frère et moi, on s'est mis à l'airsoft
Maintenant je peux dire que j'ai pratiqué les deux sports je vais donc faire une comparaison (un peu plus précise je l'espère que celle faite précédemment mais bien sûr, je les trouve très très bien quand elle restait neutre)
Moi perso j'ai choisie l'airsoft, c'est mon choix
je commence par l'airsoft :
L'airsoft n'utilise pas de billes de peinture, il utilise des billes dur qui n'explosent pas et qui marques pas. Quand quelqu'un est "out", il doit se dénoncer lui même. l'avantage de ce sport, c'est que le réaliste est génial et aussi les performances des répliques. Le snipping n'est pas trop mon truc mais ça fait plaisir de voir qu'une réplique tout en restant dans la loi à la possibilité de tirer à plus de 60 mètre rien qu'avec un moteur et un ressort ou avec du CO2. Ce jeu repose sur le fair-play ce qui est bon donc après si l'on décide de se faire une partie sur deux jours, ça impose une bonne grosse soirée. Des mauvaises langues n'ayant jamais pratiqué disent que ça ne procure aucune adrénaline ben désolé pour eux mais si ils testent, ils verront que ramper sur 60 mètres, faire le mort sur ces 60 mètres régulièrement pour se faire oublier et ainsi pouvoir avancer jusqu'au drapeau qui se trouve dans un bunker avec trois mecs de dans qui canarde à vue, ça fait bien flipper surtout que les billes on les voit pas tout le temps (bille noir) et par contre on les entends sifflé au dessus de la tête (moi je joue avec un casque et lorsqu'une bille frolle le casque ça me fait bizarre ^^)en tout cas pour conclure : stresse assuré, tactique assuré (avec des armes avec une tel portée il y a intérêt)
niveau défaut : le défaut que je vois principalement, c'est qu'il faut en trouver des mecs qui jouent à ça mais en s'organisant bien, on peut se retrouver facilement à une quarantaine. Perso je n'aime pas trop l'airsoft en extérieur, j'ai joué une fois dans une ancienne carrière de granite et j'espère qu'on retrouvera un jour un bâtiment pareil pour pouvoir jouer en bâtiment car je pense qu'il n'y a rien de mieux (sinon je vois pas de réel défaut).
Le paintball, un sport tout aussi passionnant qui a quasiment les même points forts que l'airsoft (donc je reviendrais pas dessus)par contre je vois quelques défaut : le manque de précision (à la première partie, avec un gun de base pas modifié j'avais aucune précision contrairement à l'airsoft qui en a un minimum même avec un gun de base donc imaginez l'airsoft avec les canons de précisions)
Sinon niveau "out" c'est exactement le même problème que l'airsoft, contrairement à ce que l'on croit, on ne peut pas voir si quelqu'un est touché à part au premier out. Pour voir si quelqu'un est touché, il faudrait avoir droit qu'à un seul "out" et changer de fringue entre chaque touches. Moi ce que j'aime pas trop en paintball, c'est aussi la taille du réservoir et le fait d'avoir ce genre de truc assez souvent : pas pratique pour bouger, ça augmente la taille de l'arme donc facilite la touche de l'arme etc etc.
Donc je sais pas si ça vous servira ce que j'ai dis mais arrêtez de dire des conneries sur tel ou tel sport car les deux sports se valent largement seul l'esthétique change entre les deux à part ça rien d'autre (mes impressions et j'espère pas tombé sur un abrutis complètement sceptique qui va me sortir un ramassis de connerie encore une fois)
tchao tout le monde
moi jdit airsoft pcq c plus realiste et sa fait moin mal tu peux jouer partout
et tu peu jouer ak t amis juste pour le fun
airsoft
-sa coute moin cher
-c plus beau kun paintball
-c de la bombe
"Age 12 ans"
Félicitations. Un point de plus pour ta description.
moi je vote également pour le airsoft!! ![]()
Cours de grammaire nécessaire, ou pas ?
Gab545 => à pendre.
Pour moi étant joueur de paintball je vais bien sur voter paintball.
Alors le paintball est mieux que l'airsoft car :
- Adréaline
- Championnats
- Communauté
- Beaucoup + de joueurs
- Ca fait mal
Aller voir le blog dans ma signature et vous comprendrez pourquoi le paint que l'airsoft
______________________________________________
Paintball
.:: Modern Paint Exil 08 ::.
http://art-2-tess.skyblog.com
GT : iT ResCo x
______________________________________________
"- Adréaline
- Championnats
- Communauté
- Beaucoup + de joueurs
- Ca fait mal
"
Retourne jouer au foot, dans ce cas.
PS: Jerry de "championnats" qui est une qualité.
" Adréaline (genre y en a pas en airsoft...AHAHA)
- Championnats (idem que au-dessus + raf...)
- Communauté (matte le nombre de topics sur l'airsoft et compare avec le paintball...tu me fais rire)
- Beaucoup + de joueurs (vu que l'airsoft est un sport qui est en pleine expansion...on en reparle dans 5 ou 6 ans...le paintball c'est déjà mort et vous le savez pas encore)
- Ca fait mal " (et l'airsoft c'est tout doux p-e?)
Je ne vois pas en quoi le fait que le paintball fasse mal est un signe de qualité .....
Personnellement, je ne cherche pas à cracher mes tripes ou à avoir des bleus pendant 2 semaines, juste à m'amuser et à me détendre.
Je ne vais pas troller, mais c'est ça que je ne peux pas blairer avec certains joueurs de paintball, ils viennent avec leurs aspect compétitif et leur agressivité... C'est chiant. ![]()
"- Ca fait mal
"
. Tu as combien de bleu à la fin d'une partie ? ![]()
en plus avec leur équipement style "motocross" c'est bien discret! vous savez comment passer inapperçu!! ![]()
et en airsoft on a des rushers, des snipers et du soutient à la M249...essaye de faire ça en paintball...
Pleaaaaaaase, pas de comparaison Airsoft/Paintball.
Nos deux loisirs sont beaucoup trop différents, prenez exemple sur F-A ![]()
Pour te répondre PamPam2
Je viens de revenir de compétition et j'ai en tout 21 bleus.
11 sur les bras, 5 sur le torse, 3 dan le mollet, 1 dans les cuisses et 1 sur le visage.
______________________________________________
Paintball
.:: Modern Paint Exil 08 ::.
http://art-2-tess.skyblog.com
GT : iT ResCo x
______________________________________________
Et alors tu te crois fort parce que ta de bleus ? ![]()
Le jour tu te prendras une bille de paintball dans les couilles ou dans l'oeil tu riras moins.
dsl pour le double post mais j'ai une video de paintball sur youtube ou un debile a eu l'idée de mettre un masque grillage donc la peinture lui rentre dans les yeux.
L'airsoft au moins il verifie le port de lunette.
arrêter avec votre petite gayguerre