Ayant déjà joué au paintball et à l'airsoft ( J'ai des répliques d'airsoft et des lanceurs de paintball )Je serait plutôt paintball aujourd'hui bien que j'étais tourné airsoft avant.
Il est vrai que les répliques d'airsoft ont plus de portées que certains lanceurs de paintball ( Comme les lanceurs de base, qu'il y a pour les locations dans les terrains, et je sais ce que je dit car mon père tient un terrain de paintball...)
Mais prenez par exemple un bon vieux Tippmann A5 avec response trigger, avec un canon hammer head 16 pouces + une custo M4 opsgear + un loader 50 billes + de la bonne billes... Et la, je pense, les répliques d'airsoft ne font pas le poids, vous avez des sensations beaucoup plus intense en jouant au paintball avec un bon lanceurs qu'avec n'importe lequel airsoft...
Au paintball, vous avez plus d'adrénaline, vous hésitez à sortir de votre abris quand vous entendez les billes claquer ( et non pas "piquer" comme à l'airsoft ) contre votre abris, vous vous dîtes, si je sort, sa va faire mal...Contrairement à l'airsoft qui ne fait absolument pas mal SAUF dans le visage ( avec des lunettes de protection bien sur.)
Voila mon point de vu.